salut les académiciens et les coachs aussi je voudrais avoir vos avis svp
bon on passe le fait que j’aurais du cbet très souvent ce flop et que la principale erreur vient de la dans ce coup , c’est mon action river dont il est question je voulais value bet cette river mais est ce mon shove est bon river ou il n’a que ses nuts ici ? bref qu’auriez vous fait ? dites moi s’il y a une stat pertinente que j’ai omise ?
autre question devrais je overbet cette turn ou je le garde bien au chaud ?
la table est 20/12/40
vilain est 24/16 sur 26 mains il a un AFQ de 80
Il n’a pas que ses nuts qui bet mais la question est surtout : As-tu plus de 50% d’équité contre sa range de call ?
Sinon, tu peux simplement call, le raise n’est utile que si tu es devant sa range qui va call ton raise.
Non je ne pense pas que se soit « THE » erreur et je ne pense pas que se soit une erreur tout court, ça se discute …
Non il n’as pas que des nuts ici mais quand tu shove tu ressert sa range a des flush et des 8x sur ses call.
Instinctivement j’aurai just call.
En 3ways le raise est bien je pense.
En Mtw t’as beaucoup moins envie de cbet, surtout en sandwich. En gros c’est bien de cbet « exploitant » c’est à dire quand t’as touché, parpin vs les récréas et basta.
Moi ici j’aime bien le check, j’aime bien le raise turn, mais river quand il donk bet on pourrait deja envisager de fold nos 8x, et KQ ici je just call pas de value à raise imo.
2 « J'aime »
merci de me répondre me répondre greg c’est bien cool de ta part , je rebondit sur ta réponse d’avoir mes 50% d’équité , j’avais déja oublié ce principe ( le mtt me fait jouer en auto pilote et j’oublie tous les fondamentaux après mais ca revient petit a petit faut vraiment que j’arrête cette saloperie en grind intensif lol )
j’ai fait flopzilla ce matin qui me donne 93% d’équité hand mais que 6,30 conte son equity range turn avec sa range d’open a 24%
et river on a 90% équity hand contre équity range a 9 % je n’y comprends plus rien
alors je t’avoue que je suis perdu , greg t’as une idée ?
merci bcp greg dis moi si j’ai fait la bonne méthode ou si je suis complêtement à coté dans ce que je rentre dans mon flopzilla
comment je détermine sa range de call stp ?
Je ne comprends pas cette phrase… donc moi aussi je suis perdu là 
River, sa range de call, vu que la couleur est rentrée, qu’il y a une quinte à une carte - avec seulement un 8 - et que les joueurs raisent bluff river trop rarement à ces limites, ne devraient pas contenir beaucoup de mains que tu bats.
De temps en temps il ne lâchera pas un 8, mais là quand tu raises, limite tu tournes ta main en bluff, tellement il va fold ses mains qui ne sont ni quinte ni couleur…
1 « J'aime »
merci montana c’est exactement ca , pourquoi je n’arrive pas a y penser quans je joue ca sent le leak mental j’ai l’impression , a froid j’ai le sentiment de me dire vas chier tu gagneras pas ce coup alors je viens clairement de m’isoler contre la range averse , arghhhhhhh je vais aller gueuler un coup sur le balcon , ouais je suis comme ca moi a 20heures j’applaudis les soignants mais le reste de la journée je hurles contre mes mooves de cul 
1 « J'aime »
bon vous aurez compris qu’il m’a collé Backdoor flush avec un 56s
merci alex , effectivement je ne me suis pas suis pas adapté a son donkbet je me voies pas fold car j’ai l’impression que je deviendrais trop exploitable mais le just call est bon
1 « J'aime »
de toute manière KQ on fold jamais il peut jouer des 8x comme ca, mais l’avantage de « considérer » le fold c’est de prendre de la hauteur sur le coup et de réfléchir avec quoi il peut faire ca, et avec quoi il paye une relance 
1 « J'aime »
je vais me le mettre en mentra pour ces bets river , la clairement , je ne me suis pas posé la question même s’il n’a pas peur d’une meilleure flush que lui que j’aurais pu aussi avoir merci a toi
1 « J'aime »
En fait pas vu si vlian est un reg ou pas, mais si c’est un reg il a quasi zero flush river à part KDcc et 78cc car ici en 4waynil y a pas un reg qui va bet un flush draw quand il y a un 4 to straight au board que tous le monde peut avoir, par contre des 8x j’en compte au moins 5 fois plus, donc on peut shove si on pense que vilain va bet call ses 8x ce qui vu la taille du donk river 50%stzck est plus que probable
1 « J'aime »
Je sais pas si par « reg » tu entends « bon joueur » ?
Si c’est le cas je suis OK avec toi.
Après en NL5, le reg de base doit pas forcément être hyper expérimenté, ne doit pas être à l’abri de commettre des erreurs plus ou moins importantes.
De plus vu la gueule du board, le mec peut penser qu’il est bas dans sa range et fold river avec un 8x tellement ça bluff pas assez en NL5.
Dailleurs, en théorie que peut-il avoir de pire ici qu’un 8x à la river ?
Rien évidemment il a 8x ou 8x plus FD, il est pas question de dire si il bet FD turn il fait une erreur, il est question de dire pas un reg va bet bluff FD oop en 4 way sur un 4 to straight, donc quand il bet il a juste 8x peut être allé brelan mais quand il call le raise il a juste 8x, maintenant river il donk la moitié de son stack j’imagine que ça fold jamais derrière sur un raise, river il 88 89s 78s parfois A8s pour KQcc 78cc l’un dans l’autre ça fait qu’on peut raise shove river