Puma NL2 : Good ou pas good?

Salut,

Voilà, une main que j ai joue il y a 1/2 heure… vous faites quoi ? En oubliant bien sur que l’on voit les cartes, juste une réponse objective.

NB : Je n’arrive plus a cacher les cartes de vilain avant l’abattage. Quelqu’un pourrais t il me dire pourquoi ? Pourtant je ne coche pas l’option pour les montrer avant l’abattage ???

Pour moi elle est infoldable mais bon je préfère avoir vos avis.

Vilain :

Vpip 45 PFR 2 3B 4
fold contre cb flop 61 turn 44
WTSD 28 W$sd 55

Merci d avance.

plop

=> fold

il va pas non plus si souvent que ça au showdown (28 c’est un peu quand même mais pas 32 non plus)
il win plus d’une fois sur deux quand il y va => il doit comprendre la force de sa main
il te shove en c/r ici => pas sur que avec ces 2 données il se contente pas d’un call avec low flush, voir d’un lead/fold lead/call au pire.

je vois rien d’autre qu’un fold et sérieux sans prendre en compte le fait qu’on voit sa main.

je dis pas que ingame j’aurais la discipline de jeter mais pourtant je vois pas d’autre bon play.

gl pour la suite

°+°

Jamais de la vie je fold river.

Par contre je 2barrels pas

[quote=“puich, post:722734”]Jamais de la vie je fold river.

Par contre je 2barrels pas[/quote]

plop

gna ??
on vient de chopper de l’équité turn quand on en avait possiblement 0 ou pas loin flop et on barrel pas ?

contre 80/90% des joueurs je dirais que c’est un call (notamment du fait que ça se pointe en bd et donc moins de risque qu’il ait aussi flush et surtout la seule qui nous bats)

mais le profil me fait penser qu’on le bat jamais ici.

peut être à tord hein :smiley:

°+°

Iso pas obligatoire préflop en NL2 imo.
Sinon ouais river t’es quand même presque nuts.

[quote=“Yeepaa, post:722737”][quote=“puich, post:722734”]Jamais de la vie je fold river.

plop

gna ??
on vient de chopper de l’équité turn quand on en avait possiblement 0 ou pas loin flop et on barrel pas ?

contre 80/90% des joueurs je dirais que c’est un call (notamment du fait que ça se pointe en bd et donc moins de risque qu’il ait aussi flush et surtout la seule qui nous bats)

°+°[/quote]

Bah oui on barrel pas, car vilain va pas fold et l’intention première quand tu barrels avec de l’équité c’est de faire fold vilain !

River, il peut value des under flush, des sets, des doubleP, des quintes… tout ça c’est pas impossible ! Surtout en NL2.

je pense pas que ca soit deja une main a 3 bet preflop en nl 2 , trop de CS je prefere la mergé bcp plus

[quote=“puich, post:722745”][quote=“Yeepaa, post:722737”][quote=“puich, post:722734”]Jamais de la vie je fold river.

plop

gna ??

°+°[/quote]

Bah oui on barrel pas, car vilain va pas fold et l’intention première quand tu barrels avec de l’équité c’est de faire fold vilain !

River, il peut value des under flush, des sets, des doubleP, des quintes… tout ça c’est pas impossible ! Surtout en NL2.[/quote]

plop

le vilain limp/call, check/call flop

il a pas toujours un As, il peut avoir un FD caro, il peut avoir une underpair qu’il a pas envie de lâcher sur un simple cbet etc…

si on se contente d’un simple cbet en espérant le faire fold alors clairement l’OR pf est totalement horrible

d’ailleurs comme le dit Koopsh, fold pf est surement la meilleure des options :smiley:

°+°

PF: Iso pas obligatoire, mais comme Vilain fold bcp sur les CBets, c’est OK, surtout si on ne l’a pas trop embêté jusque là.

Flop: Je ne CBet pas. Vilain a bcp de Ax, de SC et de broadways dans son range qui ont d’une manière ou d’une autre percuté le board.

Turn: Normalement j’aime bien barreller mon équité (sauf contre les très grosses CS sur lesquelles on a vraiment zéro FE), mais ici j’ai l’impression qu’il va toujours call et la plupart du temps on va pas savoir s’il faut bluffer la River ou pas. On commence déjà à se mettre dans un spot compliqué, ce qui est inutile en NL2.

River: A mon avis, c’est un fold pour plusieurs raisons:

• Comme expliqué par Yeepaa, Vilain est un joueur qui comprend un minimum les choses. Vu son profil il ne va jamais shove aussi deep sans les nuts.

• La profondeur et la taille disproportionnée de son c/r. D’expérience, quand un profil passif ABC ( d’ailleurs tu ne mets pas son AF, mais je suis persuadé qu’il doit tourner autour des 2 maximum) over-shove, c’est qu’il est nutsé.

A 100bb deep, par contre j’avoue que j’aurais eu du mal à trouver le fold.

moi je suis ok avec l’iso, des la NL2 c’est bien de prendre l’habitude d’iso ces mains au bouton

Le flop est plutôt drawy, pas le meilleur flop a cbet mais bon la présence de l’as et le fait de garder l’initiative me fond pencher pour le cbet
de plus je ne pense pas qu’il y’ai tant d’as que sa dans la range de vilain qui a un vpip de 45% est n’a aucune idée de ce qu’est la position :stuck_out_tongue:
pour le WTSD je pense qu’il n’a pas encore convergé

au flop il peut donc payer avec tellement de chose ce qui me fait opter turn pour un 2ème barrel sur cette magnifique carte :slight_smile:

River infoldable flush over flush NH :wink:

on pourrait trouver un hero fold en admettant qu’il ne shove pas une flush hauteur J, car on possède le K, la Q est sur le board donc la carte la plus haute après l’As est le J

la question à se poser est-il capable de shove une flush en dessous du J ? On est deep aussi à prendre en comtpe

Heuuu comment dire que c’est un gros call river sans déconner? :slight_smile:

Je veux bien qu’on veuille réfléchir sur des mains mais là faut juste pas être RO, on est en NL2 (les mecs font n’imp) On a deuxième nuts…

On va juste jamais fold ici.

EDIT: J’avais pas vu qu’on était “deep” mais bon, comme mon adversaire ne sait pas ce que ça veut dire… On va faire comme si de rien était et on va call tout les jours.

Malheureusement , le fold semble la meilleure option, ton adversaire n’as pas l’air tres agressive donc son raise river est quasi jamais en bluff et pas sure du tout qu’il joue de la meme maniere avec une under flush. Apres je pense qu’il ne faut pas se prendre la tete avec ces genres de coups en micro limites. pour moi ca reste un set up. Tu joue le coup tres bien jusqu’a ce maudit check raise river et le call est largement comprehensible pour un joueur de NL 10 sinon tu ne serais surement plus a cette limite.

Oups c de la NL2 sorry je croyais que c’etais de la nl 10… Alors la faut encore moins se prendre la tete :stuck_out_tongue:

Merci a tous

En fait :

Quand le gars envoie sont tapis, voila ce qu il se passe dans ma tete :

1- Putain, il a couleur a l AS : Je me refet le coup dans la tete et je me dis : Qu est ce qui fait qu’il est toujours la , a la river ? … Une seule reponse, il a chope son as au flop et ne veut pas le lacher et trouve par chance la seule main qui peut me battre avec l as qui m explose … MAIS JE ME DIS … ça c etait avant, tu raisonnes trop RO, c est pas bon.

2- C est quoi sa putain de range reflechi un coup : Ben la, vu le profil, il peut etre en bluff + avoir DP + brelan ou meme avoir couleur inferieure du coup tout ça face a la nuts ça en fait des raisons de coller.

Donc voila, logique pas logique, est ce que je me suis level ?.. je vois les avis partages.

Yeepaa t’as un point de vue PLOtteur, c’est jamais un fold au holdem. :laugh:

Contrairement à Yeepaa je n’aime pas PLOtter, mais je reste aussi persuadé que quand un joueur récréatif weak ABC de NL2 te c/r over-shove la gueule 175bb deep à la river, c’est parce qu’il bande comme un fou dans son slip tellement qu’il est excité d’avoir les nuts.

Avec la couleur au J, je pense qu’il va donk ou c/r plus petit, il peut payer un tapis, mais pas lui-même l’envoyer. C’est mon expérience des micro limites qui me fait dire ça.

J’ai retrouvé une main contre le même type de joueur, à peu près à la même limite (heureusement pour moi le fold est ici bcp + facile):

PS: désolé pour le langage peu châtié, on va dire que c’est dû à la fatigue de fin de semaine… :laugh:

[quote=“lacertX, post:723321”][/quote]

Ton exemple n’a rien avoir, déjà toi t’as 20e nuts, pas 2e nuts. Le truc dans la main postée avec 2e flush c’est que c’est un spot où vilain va considérer plein de mains autres que nut flush comme les nuts (=n’importe quelle flush, et même peut être un set ou une straight).