Questions pour le bon développement du blog

Et ouais ! Maintenant j’ai un blog… mais c’est pas pour ça que je vais vous laisser tranquille :laugh:

Bon j’avance quand même un peu (d’ailleurs merci Eloi pour son tuto… pour ceux qui veulent le lien http://www.poker-academie.com/video/tutorial/creer-un-blog-poker.html).

Mais je cale sur un ou deux trucs et comme je veux pas faire trop de conneries, je préfère demander (j’avais déjà commencé à tester des choses puis je me suis dit que je venais juste d’avoir mon blog après une longue attente et que j’aimerai pas tout bousiller :laugh: ).

Alors voilà :

1-Y’a-t-il un moyen de faire de l’accueil une page (pour en faire un sommaire par exemple… enfin un truc qui ne bouge plus après) ?

2-J’ai déjà fait des pages et l’onglet apparaît automatiquement avec le titre de la page en question. Mais comment faire un onglet sans rien dedans pour pouvoir y poster après (pour faire un journal ou créer une section « articles techniques » par exemple) ?
(d’ailleurs, dites moi si je me trompe mais une page reste fixe après et aucun post ne peut y apparaître… ?)

Ah oui aussi…

3-Comment associer un lien à un mot du texte ?
(je suppose que c’est une ligne de code ???)

Tio Fignot wrote:

Essaye:
Admin
Setting
Reading
Coche Static Page
Selection la page que tu veux dans l’onglet Front Page

Tio Fignot wrote:

[quote]Ah oui aussi…

3-Comment associer un lien à un mot du texte ?
(je suppose que c’est une ligne de code ???)[/quote]

C’est bon, ça j’ai trouvé :wink:

Tio Fignot wrote:

[quote]

2-J’ai déjà fait des pages et l’onglet apparaît automatiquement avec le titre de la page en question. Mais comment faire un onglet sans rien dedans pour pouvoir y poster après (pour faire un journal ou créer une section “articles techniques” par exemple) ?
(d’ailleurs, dites moi si je me trompe mais une page reste fixe après et aucun post ne peut y apparaître… ?)[/quote]

Apparemment pas possible, tu peux créer des “categories”, tu tes post apparaitront sur l’onglet accueil mais si on clic sur une de catégorie en haut a droite on ne verra que les post de cette categorie

talut wrote:

[quote]Tio Fignot wrote:

[quote]

2-J’ai déjà fait des pages et l’onglet apparaît automatiquement avec le titre de la page en question. Mais comment faire un onglet sans rien dedans pour pouvoir y poster après (pour faire un journal ou créer une section “articles techniques” par exemple) ?
(d’ailleurs, dites moi si je me trompe mais une page reste fixe après et aucun post ne peut y apparaître… ?)[/quote]

Apparemment pas possible, tu peux créer des “categories”, tu tes post apparaitront sur l’onglet accueil mais si on clic sur une de catégorie en haut a droite on ne verra que les post de cette categorie[/quote]

Je crois que j’ai trouvé une solution : créer une page puis la définir comme posts page (Settings/Reading/cocher “a static page”/choisir la page dans le menu déroulant “posts page”).

Enfin ça a l’air de marcher…