Quand et pourquoi check-raise?

en limite moyenne, le thin value river est assez peu present et prevoir un Check/raise river est souvent EV- car on aura tres svt un check back.
Il faut connaitre le vilain et son taux de bet/bluff river pour tenter le C/R et svt si on etait sur un double draw FD+str et que ca rentre un reg plutot standard ne misera pas ip.
D’ou l’interet plutot de C/R turn avec push AI river si on est suivit

Tout à fait d’accord. C’est un move très vilain dependant, mais qui peut amener à des actions surprenantes.

Encore merci Vuong, super article !
:slight_smile:

Dans le même ordre d’idées que ton dernier paragraphe, je trouve intéressant de prendre des notes sur les CR précis que l’on a montré à un joueur compétent.
Ca permet de représenter une range assez précise pour en profiter sur certaines river.

Ex : j’aime bien C/R mes tirages flush au turn : dès qu’un reg me voit le faire une ou deux fois si le tirage est rentré river (et qu’on est allé à l’abatage), alors je vais par la suite CR une overpaire ou TPTK sur un même turn pour shove une blank river.
Ce même joueur me call alors avec une bonne paire en se disant “il m’a encore CR son draw et tourne maintenant en bluff”

Ca demande un historique bien sûr, et ça demande de rebalancer par la suite, mais contre les regs observateurs, c’est une technique qui s’intègre bien dans le concept que tu donnes. :slight_smile:

Article de référence sur la question merci Vuong ! Vivement le prochain ! Peut-être sur les brelans ? Genre comment jouer au mieux ses sets/trips face aux différents profils de joueurs ; comment extraire le max de value avec les betting patterns les mieux adaptés selon la position ; comment “flairer” un set chez vilain etc. J’imagine qu’il y a déjà eu des vidéos/posts spécifiques sur le sujet sur PA mais je n’ai pas encore tout exploré :wink:

nuts one B) vivement la suite

trés interessant merci :wink:

Très bon article, clair et complet… merci :wink: .

Surtout qu’en ce moment, je travaille le concept de “Range équilibré selon l’Action et par Street” (Je n’ai pa encore trouvé de Doc complète sur ce sujet). Alors j’ai beaucoup aimé tes exemples, notamment celui pour le Check-raise à la Turn.

Vivement d’autres articles de ce type avec ce type d’exemple.

Ty pour ce super article.

les board “semi-drawy” sont-il rainbow?

Merci B)

Salut vuong comment est ce possible d avoir un range de check call qui puisse subir de l’agression sur d autres streets si on cr ou rcbet avec les nuts sur des boards a doublantes non drawy (genre tx sur tt2 rainbow).

J ai l’impression qu’un joueur observateur va pouvoir 3 barrels toute sa range profitablement et va nous faire passer des mains aussi fortes que jj 99 88 ou tt sur jjx.

Penses tu que cette range de cr arrivera a etre suffisament equilibre meme en incluant des AA KK et des airs?

Merci

Tu peux c/c flop et turn avec Tx sur TT2 par exemple, et aviser river pour voir si tu c/c ou crai.

Pas sûr d’avoir vraiment compris ta question :whistle:

[quote=“vuuuong, post:553578”]Tu peux c/c flop et turn avec Tx sur TT2 par exemple, et aviser river pour voir si tu c/c ou crai.

Pas sûr d’avoir vraiment compris ta question :whistle:[/quote]

je trouve que c est pas terrible de check raise un board ttx.

on represente pas grand chose et si on commence a cr ce type de board avec nuts on affaiblit terriblement notre range de check call

qu en penes tu?

Excellent article !

[quote=“jean_darkk, post:553671”][quote=“vuuuong, post:553578”]Tu peux c/c flop et turn avec Tx sur TT2 par exemple, et aviser river pour voir si tu c/c ou crai.

Pas sûr d’avoir vraiment compris ta question :whistle:[/quote]

je trouve que c est pas terrible de check raise un board ttx.

on represente pas grand chose et si on commence a cr ce type de board avec nuts on affaiblit terriblement notre range de check call

qu en penes tu?[/quote]

D’où l’équilibrage :wink:

Merci, intéressant!

Merci !