salut sharp, encore une petite série de questions et après je pense que j’aurais fais le tour!
EN SIT N GO: -20$
Tu ne limpes plus une fois les 2 prmiers niveaux franchis? Meme avec plus de 25, 30BB?
Quand tu avais prévu de faire un push mais qu’il y a un limp avant toi, tu fais quoi en géneral quand le joueur te couvre et que tu est au bouton ou cut off? Et quand tu est en BB ou SB face au limper?
Pas de push quand 2 limper minimum?
Que faire contre des calling stations pré et post flop quand on a plus de 10BB et une main de relançe comme 99+ ou ASQ+ mais pas QQ+?
Jusqu’à combien de BB peut t’on se permettre de raise/fold?
Meme si on ne touche pas au flop et que notre adversaire est comiter (1/3 de son tapis par rapport au pot) il faut le mettre quand meme à tapis si on le couvre?
Comment jouer JJ lors des 2 premiers niveaux quand on est dans les premiers à parler?
Et JJ avec 10 à 15BB UTG?
Tu fais un 3 bet avec JJ après les 2 premiers niveaux? (SIT N GO -20$)
Tu push quel range de mains en géneral en ouvrant, face à 2 joueurs quand tu as 6,8,10,15,20, 25BB et que les joueurs te couvrent?
Tu raises quel range avec +25BB quand tu ouvres en middle, cut off et bouton?
Tu paies un push de 10BB avec quel range façe à 1 seul joueur face à toi quand tu as 10, 15, 20,25BB?
Que faire face à 1 seul joueur quand on limp ASQ+ pré flop et qu’il y a un tirage couleur ou quinte au flop avec un AS au flop? Et face à 2 joueurs?
Quoi faire avec 88 à JJ avec 10, 15BB face à 1 ou 2 joueurs qui paient beaucoup et qui on autant sinon plus de jetons que toi? Et avec AS Q+?
Face à une calling station quel range relancer ou pusher?
Raise avec combien de BB mini avec ASQ+ et 2 limpers?
Push auto avec -10BB avec un K ou AS face à 2 joueurs quand on ouvre et qu’is nous couvrent quand meme?
Tu est en SB avec AS 10 et 40BB et tu passes un all in adverse de 10BB qui est en BB, mais tu le paies avec 20 BB? Pourquoi?
EN MTT-20$:
Mon adversaire doit avoir également plus de 20 fois sa propre relance pour que je call son raise avec des petites ou moyennes paires ou des suited connectors? Tu joues les ASs de la meme manière? Et toujours en positions?
Quelle doit etre la cote du pot pour limper ou caller avec une main de tirage?
Combien faut t’il de BB pour faire un 3 bet pré flop et quand au flop on passe? Avec quelles mains le faire?
Avec quel range faire un reasteal à tapis(15, 20BB), une poubelle, des SC, des brodways?
Faut t’il faire gonfler le pot pour obtenir la (cote) idéal quand on touche un tirage au flop? Si oui, avec combien de BB mini?
Quels stats regarde tu avec holdem manager?
Je sais que ça fait encore beaucoup de questions:blush: , mais si tu as le temps de répondre ça serais sympa,. Après je me calme:)
Salut
On va commencer par te répondre sur les MTTs je ferais les SNG une autre fois
Si tu veux jouer uniquement le brelan oui 20 fois la profondeur c’est bien. C’est rarissime que je paye des relances avec des as suited. Il faut vraiment que l’adversaire soit faible. Mais certains bons joueurs le font. Oui il vaut mieux payer en position. Avec une petite paire si tu joues que pour le brelan tu peux te permettre de payer hors position, mais ça sera plus difficile de prendre beaucoup à un bon joueur.
En théorie, la cote du pot doit être proportionnelle aux chances que tu gagnes. Par exemple tu as une chance sur 8 de trouver brelan. Mais on considère souvent la cote implicite, c’est-à-dire les jetons que tu peux gagner si tu touches ta main.
Le tapis idéal pour faire un resteal à tapis est entre 15 et 25 BB. J’ai répondu ici : http://www.poker-academie.com/forum/tournois/re-bonne-ou-mauvaise-decision-4.html
Plus tu estimes avoir des chances d’être payé plus ta main de resteal doit être forte.
Je n’aime pas faire gonfler un pot avec une main de tirage. Quand je mise pour faire gonfler un pot c’est parce que je pense avoir la meilleure main.
Je regarde pleins de stats dans HM mais je conseille à tout le monde de ne pas trop en mettre. Ca ne sert à rien d’afficher des stats que l’on n’utilise pas ou que l’on ne sait pas utiliser.
salut
les réponses pour la partie SNG
Si ca peut m’arriver de limper derrière des limpeurs et en position.
Ca dépend du profil du limpeur et de ma main.
Si je peux pousser derriere deux limpers je l’ai fait dans une de mes vidéos avec 66 et une quinzaine de blindes.
Ca dépend, plus de 10 BB c’est très vague, 12 ? 15 ? 20 ? 50 ? Quand tu es très profond et que tu as raté ton flop contre une calling station ne pas faire de continuation bet est peut être la bonne solution.
15/20 BB est le seuil maximal.
En général oui. Il peut folder.
JJ est une main difficile à jouer. Ca dépend de la table et de ma position. Mon jeu standard est de relancer, mais je peux envisager un limp.
Avec 10 à 15 BB j’engage mon tapis. Je préfère une grosse relance et faire tapis quelque soit le flop
Non je n’aime pas 3bet avec JJ. Je préfère caller même dans les SNG à 200. Quand j’ai de l’action 4bet je suis derrière, en callant je peux piéger mon adversaire. Par contre je ne vais pas jeter au flop si j’ai une over paire en général (dépend de l’adversaire et du nombre de joueurs qui voient le flop).
Quand j’ai 20 ou 25 BB je ne pushe jamais. Quand j’ai 10 ou 15 ca dépend. Regarde mes 2 dernières vidéos j’explique pourquoi il est impossible de répondre à ta question.
Ca dépend du profil du joueur et de la situation (bulle)
Ca dépend de ta profondeur. Avec de la profondeur je n’aime pas m’envoyer en l’air avec AQ quand j’ai top paire.
AQ+ 88+ j’engage mon tapis contre un ou deux joueurs avec 15 BB sauf situation particulière (bulle)
Contre une calling station, relance les mains avec lesquelles tu veux être payé, limpe ou jette les autres.
Contre 2 limpers je ne relance pas forcément AQ.
Ca dépend de la situation (bulle). Dans des conditions standard – 10 BB est un push contre 1 joueur avec un K et contre 2 avec un A
Si je suis en SB je ne peux pas passer un all in adverse en BB qui n’a pas encore parlé.
salut sharp
et merci pour toutes tes réponses
je voulais savoir si tu préfèrais payer un all in et aussi mettre à tapis en tete à tete final avec ASX ou des suited connectors, brodways off, ou suited quand ton adversaire à entre 3 et 5BB, 6 et 8BB, 8 et 10BB? avec combien de fois son tapis tu te permets ces actions?
Pour le push avec un K dans 1 joueur et l’AS dans 2 joueurs avec 10BB et moins je suis un peu septique, mais ça dépend en effet de la taille des deux autres tapis(bulle en short handed) par rapport au tient et aux blinds. Je te parle de jeu en micro et un push avec encore 8 à 10BB avec Kx ou ASx me semble un peu loose, car si tu est payer tu as perdu, ou alors tu joues le coin flip… je préfère attendre d’avoir 7 voir 5 BB et push avec des mains à potentiel pour doubler ou gagner le coup tout de suite et ainsi gagner du temps pour que les deux autres se mettent à tapis. je sais pas si c’est bon…
sinon je n’arrive pas à te voir sur sharkscope, tu te caches?
bon week end
salut
tu dis que tu engage ton tapis face à 1 ou 2 joueurs avec 15BB et 88+ ASQ+, sauf quand tu est dans la bulle. C’est à dire que tu fais juste un raise en espérant gagner pré flop et que tu pourrais passer cette main face à une sur relance? seulement face a un joueur qui te couvre? Faut t’il voler dans la bulle quand tous les joueurs ont le meme tapis?
merci
salut sharp
avec un tapis de combien de BB mini peut t’on essayer de voler les tapis intermédiaires dans la bulle? il y a peu de fold equity en micro et faire un raise de 2.5 BB n’est pas trop respecter quand l’adversaire à justement un tapis intrmédiaire(15, 20 BB)Ils ne comprennent pas le système de pression avec la bulle.je ne vais pas raise à 4BB? Il n’y a plus qu’ un joueur à sortir qui est à l’agonie et le tapis intermediaire paie mes raise très souvent! L’ICM n’est valable que si les joueurs connaissent cette théorie! Il faut sans arret jouer pour value. les mooves ou floattings sont impossible en sit n go.
est t’il bon de raise avec des suited connectors ou brodways plutot que ASQ+ qui ont moins de potentiel? si oui, avec quelle profondeur? Sinon, limper pour piéger jusqu’à avoir 8 à 10 BB et à ce moment là push 88+ ASJ+? cette mhétode marche bien quand tu as un gros avantage technique sur les joueurs?
ciao:)
Tu me reposes de questions auxquelles je t’ai déja répondu par ailleurs. Cherche dans mes réponses précédentes.
Beaucoup de joueurs de petits tarifs ont la même impression que toi : les autres joueurs ne connaissent pas la théorie de l’ICM et payent plus facilement. En fait c’est faux et c’est même l’inverse. Effectivement les joueurs de petits tarifs ne connaissent pas la théorie de l’ICM. En fait la plupart ne se demandent même pas qu’elles cartes tu as quand tu fais tapis. Ils prennent leur décision en se basant sur leurs cartes. Quand ils connaissent la théorie de l’ICM, ils savent que tu fais tapis avec des mains faibles et vont te payer plus souvent.
Sinon en relisant tes multiples questions, j’ai l’impression que tu as beaucoup de mal à jouer après le flop quand tu rates ton flop. C’est normal. Ca demande beaucoup d’expérience pour savoir jouer post flop. Et je ne pourrais pas te donner de recette miracle avec telle main il faut que tu joue ainsi ou ainsi. Il n’y en a pas. Ca dépend de la texture du flop, de la taille de vos tapis respectif, du profil de ton adversaire, de votre historique et de bien d’autres critères.
Je te donnerai deux conseils, que je donnerai à tous les joueurs qui ont les mêmes problèmes que toi.
1/ Joue moins de mains. En sélectionnant des mains de départ plus fortes tu auras moins de mal à les jouer après le flop.
2/ joue en position. La encore même si les autres joueurs ne connaissent pas le pouvoir de la position, si tu joues en position tes décisions seront plus faciles à prendre que si tu joues hors position.
Fais-moi confiance. Si tu applique ces deux conseils tu auras moins de problèmes dans ton jeu.
Bonne chance
salut sharp
je n’ai pas trop de soucis post flop en micro short handed quand les blinds sont petites voir intermédiaire et que je ne touche pas le flop car je limp les fish pré flop pour toucher gros et je peux passer top paire top kicker car pas vraiment engager pré flop et tapis asser profond(+20BB).
C’est plutot quand les blinds sont elever et qu’il est bon de les « gratter » tout en mettant la pression sur les tapis moyens que le problème se pose. Je me retrouve très souvent dans les 3 derniers joueurs en short handed avec le plus petit tapis car les vilains on doubler sur un coin flip auparavant. Et la dur dur de mettre la pression avec 10BB en étant short stack. J’évite désormais les coins flip quand j’ai 12BB ou plus, surtout en bulle, car je pense avoir un avantage sur les joueurs (ROI 30% sur environ 300 sit n go à 2.5$)Tu en pense quoi?
Sinon quand je suis en tapis équivalent aux 2 autres joueurs je pense que soit je push trop light avec un AS et 10BB soit je joue trop tight avec 15 à 20BB et je me fait bouffer par les blinds. J’essais maintenant de raise jusqu’à 15BB avec des mains à potentiel et pas des ASx et compagnie et en position. Mais en micro il n’y a pas de regular et c’est pas simple d’avoir un read. Je pense faire encore trop d’erreur de push et de fold dans la bulle. J’essais le bubble trainer mais j’ai l’impression que le logiciel ne prend pas en compte tout les parmaètres. Il fait des pushs étranges, enfin… Sinon tu as creuser le système sage pour l’adapter éventuellement en sit n go?
Je voudrais débloquer ta dernière vidéos mais malheureusement je suis sur un logiciel que j’ai connus avant PA!
Et our finir ou faut t’il aller pour les vidéos de croque monsieur et french kiss?
Il y en a un sympa pour du micro et avoir assez vite le statut prémium?
Bye
je voulais également savoir dans quelles conditions payer contre un seul joueur son gros overbet, ou un all in surdimensionné au flop,(le vilain joue la flush) quand on a la meilleur main au flop?
Si ton adversaire est à tirage tu es favori à deux contre un et à moins d’une situation vraiment tordue du à la bulle, paye… Evite de jouer à tirage car alors c’est ton adversaire qui est favori.
salut sharp
j’ai poster un message sur le forum sous l’intitulé « vos avis sur les sit n go en micro », je ne sais pas si tu l’as vu.
En fait le problème c’est qu’avec ta tactique agresive dans la bulle les résultats ne sont pas bon pour le moment… En effet, les vilains en micro ne jouent que leurs cartes à n’importe quelle moment du sit n go et c’est bien ça le soucis, car ils suresstiment toujours leurs mains! et ne comprenne pas la bulle. quand tu veux voler dans la bulle avec des mains meme légitime pour arriver en tete à tete final avec un bon tapis, ils voient que tu raises trop souvent par rapport à eux et te call, voir sur relances dans n’importe quelles positions avec un pauvre K, AS, Q ou carrement rien! tout ça avec 10 à 20BB! Donc quand tu raises avec 15BB il faut faire all in au flop à chaque fois en croisant les doigts car tu as un trop gros désavantage pour revenir quand tu perds le coup!
Avec un gros avantage technique sur les joueurs je me contente de limper jusqu’à 10 BB, voir 8BB pour doubler avec mes belles mains dans la bulle(KQ, AS10+) en attendant de toucher et de miser car le joueur se sent souvent comiter et pousse 2ème ou 3 ème paire. Je ne veux pas jouer de coin flip contre des joueurs si faibles. Sauf gros read sur joueur, je ne vol pas dans 2 joueurs et très peu dans 1 joueur. par contre je raise avec tapis de 10,15BB JJ voir 10 10, et j’envoi quelque soit le flop ou je push pré flop en fonction du joueur.
pourrais tu faire une vidéo short handed en structure normal sur 3 ou 4 tables à 2.50$?
j’ai visionné pas mal de vidéos à 20$ et plus et je trouve le niveau plus faible voir bien plus faible quand micro! en micro ce n’est pas si simple de doubler son tapis au début.
merci, salut
salut sharp
encore des petites questions, sa faisait longtemps:) . j’éspère que je vais m’arréter!
les blinds sont bonnes à voler à partir de quel pourcentage de notre tapis? 10%?
quand tu completes en SB ou checke en BB en début de tournoi et que tu est face à 2 joueurs qui ont limper, tu mises quand tu touches quoi comme top paire au minimum (sachant que ton kicker n’est pas bon, 10 ou moins) quand tu est prmier de parole et dernier de parole avec check des 2 joueurs?
quand tu comptais limper ta main et qu’avant toi il y a un mini bet tu n’en tiens pas compte si tu ne connais pas le joueur? tu call quand les blinds ne sont pas elever?
les mini relances pré flop dans la bulle doivent etre considérer comme un vol si trop souvent fait? a ce moment là 3 bet, mais avec quel range et quelle profondeur?
a bientot sur PA pour tes vidéos en micro j’éspère!
salut;)
Je te répète mon conseil. Joue moins de mains. Si tu complète avec J2o en petite blinde tu vas perdre plus souvent des jetons que tu vas en gagner en trouvant top paire au flop. Joue les mains pour leur valeur, limpe moins et essaye moins de voler les blindes.