On sait que les revenus du poker sont taxés par le fisc français. Mais à partir de quand y a-t-il revenu ? Est-ce quand de l’argent arrive sur la bankroll ? ou sur le compte en banque ? ou à un autre moment ?
Si tu te prends un contrôle le fisc est en droit a demander aux rooms des infos sur ton compte pour connaitre ton résultat exact sur telle ou telle année. Donc si l’idée c’est de se dire je vais pas cash out comme ça je risque rien ça marche pas imo.
A prendre avec des pincettes mais de toute façon si tu veux une réponse clair et définitive à ce genre de question je crois que t’as pas le choix tu dois casquer 200 boules pour une consultation avec un fiscaliste.
Et de toute manière cela dépend de tes gains par rapport à tes autres revenus me semble-t-il
Oui mais admettons un gros cadre d’une grande boîte qui prend plus de 2500€ par mois.
Il joue au poker et gagné aux alentours de 1500€ par mois au poker.
Je pence que si il a un contrôle fiscal il va être taxé. Je pence que pour l’instant c’est au cas par cas mais le mieux c’est de demander à un conseillé fiscal ou un/des joueur/s résidant en France qui fait/font des gains au poker régulièrement.
le pb cest que meme aux impots il te répondent qq chose de différents par rapprt au avocats donc bon …pas evident
et entre centre des impots il ne te disent pas tous la meme chose…
[quote=“Verbal31, post:897880”]Oui mais admettons un gros cadre d’une grande boîte qui prend plus de 2500€ par mois.
Il joue au poker et gagné aux alentours de 1500€ par mois au poker.
Je pence que si il a un contrôle fiscal il va être taxé. Je pence que pour l’instant c’est au cas par cas mais le mieux c’est de demander à un conseillé fiscal ou un/des joueur/s résidant en France qui fait/font des gains au poker régulièrement.[/quote]
Bah non, c’est justement pour cela que filipéti voulais faire passer un amendement précisant les choses
Hello,
Mais je pensais que les romms etaient taxés en amont pour que ce soit un revenu net chez nous
Ton patron te verse un salaire brut, sur lequel tu touches un salaire net, sur lequel tu paies des impôts.
Méfiance sur les réponses comme dit au-dessus. En 2010, les gros regs faisaient des gros doigts au fisc avec le poker comme jeu d’argent donc non imposable. 2 ans plus tard, c’est eux qui avaient du mal à s’assoir 
[quote=“nippon93, post:897890”]Hello,
Mais je pensais que les romms etaient taxés en amont pour que ce soit un revenu net chez nous[/quote]
Les rooms sont taxées sur leurs revenus et toi t es taxé sur tes gains. Ce n est pas du double taxage, c est juste comme ça que l état s en met plein les poches!
façon le fisc va pas taxé un mec qui grind online et qui prend 10k/an imo y’en a bien d’autre qui sont bien plus juteux pour lui
Oui mais c’était des joueurs pros qui ne vivaient que de ça et avec des sommes assez élevées, non?
Oui mais c’était des joueurs pros qui ne vivaient que de ça et avec des sommes assez élevées, non?[/quote]
Tout à fait. Je voulais dire que tout comme aujourd’hui où on a tendance à affirmer des trucs, on affirmait à l’époque que le fait d’être un jeu de hasard exonérait de tout. Donc méfiance