Quel est le plus difficile à jouer tournois sng ou cash-game?

Salut à tous,

je viens recueillir vos avis, je suis pour l’instant plus branchée tournois, mais je regarde pas
mal de parties cash-game, et mon impression est que çà me semble plus facile, pourqoi ?

Du peux que j’ai observé, l’avantage que j’y vois c’est que l’on peut quitter la table quand on veut !
on a marre d’un certains type de joueur (on peut se casser). on peut aussi être moins lisible car on peut
partir de la table dès qu’on a gagné 20-30% et aller rejouer ailleurs.

Merci de me donner les avantages et inconvénients , car vous avez de l’expérience.

Salut,

A mon avis, il n’y a pas réellement d’avantages ou d’inconvénients, c’est plutôt
une question de gout, de préférences, certains joueurs préféreront le jeu en tournois différent du jeu
en CG, d’autre le jeu en cash game et/ou en SNG, cela dépend de toi, de ton style de jeu, et de se que tu
affectionnes.
Je te le dit, ne crois pas, que l’un soit plus facile que l’autre, tu dis pouvoir quitté la table en CG,
et allez jouer ailleurs pour ne pas etre connus des joueurs, mais en CG, la plupart des REG jouent avec un tracker, une fois que tu auras quelques semaine d’ancienneté, tout se qu’il y aura a savoir sur toi, leurs trackers le leurs dira, et pareil en SNG, une fois que tu auras fait un peu le tours des joueurs réguliers,
quoi que tu décides, les joueurs te connaîtront.

Je pense plutot que tu dois faire en fonction de se que toi tu préfères, et comme les goûts et les couleurs ne
se discute pas, personne ne pourra choisir a ta place ^^

:slight_smile:

Le cash game est la variante la plus complexe.

Je me suis fait chier a écrire un pavé de 400 mots,
pour que te nike toute ma belle explications en 4 mots…

Enfoirey de Joueurs de Cash Game !!!

(LOL)

:silly: :silly:

:laugh: :laugh: :laugh:

C’est vrai que j’ai été au plus court :slight_smile:

Le cash game est effectivement une variante plus complexe, notamment à cause de la profondeur. Rapidement en tournoi tu vas te retrouver avec moins de 30BB (big blind) voire moins de 20BB avec pratiquement que des décisions à prendre PF. Ce n’est pas forcément évident et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte dans les décisions mais cela reste plus abordable que de jouer 100BB+ deep.

Par conséquent je te conseille déjà de te former sur MTT et SNG pour ensuite t’essayer à la Cadillac du NLH :slight_smile:

[quote=“booba, post:748242”]Le cash game est la variante la plus complexe.[/quote]C’est un format pas une variante (je sais, je chipotte un peu mais bon). :wink:

Perso je pense que le plus logique est de commencer par la cash game, vraiment, c’est le format le plus complet (c’est bon comme ça Tio ?) mais aussi, c’est vrai, le plus dur.

Le truc, c’est que tu vas vraiment développer tes compétences postflop en étant deep et en ayant le loisir de recaver et de prendre le temps d’observer. Pour le dire de manière plus pompeuse : tu vas comprendre l’essence du jeu B) (ayé vous pouvez foutre de moi).
Quand tu es en SNG ou MTT et que tu commences le poker, tu n’as pas forcément envie de trop tester des moves alors que les gains commencent à grandir. En cash game, tu vas te dire “bon je vais tester ça ici”, tu vas perdre tes 100 blinds, te dire “ok je vais analyser ça et voir où est l’erreur”, reload et continuer la partie. En MTT, tu vas te dire “Hum…jpourrais ptet faire ça, mais bon là c’est la bulle, je testerai une autre fois” ou pire “allez je teste ! Oh le con il a payé ! Ok coco, maintenant que je sais que tu fais ça, je vais tout te reprendre…Ah ba non, j’ai bust, bon ben je vais me coucher”. Je pense que la transition vers les MTT se fait ensuite plus facilement que dans l’autre sens. Maintenant c’est relatif, Camileiro a commencé par les MTT et j’ai pas franchement envie de me retrouver avec lui à une table de cash game…

Il y a aussi plusieurs aspects mentaux. Le cash game est impoyable, si tu es nulle, tu vas vite le savoir, c’est un format qui n’appelle pas à la fainéantise et qui est impitoyable. En MTT, j’ai l’impression que les joueurs qui commencent sont plus fainéants, car potentiellement, chaque soir, tu peux faire LA perf, on verra plus tard pour le travail, puis bon comme on s’est couché à 4h la nuit dernière, on a un peu la flemme et on préfère jouer. Et si tu fais LA perf, et bien tu peux te mentir longtemps sur ton vrai niveau de jeu…En cash game, si tu perds 30 caves, il va falloir aller les chercher, et pour cela, il faudra bosser sur et en dehors des tables. Par contre c’est vrai que le cash game permet à un amateur de mieux gérer son temps mais ironie du sort, sur le .fr, comme les tables ne sont pas bonnes à toutes les heures, je trouve les MTT moins contraignants…

En tout cas perso j’ai fait le schéma suivant : SNG => MTT => Cash Game et maintenant MTT/Cash game, si c’était à refaire, je commencerais par le cash game, avec le recul je pense que j’ai énormément retarder ma progression comme ça.

lol

Intéréssant, mais pour l’instant très franchement je me trouve trop nulle pour perdre
mon fric en cash-game ! quand j’aurai acquis la maîtrise de mes émotions, de mes décisions
gagnantes alors je verrais celà d’une manière différente, car je me sentirais plus sûre de
moi. pour l’instant j’ai pas du tout le niveau pour jouer ainsi !

quand je vois que sur les shatas j’ai un ITM de 23 % car je reproduit sans cesse les mêmes
mauvaises actions… donc d’abord j’apprend à bien jouer et après je pourrais tester CG.

je pensais que Cg était plus facile, merci pour vos avis. :wink:

Heu non pas du tout :wink:

Disons que les shastas (même si j’y joue pas) je pense que c’est à des années lumières de presque toutes limites de cash game.

Dis-donc Micka t’es bourré ou quoi ? Il y a plein de fautes de phrappes! :stuck_out_tongue: :laugh:

Et notre Tio qui se transforme en Bernard Pivot! :blink:
Mais ou va le monde Booba? :whistle: :laugh:

J’en sais rien mais on y va! :silly: