Psychologie au poker : Comment gérer face aux pertes

Article intéressant !

Je pense que chaque joueurs et notamment les joueurs qui compte sur ce jeu pour gagner de l’argent doivent se mettre des limites et trouver un équilibre psychologique. (Ex : se bloquer de certaines limites, mettre une limite de perte session, faire des pauses régulièrements)

Je pense jouer un des formats les plus dur psychologiquement (HU HT/Expresso). Beaucoup de ai pf, on chatte, on se fait chatter tout le temps, si le mental ne suit pas c’est très difficile d’être gagnant !

bon article ,merci

sympas l’article !!

bien pensé et je pense tout a fait réaliste !!!
je suis d’accord: il faut garder confiance en soi :slight_smile:
accepté de perdre pour mieux jouer nos futurs mains. Mais c’est souvent très dur a accepté.

je me suis inscrit pour poser une question mais j’ai trouvé la réponse dans cet article car c’est ce que j’avais dans la tête.Donc merci.

C est vrai qu on a vite fait de tomber dans une spirale negative quand on enchaine plusieurs sessions perdantes.
Le pire c est quand on descend de limite pour se rassurer/gagner et qu on run bad!
merci pour les infos

Salut les Grinders,

Je suis en down swing qui m’a fait chuter de la NL10 à la NL2. En trois mois c’était fait…

Là je suis toujours dans le mal et je peine à remonter d’autant plus que j’ai l’impression que les joueurs de NL2 sur BetClic ont monté de niveau ou plutôt sont plus aggros et morts de faim sur le pot qu’avant. Ca je sais pas encore je verrai dans le prochain jours.

La question : est-ce que en plein down swing on doit lacher les spots où payer flop avec un tirage ou surtout des overcards ou une pocket correcte, sachant sciemment qu’on va tout prendre au Vilain particulier si on touche ?

C’est un investissement qui semble rentable sur le long terme (cote implicite etc…) si je ne me trompe pas mais ça coûte pas mal et dans ces moments là, ben tout le temps on touche pas…

Faut-il garder sa line en mode coûte que coûte ou adapter les spots qu’on choisi quand on est en bad run ?

Merci par avance pour vos conseils. Bonne journée et bon grind
Totof

Hello.

Sans infos plus précises sur toi ça va être compliqué de donner une réponse adaptée.

Je verrais d’abord une problématique sur ta gestion de BK ( trop agro ou tu ne sais pas descendre quand il le faut ),ensuite sur ton niveau de jeu parce que down de 3 limites c’est pas courant.
Quelle expérience tu as? Sample/limite? Winrate/limite?

Même si c’est dur mentalement si tu avais un jeu gagnant avant ne change pas tes stratégies,procède juste à des adaptations mais ne joue pas NIT!!!

Payer les draws au poker c’est la porte ouverte à jeter son argent par les fenêtres: réfléchis en terme de cotes,d’implied odds ( le gars va-t-il savoir lâcher TP si tu hit nuts… ) sinon fold ou raise.
Pareil pour les middle PP elles sont chiantes à jouer.
Pour les OC ça dépend des situations: j’aime bien les raise vs donkbet;pour les cbets ça dépend des villains,des boards…

Je pense que tu peux revoir certains aspects de ton jeu et les comparer aux meilleurs regs de tes limites.
Et toujours essayer d’essayer de s’adapter aux villains,à anticiper les streets suivantes ainsi que les actions adverses: un exemple l’autre jour ==> board 952 mono CO vs BB j’ai une bonne flush le fish me call 2 streets,R arrive une doublette il snap donk pot,j’hésite et call,il avait full,je perds genre 30bbs,ce type d’erreurs fait mal LT.

GL.

2 « J'aime »

Salut Tothamon,

Pardon pour la réponse tardive… J’ai mal regardé mes mails et n’ai pas vu ta réponse.
Merci pour tes conseils et bonnes questions pour traverser de tels down swing. C’est cool car sans avoir eu ta réponse, je suis passé par les questions et étapes que tu décris.

La gestion de BR était trop agressive et mon niveau ne suffisait pas pour la NL10. NL4 c’est OK mais juste au dessus ça le faisait pas. J’ai progressé depuis et je me sens prêt notamment parce que j’ai beaucoup progressé sur l’anticipation des cartes Turn et River.

Autre truc qui m’a bien aidé à passer cette phase était de bosser mon poker et plus particulièrement sur l’historique des joueurs et leur betting patern.

Ayant fait un mini tour (incomplet) de la question la solution à un down swing dans le dur pendant plusieurs mois est de bien observer les vilains et de comprendre vraiment en profondeur comment ils misent et ce qu’ils ont en fonction. En bonus depuis peu je me suis aussi mis au range analysis et c’est vraiment salvateur : J’ai très peu joué car souvent avec une table pour reprendre les bases et j’ai réuni la BR nécessaire pour passer en NL4.(je reste en NL2 tant que je ne maîtrise pas totalement les comptabilisation grosso des combos)

On se tient au jus sur ce sujet en mode epic fail ça pourrait aider d’autres mais je pense sincèrement que le coup du betting patern et compter les combos permettent de prévenir du manque de chance et faire des paris rentables.

A plus. Un autre merci tardif pour ta réponse.
@+
Totof

1 « J'aime »