Que faites vous?

Salut P.A.,

on est au début d’une tf d’un tournoi à 5e, tous le monde est short (les demi on été interminable), tous le joueurs sont aussi serrés que les cuisses d’une bonne soeur et je me retrouve avec la plus petite des paires en mp.

Que faites vous?

tu sers tes cuisses de bonne soeur et tu fold :stuck_out_tongue:

fold
t’as encore 12bb tu peux laisser les blind te passer dessus et trouver un meilleur spot d’open push

Dépend quand même en partie du profil de vilain 9 et un peu aussi notre image. Si vilain 9 limp tout le temps et va donc fold tout son range, ça nous donne de gros odds pour steal avec une main qui joue plutôt bien contre le range de call des autres, surtout si on a une image un peu tight et/ou que les autres sont en mode serrure et qu’ils vont fold 33-44-55-66-77 voire 88 ou 99, les vrais serrures peuvent faire ce genre de chose. Dans tous les cas c’est close et si les paliers d’argent de la TF représentent quelque chose pour toi c’est sur que l’ICM doit dicter de fold, mais sur un tournoi 5€ tu dois gagner 20 ou 30€ à chaque élimination donc jouer high variance pour essayer de ship la 1ère place m’a l’air d’un plan décent.

[quote=“alanbic, post:778135”]fold
t’as encore 12bb tu peux laisser les blind te passer dessus et trouver un meilleur spot d’open push[/quote]

On peut ? C’est quoi un meilleur spot d’open push ? Avoir KK au BTN ? Encore une fois si vilain 9 va limp/fold on est basiquement dans un spot d’open push, et c’est dur de demander beaucoup mieux qu’une PP pour open push avec 12bbs.

[quote=“scorsese42, post:778140”][quote=“alanbic, post:778135”]fold
t’as encore 12bb tu peux laisser les blind te passer dessus et trouver un meilleur spot d’open push[/quote]

On peut ? C’est quoi un meilleur spot d’open push ? Avoir KK au BTN ? Encore une fois si vilain 9 va limp/fold on est basiquement dans un spot d’open push, et c’est dur de demander beaucoup mieux qu’une PP pour open push avec 12bbs.[/quote]

moi j’aime pas push dans ce spot
au vu des stack des vilains oui je pense qu’on peut encore attendre pour trouver un meilleur spot si on laisse passé les blinds
il est fort probable que des joueurs saute et ils nous resteras encore 10bb

oui je pense qu’il faut pas voir en nombre de blinds la, mais plutot en avg stack et en ICM

vu la deepitude de la tf on va continuer a avoir une FE monstre meme a moins de 10BB

c’est pas tant le limp de vilain9 qui m’ennuie mais plus le nombre de joueurs a parler derriere

si tout le monde est si serré que le dit thewolf je vais preferer push tres light en LP que prendre ce spot

après scorsese a raison aussi dans le sens ou c’est pas une erreur de push ici vu la dead money

Easy fold

Si t’es certain que vilain 9 va tout le temps limp/fold t’y réfléchis même pas ? Et si les autres vont fold quelques PP qui nous battent (surtout les 2 seuls qui peuvent vraiment tuer notre stack ils vont forcément call super tight, ils pourraient fold AQ et vont surement rien call de moins bien que 88/99 et peut-être même TT) j’ai du mal à voir comment shove peut être une grosse erreur. Je vois bien pourquoi on veut fold et les raisons pour ça, mais je comprends pas trop pourquoi ce serait 100% un easy fold qui mérite même pas qu’on y réfléchisse.

Si t’es certain que vilain 9 va tout le temps limp/fold t’y réfléchis même pas ? Et si les autres vont fold quelques PP qui nous battent (surtout les 2 seuls qui peuvent vraiment tuer notre stack ils vont forcément call super tight, ils pourraient fold AQ et vont surement rien call de moins bien que 88/99 et peut-être même TT) j’ai du mal à voir comment shove peut être une grosse erreur. Je vois bien pourquoi on veut fold et les raisons pour ça, mais je comprends pas trop pourquoi ce serait 100% un easy fold qui mérite même pas qu’on y réfléchisse.[/quote]

Vu les stack sizes derrière, je pense pas que ça fold tant que ça genre 77 je vois pas comment ils peuvent fold a 7bb.
L’autre truc qui me gêne énormément c’est que meme si le limper limp fold une tonne, on serait obligé de flipper pour récupérer la dead money… Je shove 22 33 44 seulement quand il y a une chance que ça showdown pas

Y a quand même 83K dans le pot avec 10K de pure dead money qu’on récupère même quand on perd contre le stack de 15K, le flip contre lui serait un pur freeroll pour lequel on nous donne du 4 contre 1… je sais pas, fold me dérange pas et peut-être que c’est meilleur de jouer low variance, mais à mon avis shove est EV+ (tant que le gars à droite limp/fold trop).

yep je vais prendre low variance ici trankil je fold sagement ma pp de merde euh de 22

ici tu as un tapis et un limper, le fold est la meilleur option je pense