bonjours
j’aimerai savoir si il y a un classement unique des mains de départ, de la meilleur à la moins bonne, ou si il en éxiste plusieurs?
2eme question
j’ai vu que 89s était mieux classé que T8s
pour moi il y a autant de chance qu’il sorte 5-6-7 que 6-7-9, de plus en cas de couleur le 10 est mieux que le 9 en carte haute non?
laissez tomber la 2eme question je crois avoir compris en me relisant.
avec 89 on est max avec 5-6-7; 6-7-T et meme 7-T-J
avec 8T on est max qu’avec 6-7-9 et 7-9-J
c’est bien ca?
Il existe un classement théorique des 169 mains de départ, toutefois, selon que l’on joue en Full Ring ou en Short handed, je trouve que le classement des maisn peut subir quelques variations.
Si 89s est mieux classé que T8s, c’est qu’il y a plus de possibilités d’améliorations :
Autrement dit, avec des suited connectors (89s), tu as un peu plus dechance de touche ta suite qu’avec un one grapper (T8s)et les même probabilités d’amélioration en couleur. Du coup, les suited connectors ont plus de probabilités d’améliorations même si, dans le cas que tu annonces entre 89s et T8s, la fluch avec le T serait plus forte, il n’empêche que cette main s’améliorera moins souvent que 89s.
ah oui ok merci, ca faisait un moment que je me demandais pourquoi et la c’est plus clair et j’avais pas pensé aux nombres de possibilités.
pour le classement oui je demandai pour des classements théorique, moi meme il y a des mains que je joue qui sont moins bien classé que d’autre que je ne joue pas.
mais bon certaines cartes que je joue mériterai surement d’etre jetés, pour ca que je voudrai mieux étudier ces classements.
Oui les classements existent mais je crois pas qu’il soit réellement possible de faire un classement parfait. En effet les Suited Connectors en particulier sont difficiles à classés, dans certaines situtations ils sont mieux qu’un KJo, dans d’autres moins bien. En fait la forces des mains est toujours relatives à pas mal de choses.
Il existe une matrice pour les actions preflop en NL SH,elle est en pdf qlq part sur le site(je ne sais plus ds quel article).
Le tableau est pour le limit,mais ça te donne une idée.
Par contre d’apres Nico,Jerome possede une matrice pour le No limit,je ne sais pas trop comment le contacter,alors si quelqu’un peu relayer l’info,ce serai super que ce doc soit mis en ligne,en precisant à quelles limites il s’applique le mieux.
Pour en revenir à ton exemple, il est vrai qu’il y a moins de possibilité avec T8 qu’avec 98 mais quand tu touches avec T8, tu es beaucoup moins lisible qu’avec 98.
Donc je pense que tu dois rentabiliser plus avec T8.
c’est vrai qu’il faudrai que je précise à chaque fois, le limite c’est ce que je joue donc ca me va, et je l’ai déja si c’est ce que je pense.
sinon si je comprend bien, le classement pour le limite, le no-limite le FR ou le SH n’est pas le meme?
andramelech écrit:
Ben disons (et ça n’engage que moi) que certaines mains et notamment les mains spéculatives prennent plus de force en FR du fait du plus grand nombre de joueurs. En SH, on est plus souvent en tête à tête et en FR, c’est souvent des pots à 3. Du coup, ces mains spéculatives sont souvent plus intéressantes à jouer en FR car supportant bien un plus grand nombre d’adversaires dans le pot, il vaut mieux qu’il y en ait plus pour avoir une meilleure chance de trouver quelqu’un avec un petit quelque chose pour payer lorsque l’on touche.
D’une manière générale, on aura autant d’argent à investir pour plus d’argent à gagner avec les mains spéculatives en FR qu’en SH.
De même, en limite ou en No Limit, les mains ne rapportent pas la même chose du tout. Les mains spéculatives en NL peuvent te eprmettre de déstacker ton adversaire sur une main, et de rendre gagnantes les 10 ou 20 mains précédentes identiques qui n’ont pas touchées. En limit, c’est plus une histoire de cotes directes.
au limite ou je joue et en SH y’a souvent autant de joueurs en jeu qu’en FR donc niveau client ca doit ce valoir, mais faut peut etre que je commence à en tenir compte pour le cas ou je devienne assez bon pour jouer en 100/200 par exemple 
a force de jouer des mains spéculative je doit bien avoir une bonne idée sur ce quelles m’ont rapporter avec poker tracker, est ce qu’on peux se servir de ca pour ne plus jouer telle ou telle main ou est ce que les données ne sont pas fiable vu le peux de nombres de mains qui sont jouer de chaque?