Easy shove !!! AQ AJ vont te snap call vu les draws et t’es pas sensé avoir AK très souvent dans ce spot… Maintenant s’il a 77, 55 c’est la vie… Mais je vois pas trop comment la jouer autrement, comme dit vilain ne bluffera plus river quand il 2 barrel aussi cher turn.
Et donc, voici la fin de la main pour contenter tout le monde, et éviter d’être RO.
Des commentaires ?
GG.
Dommage pour la river.
Et je voulais revenir sur mon C/C 3 fois … C/R turn est largement meilleur en fait
Je perds juste un 70/30 au final … Donc pas de quoi whine !
Mais je suis content de moi pour l’avoir négocier comme çà. ( C’est comme çà qu’on progresse … non ? )
- de 20 BB + AK = push :whistle:
SHOVE PF omg. Le flat est tellement laid. Flat QQ+ ici ok pr trap mais AK c’est juste horrible a jouer dans ce spot a part quand tu hit obv mais dans tout les cas tu feras jamais d’argent au long terme avec ce flat
Bof, si t’as pour plan de CRAI les boards megadry, babyboard etc… Tu vas gagner de l’argent
preflop et flop je shove anytime
Bof, si t’as pour plan de CRAI les boards megadry, babyboard etc… Tu vas gagner de l’argent[/quote]
Tu vas gagner de l’argent a cr des boards dry as deep vs une range utg?
pas du tout, pour moi ce flat est affreux et je pèse mes mots, après peut etre que j’ai pas tout compris a ce jeu 
J’pense que pf,à moins que tu défendes des tonnes,shove doit être +EV que call
[quote=“carredas1154, post:671359”]
Tu vas gagner de l’argent a cr des boards dry as deep vs une range utg?
pas du tout, pour moi ce flat est affreux et je pèse mes mots, après peut etre que j’ai pas tout compris a ce jeu :)[/quote]
ça va dépendre de plusieurs facteurs et éléments d’informations:
-l’image de Hero
-la Range d’open de vilain
-La range de call de vilain
-la fréquence de cbet de vilain
Si hero a une image nitty/tight je pense qu’il vaut mieux call. On fait face a un bon joueur et à shove on s’isole contre JJ+ AK
L’autre élément a prendre a compte et de voir la répartition dans la range de vilain. Si vilain a tendance a open des Ax/Kx en steal autant just call. il va nous suckout 15% du temps et 85% du temps on va prendre un cbet en plus. si il open surtout des suited et autres connecteurs je préfère shove car sa range a trop d’équité contre notre AK
Si on en sent du tilt ou de l’agacement sur les dernières orbites (vilain a raise fold plusieurs par exemple) alors il faut shove, sa range sera probablement plus grand et on dominera cette dernière.
-J’ai joué metzmagny hier soir, et j’ai pu constater (contre moi en tout cas) qu’il cbet très peu IP avec cette profondeur. Si vilain cbet très peu shove est mieux.
Quoi qu’il en soit, je ne dis pas que shove AK soit mauvais, c’est surement le plus simple même, et à conseiller sur un mtt ou on a un edge certain. Cependant contre un field un poil plus dur, il faudra essayer de créer un max de dead money et provoquer des erreurs chez vilains. A push AK en BB v UTG on fera pas faire d’erreur a vilain a just call on va lui en faire faire des tonnes quitte a ajouter un peu de variance.
Si t’arrives a perdre de l’argent avec AK dans ce spot sur le long terme t’es sacrément mauvais quand meme…
[quote=“KOjacX121, post:671363”]
J’pense que pf,à moins que tu défendes des tonnes,shove doit être +EV que call[/quote]
ça se calcule, je suis une chèvre en maths, ce qui est sur c’est que les 2 sont EV+++.
J’ai simplement l’impression que vilain va call hyper strong, et qu’au final shove AK ici= shove AXs et qu’on gache l’équité et la domination de notre main contre sa range.
Sinon oui vs min raise avec ces stacksize qui vont permettre de get in des tonnes, je vais défendre plus que de raison en BB
Je push quasi 100% du temps ici, tu vas louper 2/3 des flops… A mon humble avis, grosse erreur preflop…
Décidément je ne pige pas cet argument. Quand on flat on profite justement du fait que vilain va lui meme louper 2/3 et qu’on prendra un cbet a ses air, et qu’on aura une équité décente si notre CRAI est payé.
Bien sur si on flat AK pour check fold 70% du temps… faut shove préflop. La question se pose préflop et quel est notre plan.
Décidément je ne pige pas cet argument. Quand on flat on profite justement du fait que vilain va lui meme louper 2/3 et qu’on prendra un cbet a ses air, et qu’on aura une équité décente si notre CRAI est payé.
Bien sur si on flat AK pour check fold 70% du temps… faut shove préflop. La question se pose préflop et quel est notre plan.[/quote]
Nan vilain ne vas pas miss 70 du temps car sa range est super forte et donc contient beaucoup de paires (souvent 88+)… Donc je reste sur ma position de Shove > Flat mais j’entends bien ton argument… Je pense que ma décision va aussi dépendre de la table, si elle est easy, je vais peut-être call… mais je ne spewerai pas sur un C/R au flop à moins d’avoir des sizings tels…
camilero-31 nan ?
Il faut voir en terme de combo si les PP représente plus de mains que Ax Kx dans sa range d’open utg (je ne pense pas)
ensuite il faut voir dans quelle mesure il va raise fold 88-TT vs 17bbish, puis son aptitude a bet call 88-TT quand il se retrouve avec 2eme ou 3eme paire et qu’un mec perçu comme tight le check push
vu le min bet pf de vilain et du fait qu’il ouvre UTG j’aime bien le call pf, on investit pas grand chose, si on c/f le flop on peut encore jouer par la suite
post flop on peut faire un peu tout ce qu’on veut, c/c flop, c/c c/r, c/c lead… c’est assez ouvert vu qu’on est nutsé…
Salut Cameliro : D
Ton argument pour le call pré flop est pourquoi pas intéressant mais dans ce cas n’est clairement pas EV+ je pense, pourquoi ?
La range de vilain est apparemment composé de beaucoup de paire (88+ J’imagine) A10s, AQo+.
Mises à part les raisons de l’argent mort pf qui pourrais déjà constituer une raison de shove notre main profitablement je pense, Tu trouves des arguments pour flat ici vs certains profils qui sont tout aussi EV + pour toi et en même temps équilibre tes ranges , pourquoi pas .
Mais comme tu la dis tu veux avoir un plan de jeu solide pour que le flat soit valable pf, le fait que tu ne touches que 1/3 ne te posent pas de soucis : Bluffer boards megadry , Baby board, le problème ses que tu ne vois pas d’inconvénient à bluff ses boards, exemple : 4s5s7d.
Tu vas donc suivre ton plan et raise les babys flop drawy comme prévu et/ou des fois il va giv up, tu vas donc prendre le coup, sauf que son open UTG est polarisé entre A10s+ et (88+)(vu le profil qu’on nous a donner) , tu vas donc gagner le coup quand il aura fold A10, AJ, AQ ( sur ton raise post flop)et tu vas donc miss trop ton équité contre cette range, alors qu’avec ses mains la il aurait sûrement call pré flop et tu te feras surement snap quand tu seras crush par ses paires ( même si ta encore 20% si tout part au flop sauf AA, KK).
la seule chose qui est profitable en faisant un flat pre flop ici je crois et de ne pas vouloir jouer un cf pf et de lui faire passer ses paires en faisant un c/r au flop sur un flop méga scary ( en sachant pas ou on en est donc guessing game) et/ou les fois ou il va faire top paire comme nous pour lui extraire un max de value les fois ou il compter fold ses A10s vs notre profil , ce qui se passera pas assez souvent selon moi pour que ce sois justifier de flat pre flop et de ne pas vouloir jouer un cf ( on va le crush de temps en temps en+).
Donc voilà mes arguments pour le push pré flop .
Vu le flat j’aurais c/c flop pour etre cohérent et vu le bet turn de vilain c/r all in, Il a surement peut-être 20% de bluff turn mais va giv up 95% selon moi river voir 100 s’il n’a pas réalisé son équité .
Le peux de fois où il compte check back A10, AJ river ( si on call turn)je préfère donc push turn pour qu’il call ses mains .
Bisous
[quote=“carljonson, post:671442”]Salut Cameliro : D
Ton argument pour le call pré flop est pourquoi pas intéressant mais dans ce cas n’est clairement pas EV+ je pense, pourquoi ?
La range de vilain est apparemment composé de beaucoup de paire (88+ J’imagine) A10s, AQo+.
Mises à part les raisons de l’argent mort pf qui pourrais déjà constituer une raison de shove notre main profitablement je pense, Tu trouves des arguments pour flat ici vs certains profils qui sont tout aussi EV + pour toi et en même temps équilibre tes ranges , pourquoi pas .
Mais comme tu la dis tu veux avoir un plan de jeu solide pour que le flat soit valable pf, le fait que tu ne touches que 1/3 ne te posent pas de soucis : Bluffer boards megadry , Baby board, le problème ses que tu ne vois pas d’inconvénient à bluff ses boards, exemple : 4s5s7d.
Tu vas donc suivre ton plan et raise les babys flop drawy comme prévu et/ou des fois il va giv up, tu vas donc prendre le coup, sauf que son open UTG est polarisé entre A10s+ et (88+)(vu le profil qu’on nous a donner) , tu vas donc gagner le coup quand il aura fold A10, AJ, AQ ( sur ton raise post flop)et tu vas donc miss trop ton équité contre cette range, alors qu’avec ses mains la il aurait sûrement call pré flop et tu te feras surement snap quand tu seras crush par ses paires ( même si ta encore 20% si tout part au flop sauf AA, KK).
la seule chose qui est profitable en faisant un flat pre flop ici je crois et de ne pas vouloir jouer un cf pf et de lui faire passer ses paires en faisant un c/r au flop sur un flop méga scary ( en sachant pas ou on en est donc guessing game) et/ou les fois ou il va faire top paire comme nous pour lui extraire un max de value les fois ou il compter fold ses A10s vs notre profil , ce qui se passera pas assez souvent selon moi pour que ce sois justifier de flat pre flop et de ne pas vouloir jouer un cf ( on va le crush de temps en temps en+).
Donc voilà mes arguments pour le push pré flop .
Vu le flat j’aurais c/c flop pour etre cohérent et vu le bet turn de vilain c/r all in, Il a surement peut-être 20% de bluff turn mais va giv up 95% selon moi river voir 100 s’il n’a pas réalisé son équité .
Le peux de fois où il compte check back A10, AJ river ( si on call turn)je préfère donc push turn pour qu’il call ses mains .
Bisous[/quote]
ici je ne parlerai pas de bluffer les boards megadry mais de capitaliser la dead money.
En quoi sa range est polarisée si il open ATs+ 88+? c’est pas une range polarisé ça.
tu me dis qu’il call un shove préflop avec ATs+, si on a l’info qu’il fold pas AT preflop forcément qu’on va push AK… L’idée c’est qu’ici on considère qu’il va raise fold KJs KQs Axs ATo+, et que par le flat on va créer une énorme deadmoney par le cbet qu’il va réaliser 70% du temps(plus qques rencontres, ou il ne pourra pas fold vu les profondeurs).
Mon premier post disait quand meme que je shovais souvent ici. Cependant les coms du style:“OMG le flat PF” me sortent par les yeux et j’ai tenté de montrer que le flat préflop était justifiable et que just call AK dans ce spot était tout sauf un MissPlay car en bataille UTG v BB ce qui fait figure de top de notre range est crush par sa range de call (Metzmagny n’est pas stupide, il a conscience qu’on shove pas A2s ou 66 ici)
Je suis d’accord sur le fait que ce ne sois pas dégeu et que le flat pré flop est envisageable .
La ou je veux en venir ses que je trouve que pour que le flat sois valable il faudra raise beaucoup de flop ou flat et raise turn etc mais tu ne trouve pas que ses du guessing game post flop tout simplement si peux deep?
C’est justement parce qu’on est peu deep que je vais flat. On va pouvoir CRAI ou donkbet repush des tonnes. Ça va se jouer sur une street et on fera jamais de grosses erreurs.