J’ai vu que Allen Cunningham avait gagné une épreuve du circuit WSOP. On fait souvent une distinction entre les WSOP et le circuit WSOP si bien qu’une question m’est venue à l’esprit (ça n’a pas grand intérêt mais peu importe).
Est-ce que les bracelets obtenus dans le circuit WSOP comptent dans le nombre de bracelets WSOP ?
Si c’est le cas, Allen Cunningham (joueur que j’apprécie beaucoup et je ne pense pas être le seul sur ce forum), doit bien en être à six ou sept bracelets, non ? Il se fait un sacré palmarès.
je t’ai trouvé un petit tableau récapitulatif où Allen Cunningham comptabilise 5 bracelets (je répondrais donc oui à ta question ---- ça doit être 6 maintenant, le tableau date de 2007). Il n’est que 10ème mais totalise le plus de gain cumulé…
J’ai regardé son palmarès sur Cardplayer. Il semble qu’il ai gagné cinq bracelets aux WSOP et deux WSOP circuit (en comptant le dernier).
Le tableau que tu donnes en source lui donne 5 bracelet et à été fait après les WSOP de 2007, donc il semble que le WSOP circuit ne compte pas dans le nombre de bracelets obtenu.
A confirmer quand même.
Pour ceux que ça intéresse, Cunningham a également remporté (entre autres) deux titres WPT, a fait deux seconde place aux WSOP.
Il a fait plus de premières places que de secondes, et plus de secondes que de troisièmes, mais son plus gros gain est de loin sa quatrième place au main event de 2006. Parmi ses plus gros gains on compte également une quatrième place dans un WPT (qui lui a rapporté plus que ses deux victoires réunies).
Il totalise près de 10.000.000$ en tournois, ce qui le place parmi les plus gros gagnants.
Ca me fait penser à un truc, désolé pour le hors sujet.
J’ai vu que la table final du main event des WSOP de cette année commencerait le 9 novembre soit près de 4 mois après le début du tournoi !!!
[quote]Event -54- Du 3-15 juillet 2008 – 10.000$ No Limit Hold’em Main Event
Finale du 9 au 11 novembre 2008. [/quote]
Ce n’était pas du tout la question Deep Mind. La question ne portait pas sur la cinquantaine de tournois qui a lieu à Las Végas au moi de juin et qu’on appelle les WSOP, mais sur les quelques tournois qui ont lieu ailleurs et tout au long de l’année sous le nom de circuit WSOP.
Ce qui m’amène à me poser une autre question. Qu’en est-il des WSOP Europe (et je crois qu’il y a aussi un projet de WSOP Asie). Font-ils partie des WSOP, du circuit WSOP ou est-ce encore autre chose ?
Dans mon souvenir, ils gagnaient des bracelets et non des bagues au WSOP Europe.
Je me suis posé la même question John T. et il semblerait que SEULS les bracelets décernés lors des WSOP d’éte sont comptabilisés officiellement. Donc le « grand » Allen (tant par la taille que pour son niveau) reste à 5 bracelets.
Et tu as raison John de souligner l’incroyable palmarès de ce joueur assez peu médiatisé (enfin beaucoup moins que Gus Hansen ou Phil Ivey) mais qui affiche pourtant des résultats énormes. D’ailleurs il est considéré par beaucoup comme celui qui, dans les prochaines années, ira titiller (voire détrôner) Brunson, Hellmuth ou Chan dans les sommets du WSOP. Il est tout calme, tout timide, presque effacé mais à la table c’est un tueur. D’ailleurs j’aurais vraiment adoré le voir gagner le main event des WSOP l’année 2006 où il avait pratiqué un poker extraordinaire (mais les dieux du poker avaient décidés, cette année la, de donner toute la chatte du monde a un bouffeur de myrtilles gueulard).
A noter aussi dans le style, Eric Seidel. Lui aussi gagne un bracelet quasi tous les ans, il a fini 2ème du main event à l’Aussie Million cette année et a enfin gagné son premier WPT. Actuellement il est d’ailleurs premier au classement « player of the year » de Card Player.
Allen et Eric 2 joueurs discrets mais rudement efficaces…
C’est sûr que c’était triste la chatte monstrueuse de Jamie Gold. A noter que Cunningham est le seul qui avait compris que quand Jamie Gold donnait des indications sur sa main, il ne mentait jamais.