Qui fold river?

[quote=“booba, post:403688”]genre tu défends IP 88.

Vous êtes deux sur un flop K72 rainbow.
Ton adversaire CB, tu call.
Turn un 2 arrive. Il check (genre de profil a ne pas deux barrel beaucoup)
[/quote]

Le bon move dans ce spot dépend entièrement du profiling/metagame/etc… Si je n’ai aucun read je pense que je préfère aussi miser la 1ère fois, pour justement avoir le plus d’info sur ce qu’il fait le plus vite possible. Cela dit checker 99-QQ, voire KT-KJ est très populaire dans ce spot pour vilain (sans l’intention de fold obv…), donc miser “à chaque fois” me semble assez clairement une erreur. Surtout que c’est un spot ultra premium de 2 barrels avec air pour lui (et ne sous-estimons pas l’intelligence des gens (même si beaucoup sont stupides, certes…), beaucoup le savent parfaitement), donc un check peut montrer plus (ou au moins autant) de force qu’une mise, de la part de certains joueurs !

C’est un peu comme ce spot très classique : CO raise, on call au BTN. Flop AK2r, il check. Ce check montre à mon avis très clairement une certaine force, et en tout cas la seule faiblesse que je peux y voir c’est que vilain va éventuellement fold si on 3 barrel super gros. Ce qui est certain, c’est que stab flop/give up est la pire chose qu’on puisse faire. Tout comme avec le 88 sur K7x sur la turn, je pense que si on mise la turn on devrait probablement miser la rivière aussi (ou alors on est dans le pur “bet pour protection” ce qui comme on le sait et comme tu l’as dit est une hérésie).

Doit-on parler de bet pour protection lorsque vilain a 12% d’équité ?

Scorses: Merci pour ton avis :wink:
Je pense aussi comme toi, miser chaque spot 100% ici, peut constituer un leak, pour les raisons que tu évoques. il faut bien prendre en compte la dynamique et le type de vilain en face.

[quote]
Doit-on parler de bet pour protection lorsque vilain a 12% d’équité [/quote]

bah ce serait un bet pour quoi? si ce n’est ni pour value, ni pour bluff? lol

i like :slight_smile:

Bah justement je rejoins les limpers, et je dis qu’il ne faut pas bet… Soit tu protèges ta mains contre d’eventuel tirage donc il y a de la value, soit tu ne bet pas car il n’y a pas de value. Bet juste pour proteger ta main car le gars a 12% d’équité me semble bizard en fait.

En revanche je vous rejoins sur les autres raisons que vous énumérez, inclure des PP dans la range de float, 2 barrel evident turn et river, mais cela n’a rien avoir avec bet pour protection vs 12% d equité.

@booba : IMO, la similitude entre tourner sa main en bluff et voler de l’équité est que

  • on est devant un gros % du temps
  • mais en misant on est devant 100% du temps

Mais en général, si je tourne ma main en bluff, ce sera a la river, et un spot de protection pure (qui sont tres tres tres rares) seraient plutot a la turn

@scorcese (et booba puisqu’il like) avec 88 sur K7x, je me vois mal 2 barrels turn river pour tourner ma main en bluff. Soit je mise pour value (vilain mise bcp de ses K, aime bluff catch -> value sur pp, 7x, A high et plus de value river), soit je check behind (parce que je me value cut contre les K qui check). Maintenant, comme je fais hyper rarement passer un K qui a checké turn, le double barrel bluff viserait uniquement QQ-99, ça me parait etre un mauvais plan

Si ça peux aider dans les discussions qui sont d’un niveau sup pour moi :blush:
mon adversaire sur cette main est bourrine7 sur EVP, ce n’est pas le prof de PA ???

cherche pas 1 mini4 bet ici c’est clairement pour t’amener a faire tapis ca range est KK+.
En plus avec AQ tu ne peux meme pas payer un 3bet oop, alors ne parlons même pas du call 4bet.
Tu dis que ca range de 4bet est 8%, tu en es bien sur ? ne serait-ce pas plutot 8% des fois ou il est 3betté ? ce qui nous amène à un range de AK QQ+

Très standard de check ce flop avec QQ+, il craint rien, il attend just que tu gagnes un peu d’equity, chose faite au turn avec ton draw qui rentre par miracle.

[quote=“stepholi, post:404015”]Si ça peux aider dans les discussions qui sont d’un niveau sup pour moi :blush:
mon adversaire sur cette main est bourrine7 sur EVP, ce n’est pas le prof de PA ???[/quote]

Pauvre fou ne 3bet jamais un prof PA ! :laugh: :laugh:

[quote=“leptocircus31, post:404026”][quote=“stepholi, post:404015”]Si ça peux aider dans les discussions qui sont d’un niveau sup pour moi :blush:
mon adversaire sur cette main est bourrine7 sur EVP, ce n’est pas le prof de PA ???[/quote]

Pauvre fou ne 3bet jamais un prof PA ! :laugh: :laugh:[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: