Quand ça va mal, il faut prendre des décisions

Salut,

Cela fait deux mois que je joue en NL25 sur Poker Heaven et ma bankroll n’évolue pas (plus). J’ai eu une bonne période où elle affichait 690€ mais depuis deux semaines elle ne cesse de descendre.
A ce jour j’ai eu une BR de 500€ (ma BR inclue le bonus de dépôt de Poker Heaven où j’ai débloqué 100€).

Je me retrouve dans une impasse et au niveau confiance de mon jeu je suis au plus bas.

J’ai pensé à plusieurs possibilités :

1. Je continu en NL25€, après tout j’ai la Bankroll suffisante ! Je continu à jouer sur des tables Short Handed en deep stack, ça va revenir…

2. Je reste en NL25€ car j’ai la BR suffisante mais j’applique la méthode anti-tilt de Jérome : le short stacking progressif.
    Vous pouvez trouvez le lien — I C I —

3. Je repasse en NL10€ le temps de me refaire une santé au niveau confiance et je retourne en NL25€ avec une BR de 750€ environ.

4. Je cash out et je fugue pour aller vendre des bracelets sur la plage à Strasbourg lorsque momo aura réparé sa mob’…

Quelle possibilité me conseillez-vous ? Pensez-vous à une autre possibilité ? (Une autre ville pour vendre les bracelets ?;))

Merci d’avance.

L’option de la descente en NL10 et de la remontée après prise de confiance me paraît pas mal… (par contre à ta place je repasserai en NL25 à 600E).

Bonne chance,

DM.

Salut Personne,

Quitte à short-stacker, monte en 50, sinon tu vas déprimer…

J’ai jamais réussi à jouer SS à ma limite, le mélange du complexe de supériorité et de l’impression de ne rien gagner donne rien de bon pour moi, tu feras beaucoup plus attention à ton jeu en montant de limite et ta bankroll est suffisante pour le SS en 50…

J’étais un peu comme toi à stagner en PLO25 et je suis monté en PLO100 en ShortStack (avec une BK un peu plus élevée) et ça fonctionne très bien pour l’instant…

+++

Commande Harrington on Cash Games 1 et 2.

Si tu ne sais pas lire l’anglais, tu devrais probablement attendre que momo répare sa mob’.

Salut !

Nous sommes un petit groupe dans le meme cas on dirait…

Perso, je reviens d’un petit break d’une semaine, ou j’ai pu regarder des videos, parcourir des articles et penser au jeu et a mon jeu.

Cet aprem, j’ai retrouve mes amis reguliers du petit matin chez vous, les leves-tot et les sud-americains. Plus de jeu full stack. Du 25 blinds canon scie avec une frequence de 8 coups par 100 mains. Ils n’ont plus les cotes implicites pour faire n’importe quoi. Un call un peu loose et boum un stack ecorne.

J’ai gagne 12 fois ma mise, recu 2 bad beats et en ai mis un.

1/fait analyser ton jeu avec un cours privé PA
2/si pas de défaut majeur retour en NL10 pour monter a 22 caves de 25 Euros
3/Retour en NL25 pour tout défoncer!!!

Courage Personne :wink:

Salut à tous,

Je vois qu’il a déjà beaucoup de réponses intéressantes. Merci.

J’ai oublié de dire qu’en premier lieu je vais surement faire l’acquisition de PT.

• Pour Deepmind : Il est vrai que 600€ est surement suffisant pour jouer en NL25€.

• Pour lasticOt et Behe : Je n’ai jamais encore joué Short stack. J’image donc que le range est JJ+ et que c’est soit all in soit fold, non ?

• Pour scorsese42 : Je lis l’anglais comme une chèvre espagnole. La mob’ de momo est morte, elle a serré…:laugh:
    Mais il a fait une petite vidéo avec juste avant…—ICI—

• Pour Bosco : c’est qu’un petit coaching ne me ferai pas de mal. Ca me permettrai de corriger mes (nombreuses) lacunes.

Les autres n’hésitez pas à émettre vos avis…

:wink:

Pas forcement, soit tu multitables beaucoup en Full ring avec 10/15 BB et là tu fais le robot push ou fold, soit tu peux jouer en short handed avec 25BB et là jouer plus les joueurs, en essayant soit doubler sur un gros coup, soit de monter des jetons en profitant de la cote implicite nulle que tu donnes à tes adversaires…

Après j’ai pas tellement d’expérience en Holdem, l’omaha s’y prête bien parce les pots s’emballent très vite. Tu peux devenir fullstack avec un seul pot. Et les gros tapis cherchent la confrontation avec les autres gros tapis, ce qui laisse beaucoup d’argent mort (l’exemple typique est un gros reraise PF qui est payé deux fois puis qui est 4betté allin par un gros tapis -> tu peux quadrupler ton tapis en jouant un allin PF en HU… le rêve quoi :slight_smile: )

Quelqu’un d’autre pourra peut-être te conseiller mieux que moi pour l’holdem si cette stratégie t’intéresse…

+++

Salut Personne !

Oui, en THNL, je joue en FR avec un range super tight : le top 10, soit un range de 5%.

Quand je suis le premier relanceur, j’ai fait un relance standard. Je fais tapis sur une sur-relance. Sinon, j’avise au flop en fonction des adversaires et de la texture. En general, si je mise, c’est boite. Un gars sur tirage paiera.

Quand il y a deja un relanceur (et des payeurs), tapis. L’idee est de se retouver face a des mains dominees. Au pire coin flip.

Beaucoup de short stackeur le sont car il ne savent pas jouer et tout le monde a ete temoin de coups de gambling ahurrissants de leur part. Ils ont une reputation terrible. Les gens adorent les bousculer, et je ne m’en prive pas quand je suis full stack. L’idee est de les rendre commited avec des mains marginales.

Ici, c’est l’inverse que se passe. Ce sont les full stacks qui mettent trop d’argent sur des mains marginales alors qu’ils n’ont aucune cote implicite. Ils jouent les short stacks comme ils jouent les full stacks.

Un full stack relance de 3BB avec AQs au MD. Un autre full stack le 3-bet a 9 BB du SB. Il est correct au 1er de suivre car il aura la position et ne devra payer de 2 mises de plus pour voir un flop pour des cotes implicites de 100BB.

Un full stack relance de 3BB avec AQs au MD. Un short stack le 3-bet a tapis pour 25 BB. Le full stack ne pourra pas utiliser sa position, ne pourra pas bluffer, n’aura que 25BB a gagner, et, contre moi, se verra au mieux face a JJ. En NL25, les regulars et les fishes paient !!! Et mettent des plombes a s’adapter…

J’avais un peu short stacker a l’Omaha. C’est vrai qu’il y a beaucoup plus d’argent mort et que, probablement, l’erreur mathematique est encore plus grande.

Salut,

Cool que tu viennes ici poster face à une telle situation. Très bonne réaction qui montre…que tu veux réagir!!

Je n’ai pas lu les réponses précédentes mais ce que je te conseille:

• faire un petit break de quelques jours où tu te coupes TOTALEMENT du poker.

• Revenir ensuite pour quelques milliers mains en NL10

• en NL10: jouer 2-3 tables maxi en te concentrant au maximum sur le profiling et la prise de décision. L’idée étant de vraiment pratiquer un bon poker, avec de bonnes décisions, qui puissent te permettre de reprendre confiance en ton jeu.

• Quand tu sens que tu domines vraiment la NL10 ou que tu as retrouvé de bonnes sensations, ton calme et l’envie de tout déchirer en NL25…et bien retour en NL25!!! Mais un retour prudent.

Pour tout te dire il m’est arrivé la même chose l’automne dernier. Je stagnais en NL25 où j’avais de grosses variations de BR, sans vraiment réussir à être gagnant. Et puis j’ai eu cette grosse session perdante suivie du fameux TILT. La j’ai dit STOP!! Alors j’ai fait un break, je suis redescendu en NL10 pour quelques temps et puis je suis finalement remonté en NL25 puis NL50 et là je m’apprête à passer en NL100.:slight_smile:

DrGonzo

essais aussi de changer de variante de poker

Perso qd ca m’arrive je fait un break d’environ 1 semaine(enfin je joue moins)
je redescent de limiteet je cash out une partie de ma bankroll
je change de variante aussi

Slt,

Repartir en NL10 pr remonter à 600€ de br semble une bonne solution et ça te permettra de reprendre confiance sans risquer de tilter si tu prend un bad beat car tu auras l’impression de perdre pas grand chose.

Après une petite pause d’une semaine est souvent salvatrice.

Te faire coacher semble aussi une très bonne idée si tu as les points boutiques fonce.
Ou fais toi aider et coacher par un poker académicien sur ts.

Re-salut,

Je précise que je n’ai jamais joué à d’autres variantes que le Holdem et que je ne suis pas attiré par elles.

Je pense que je vais adopter une ligne : break (ou réduction violente du temps de jeu par semaine) / NL10€ / remontée NL25€ avec 600€ avec l’envie de tout casser.

Si avec le temps je vois que je ne réussis toujours pas j’adopterai une ligne short stack.

BRS :
« Ou fais toi aider et coacher par un poker académicien sur ts »
----> J’accepterai volontiers si quelqu’un se propose ! :slight_smile:

Une fois de plus merci pour toutes vos réponses, elles me sont bien utiles.

Bye.:wink:

Salut !

Perso, j’ai touché un peu de NL 25 (en complément de mes SnG10$SH), jusqu’à ce que je prenne ma fameuse série de 15 SnG perdus dans la tronche.

Du coup, plus de NL25 possible ! et le NL10SH ne me réussi pas.

Je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour me mettre au NL10HU.

Je n’étais pas en tilt, mais j’avais… comment dire… quelque envie de… tu sais comme quand tu t’es fait péter la gueule par le pote malabar du petit teigneux qui te casse les couilles à la récrée, et que 5 minutes après tu te retrouves dans les chiottes, tout seul avec le dit petit teigneux. :angry: :evil:

J’en suis à 8 sessions. Je fais :
3x 1 stack et plus.
3x entre 1/2 et 0 stack.
2x entre 0 et -1/2 stack.
1x entre -1/2 et 1 stack.

C’est pas compliqué, en ce moment, y’a qu’en HU que je suis gagnant !:laugh:

Sinon, je coach ma femme qui s’est mise au poker récemment.
La remise en cause provoquée par ses questions et l’obligation de mettre du sens et de l’expliquer à chaque mov est très intéressante.

J’ai connu le même souci que toi personne.

J’étais en NL25 sur Evp et ma BR ne faisait que fluctuer jusqu’a sérieusement baisser…
Je me suis donc retrouvé avec pile poil la BR pour jouer en NL25. Mais le manque de confiance accumulé, la peur de perdre encore plus etc…et je n’osais plus ouvrir une table de 25.

J’ai donc fait un break de quelques jours sans poker(à peine une semaine), et j’ai recommencé en NL10. La j’ai remonté ma BR et je suis revenu en NL25 en étant confiant et serein.
J’ai ensuite réussi à redevenir gagnant en resserant un peu mon jeu, on multitablant moins(je ne jouais plus que 2 tables), en écourtant mes sessions(max 2heures)et en me concentrant à fond lorsque je jouais.

1mois aprés ca, j’ai maintenant de quoi jouer en NL50.

Bon courage!

Vu qu’on a un magnifique week end de 5 jours je peux te coacher si teu veux mais je pense qu’un cours avec nico serait mieux c le champion pr recadrer un joueur.

@Personne

Un break cela fait du bien mais tu peux également varier un peu les plaisirs :

• Faire des tournois MTT pour changer
  • Jouer en live => c’est quand même plus tripant et c’est différent

Voili voilou

TU as oublie quelque chose d’important oui tu dois redescendre pour ta bankeroll mais il te faut travailler ta game fait des recherche avec poker tracker, regarde des tones de videos et pas seulement celle ici (auusi aller voir les sites anglophones), commander les harrington en cash game, poster tes mains sur lesquels tu as un trouble, utiliser un replayer pour faire des review de tes sessions.

La squestion est aussi de savopir sur combien de mains tu es down car perdre sur 10K n’est pas forcement quelque chose d’anormal non plus.