Qq oop nl5

Salut à tous !!

Vilain est 16/13/8 de 3bet.

AF 6.5 et AFq 65% sur 238 mains

Je n’ai pas 3bet préflop parcequ’on est deeps et je veux garder ses mains dominées. Erreur?

Adoptez vous la meme ligne? Est-ce qu’on peut trouver un fold river vu son AF?

Vous adoptez la meme ligne que moi?

LA CARTE MANQUANTE EST LE Ts

Il manque une carte.
Sinon 3 bet préflop; en plus tu es oop.

La même avec c/f river. Le nit qui pot 3 streets ça pue quelque peu.

3bet pre peut être bien, surtout aussi deep où tu va te faire call la majorité du temps. 100bb deep coldcall devient clairement ok.

[quote=“aced, post:423410”]Il manque une carte.
Sinon 3 bet préflop; en plus tu es oop.[/quote]

Sorry j’ai oublié de mettre qu’il fold 33% sur les 3bet… Obv j’ai un 3bet pour valeur… Mais j’ai un peu de mal avec le jeu deep.

Mais il n’y a que moi qui ne vois pas le turn? :S

EDIT: oups ok :wink:

Quel est son fold to 3bet ? S’il est élevé, peut être que tu pourrais flat. Mais encore une fois, c’est une affaire d’équilibrer les ranges. Si tu 3bet pas avec QQ… Tu 3bet jamais :pinch: (Et personne voudra faire des choses avec toi :kiss: :stuck_out_tongue: )

S’il te revient dessus, je pense que tu peux trouver un fold (le mec est nit ; je pense qu’il va shove que QQ+)

Quand il barrel comme ca, ca sent l’overpaire, et quand il pot river, eh bien, je vois mal un JJ faire ca. Je pense que t’es battu ici, donc fold. Turn, on peut pas vraiment fold parce que le Ts est une bonne carte à bet pour lui (ici, il nous voit sans doute sur une PP) mais il va pas bet pot en bluff, donc il a quelque chose. AT, KT (limite non ?), TT, JJ, QQ, KK, AA. Je vois pas tellement d’autres possibilités. D’un autre côté, en voyant son af, il pourrait carrément bet pareil avec air vu que le T est vraiment bon ; t’as très peu de T dans ta range (AT,TT, voire KT) et dans ce spot, il est probable que tu jette flop tout tes broadways, donc turn, t’as très souvent une PP, parfois un float et parfois un brelan. Ce T ne va pas arranger tes floats, sauf peut être les broadways à pique, et il va faire peur aux PP. Turn, tu garde donc tous les brelans (tu vas sans doute check raise nan ? Ou DK…?), quelques broadways assortis à la couleur pique, parfois un T et des overpairs quasi jamais (sauf si en trap :stuck_out_tongue: ). Bref, quand on paie turn, on a un range assez face up.

La river est vraiment pas mal, déjà parce que t’as quasi jamais de roi dans ta range (KJ de pique, KQ de pique, parfois AK pique). De plus, s’il bet il pourra faire fold tous les T qui ont payé turn. A ce stade ci, je pense qu’on aurait raise nos brelans donc il peut se dire qu’on en a que très rarement. Ce qui fait qu’il se fera payer par les éventuels tirages à pique qui auraient payé hors cote (on a moins d’implied odds OOP), les PP vont fold, les T vont fold, il peut même faire fold les JJ et QQ.

Quand on paie turn, on représente vraiment bien le AT :side:

Bref, il a été bien chanceux sur la turn+river.

Son range à lui est assez strong je suppose, pourrais tu nous donné ses stats en EP plz. Je suppose sans doute 10% ou un truc du genre…
Il fait son CB flop, t’aura quasi jamais touché fort ce flop, sauf si tu call OOP avec les petites paires. Mais on peut avoir une gutshot ici. Quand il CB turn, ca sent vraiment l’overpaire, ou bien la main qui vient de toucher, mais il a très peu de T (AT, TT). Bref, c’est pas sur sur. Il peut avoir une over ici. River, le roi est une bonne carte à bluff, mais cette carte ne lui plairait sans doute pas trop s’il avait le T ou les JJ, ou les QQ. Avec ca, je pense qu’il check back ou fait un VB pour se faire payer par tes peu nombreux T.

Si c’est un joueur qui joue plus ses cartes que le board…

T’as pas de read sur lui ? Genre il bet pot quasi tout le temps, ou bien il deux barrels très souvent… ? C’est un gros bluffeur pas trop mauvais… ?

Oui clairement ma plus grosse erreur est river où je paye. J’aurais du fold en y réfléchissant un peu plus… Seulement, comme il est super super super aggro, j’me suis dis qu’si j’check call, j’dois l’faire jusque river… Dans ma tete c’etait ca… Si j’choisis cette ligne, c’est pas pour fold river sur une “brique”…

Mais clairement, si le K ne lui fait pas peur, il a certainement, soit une main comme AK qu’il aurait très bien pu jouer comme ca vu son AF, soit un brelan… TT ou un p’tit brelan… OU alors, AA…

Sur la river, il va check back tous ses AT ou ses middle paires parcequ’il n’a juste plus de value. Il va bet qu’en grosse value ici.

[spoiler]Ce monsieur avait 33 pour brelan floppé. J’me serais fait niquer 200bb en le 3bettant, bien m’a pris de call (sans etre RO).[/spoiler]

En ce qui concerne le 3bet préflop, ici, un vilain nit qui ouvre UTG va très souvent avoir une range strong. Maintenant, je n’ai pas pensé à regarder son fold to 3bet sur le coup. J’ai regardé son AF et ca m’a suffit pour faire mon p’tit plan dans ma tete de C/C sur 3 streets pour value…

Déjà OOP c’est 3bet 100 % du temps ici. s’il te revient dessus je pense qu’on peut trouver un fold et au moins avec un 3bet tu as une info supplémentaire sur la main de vilain.

Franchement le nit qui balance 3 barrels à pot ça sent KK ou AA à plein nez pour moi c’est gros fold en général au 2 barrel pot turn. Maintenant le K river te donne une occasion de plus de folder.

[quote=“dondiego3333, post:423563”]Déjà OOP c’est 3bet 100 % du temps ici. s’il te revient dessus je pense qu’on peut trouver un fold et au moins avec un 3bet tu as une info supplémentaire sur la main de vilain.

Franchement le nit qui balance 3 barrels à pot ça sent KK ou AA à plein nez pour moi c’est gros fold en général au 2 barrel pot turn. Maintenant le K river te donne une occasion de plus de folder.[/quote]

+++1

Tu crois qu’il aurait call un 3bet avec 33 ? Oo
Ici je 3bet aussi.

Et c’est un peu le but du jeu de tri bet QQ quand le mec flat des mains comme 33 assez souvent.
:wink:
Alors là certes tu aurais perdu, mais ici c’est un tri bet préflop easy IMO.

Je pense que oui :

• vous êtes deep donc tu veux faire grossir le pot au maximum pour lui prendre un maximum. Ca commence donc PF.
  • ta main est agréable, mais ce n’est pas non plus les nuts. N’importe quel A ou K te fera te poser des questions une fois le board connu. donc je préfère 3bet pour faire “fuir” les mauvais K ou mauvais A.
  • as played, tu subis l’action, hors de position sans aucune info sur son jeu, il peut très bien avoir les As ici ou 98s que tu n’en sais rien…

==> Donc certes, tu fais dégager les mains dominées en 3bet mais garder les mains dominées n’est pas toujours synonyme de gain final, preuve en est : tu le dominais et tu perds pourtant.

Par contre, j’aime ta ligne théorique avec une main genre AK ou AQ, le genre de main où l’adversaire pourrait se voir devant avec AJ ou même AT puisque tu ne l’aurais pas relancé PF. Pas avec QQ, pas OOP.

Non, tu aurais gagné 4.5bb très probablement

Tu crois qu’il aurait call un 3bet avec 33 ? Oo
Ici je 3bet aussi.[/quote]

Oui il a 33% de fold to 3bet

sur 238 mains, il n’a pas du être 3bet si souvent que ça non plus et il faut voir les mains avec lesquelles il est resté… s’il joue 16 PFR, il a déjà une range qui lui permet plus que d’habitude de soutenir un 3bet.

Ca nous donne un indice… La stat n’est pas parfaite sur un échantillon si faible, mais on peut deviner ses tendances…

[quote=“Freddz, post:423413”]La même avec c/f river. Le nit qui pot 3 streets ça pue quelque peu.

3bet pre peut être bien, surtout aussi deep où tu va te faire call la majorité du temps. 100bb deep coldcall devient clairement ok.[/quote]

je la joue pareil.
c/f river
j’aime bien le call pf
as tu le 3bet pour sa position?

avec 33% de fold to 3bet le 3bet tu va perdre de la value.
en le callant tu prendras de la value plus tard et tu vas gagner des barrels.

[quote=“foun71, post:423670”][quote=“Freddz, post:423413”]La même avec c/f river. Le nit qui pot 3 streets ça pue quelque peu.

3bet pre peut être bien, surtout aussi deep où tu va te faire call la majorité du temps. 100bb deep coldcall devient clairement ok.[/quote]

je la joue pareil.
c/f river
j’aime bien le call pf
as tu le 3bet pour sa position?[/quote]

J’me suis dis la meme chose à propos des barrels obv mais avec le recul, si j’avais 3bet il aurait payé vu la profondeur donc j’ai clairement un 3bet pour value. Je n’ai pas le 3bet par position car je joue avec HUD simplifié désolé :s

tu dois avoir des popups je crois que tu as PT3, tu fais un replayer et tu clique sur ton hud tu auras le 3bet par position ds l’onglet “Preflop”

Mais tu peux regarder avec un gd échantillon de main du vilain le taux de 3bet varit pas mal en fct de la position .

comme ca tu peux voir si un mec 3bet plus loose utg ou aau btn.

En ce moment je travail ca sur le 3bet:
regarder le 3bet par position
Merger et polariser sa range de 3bet en fonction du vilain.