Qui ose acheter des actions societe generale?

fred62160 wrote:

çà sert à quoi de ne faire que monter si çà ne baise jamais?:slight_smile:

DumbKid wrote:

La BNP a moins de dette grecque, mais elle a beaucoup plus de dette italienne, avec le CA derriere et la SG ensuite.

Extrait d’un article d’il y a genre 1 mois :

Pour BNP Paribas par exemple, l’exposition nette à la dette souveraine italienne représentait 24,1 milliards d’euros en décembre 2010, soit près de cinq fois le montant qu’elle détient actuellement en titres grecs. La première banque française est ainsi la plus exposée de la zone euro

Par contre elle a des activités très solides, notamment du fait du rachat de Fortis. Mais la baisse des actions BNP est tout autant justifié que le reste des bancaires.

@Elixir, tu as raison je voulais parler “d’actif”, en tenant compte de la dévaluation des dettes des PIGS.

Après ca depend pourquoi il veut acheter, s’il cherche un effet de levier important forcement il prend plus de risque, s’il veut moins de risque il y aura un levier plus faible.
Il est clair qu’acheter du bancaire en ce moment c’est super risqué, et je suis d’accord l’or, ou l’argent sont des bon placement, moins risqués sur le long terme. (Après on est pas à l’abris de trouver une mine d’or inconnue enorme qui ferait baisser le cours gravement :stuck_out_tongue: )

@doudou, je suis loin d’être un expert aussi, si j’étais trader je serait fish de haute limite pas de basse lol. Par contre comme on a des actions ‘salarié’ forcement je regarde ce qu’il se passe :).
Ce qui m’embette avec Delamarche, c’est pas tant ses analyses ou il a l’air de quand même aller plus loin que les autres analyste tv, mais qu’il a un discours très orienté et que je trouve pas d’analyse de sa part pendant la période d’avant la crise. En gros il a un discours très polarisé et je sais pas dire si c’est a cause de la situation ou s’il est toujours comme ca. Dans le deuxieme cas, il va avoir soit completemement raison soit complétement tord…
C’était quand ton stage ? On s’est peut-être croisé ^^

Sinon je suis d’accord que ça peut encore bien baisser, notamment avec toutes les attaquent qui passent, comme la rumeur sur le BNP qui devait faire une augmentation de capital qui a été démentie hier… Par contre je pense que ça remontera en quelques mois à un niveau plus correcte, autour de 25-30 par exemple.

Sinon je propose comme placement de stacker des profs PA, très risqué et avec effet de levier important ^^

+20% deja depuis le post… mais c’est vrai que l’ombre d’une AK invite à la mefiance.

J’ai travaillé pour quelques banques il y a quelques années dont notamment à la SG
Je confirme que c’est une très bonne banque, bien organisée malgré les affaires

avec des faiblesses : risques pris dans ses investissements, fragilité (elle n’a pas une taille critique suffisante et la SG ne s’est toujours pas remis de la fusion abandonnée avec Paribas… dommage)
Elle est donc opéable

Le cours de son action est une très bonne opportunité pour un investissement à moyen/long terme quoiqu’il arrive.

Coté nationalisation fait pas rêver (coté banque et état)
et BNP n’est pas solidaire de son concurrent

Sans doute va t’on vers la création d’un fond d’aide (français, européen ?) pour être plus discret et masqué l’aide que l’état (enfin plutot Sarko) apporterait à la SG

navale wrote:

[quote]+20% deja depuis le post… mais c’est vrai que l’ombre d’une AK invite à la mefiance.[/quote]result orientedness … ajd 10/09 à 13h58 elle perd 11.39%… Clairement un investissement sur le long terme, qui sera ponctué de bcp de swings up or down