PS.com MicroMillions #41 4,40$ Super-KO

Salut à tous les pokeracadémiciens,

Ca fait un bail que j’ai plus posté mais c’est l’occasion de poster 2 mains.
J’espère qu’il y aura pas de soucis avec le replayer :slight_smile:

Contexte :
PS.com Micromillions (équivalent de vos microséries sur le .fr il me semble)
Event 41, buy-in : 4,40$ Super-KO. Field 31K players, 4,5K à la gagne + bountys.

Main 1 :
86ème sur 200+ left après 5h30 de jeu.
Nouvelle table, on play depuis une vingtaine de mains.
Info :
Vilain 5 joue 10/5/0 en 20 mains. Il a open UTG +1 40BBdeep 2.5x AQo. Profil d’aspect assez nity.
Vilain 7, statut platinium qui multitable à 15tables+. Gros reg.

Quel est le meilleur play selon vous ?

Main 2 :
90-100ème sur 136left, 1h après Main 1.
Info :
Aucune, j’arrive à l’instant à la table.

On peut trouver un fold ou c’est standard ? Les paliers ne sont pas significatifs mais mon bounty avait atteint 50$+.

Merci d’avance pour vos réponses et à bientot

plop

main 1 :
si tu 3bet “fais le vraiment”…

tu fais a peine 3x et si l’OR te call V7 va profiter de sa bonne cote, ici 100K mini et plus 110 imo seront >>

perso je me demande si je prend pas ma chance de shove sur ce coup !
up mon stack de près de 20% sans souffrance si tout le monde fold et jouer le plus souvent un flip quand je suis call une fois et si il a QQ+, bah thats life.

bon 40bb c’est peut être un peu beaucoup pour jam ici mais bon perso ça me choque pas (à tord peut être :wink: )

as played hum… j’ai du mal quand même, soit le mec est très mauvais et setmine avec une cote juste affreuse soit il a une OP mais KK/AA t’aurais surement 4bet reste peut être QQ mais pourquoi il l’a jouerait like that ?

son play est un peu weird quoi …

reste que fold est surement la meilleure chose à faire mais bon selon son level il peut interpréter ton sizing de 3bet (très bon par ailleurs) comme de la weakness !

si on était dans le top 20 (donc très au dessus de l’avg) je pense que ta ligne serait “la meilleure”, mais en se situant dans le ventre mou je préfère clairement monter du jeton ou aller me mater un film :smiley:

main 2 :
perso je fold.

66 on va jouer un flip dans le meilleur des cas et je préfère dans ce cas le prendre en étant celui qui shove plutôt que celui qui call (gap concept).

restera 15bb~ et on va passer les blinds, donc on aura une orbite pour espérer trouver une main à push !

°+°

Main1:
40 blind, je sais pas si j’ai vraiment envie de broke cette main franchement, je suppose que tu va pas fold sur un 4 bet? Pas de dyna, t’es arrivé y à peu. Le Call préflop doit être ok, à confirmer avec les experts.

Main 2:
Pareil, ici je vais toujours call ma pocket 6. Le mec à plus rien et est complétement mort/obligé de shove, on joue pas forcément que un flip, le mec peut facilement avoir des A2/Q5s et compagnie.

Main 1 : A part dynamique mise en place avec un des vilains et 3bet dans le but de 5bet push OK. Sinon, je pense que le flat est mieux. As played, je vois pas trop ce qu’il peut bluff sur un 3way et ne se valuecut jamais avec [66-TT] ici imo. Bon fold

Main 2 : Ultra standard. Tu es content de call ici. Comme a dit Booba, s’il push 15bb QTo, il va push plein de main que tu domines comme des petits Ax, des pp inférieurs, des petits Kx suited, etc…
Il va très souvent minbet les mains qui te crushent (donc les PP supérieur), sauf peut être 77/88 qu’il va jouer pareil.

[quote=“booba, post:744504”]Main1:
40 blind, je sais pas si j’ai vraiment envie de broke cette main franchement, je suppose que tu va pas fold sur un 4 bet? Pas de dyna, t’es arrivé y à peu. Le Call préflop doit être ok, à confirmer avec les experts.
=> il est vrai qu’entre 3bet ou flat ça doit être close vs un nit, mais vu la dead money et la situation dans le tournoi je préfère shove perso (à tord surement comme déjà dit :wink: )

Main 2:
Pareil, ici je vais toujours call ma pocket 6. Le mec à plus rien et est complétement mort/obligé de shove, on joue pas forcément que un flip, le mec peut facilement avoir des A2/Q5s et compagnie.=> euh, le gonz a plus de 30bb, pas sur qu’il ait envie de gamble la moitié de son stack avec une poubelle si ?[/quote]

°+°

[quote=“Yeepaa, post:744540”][quote=“booba, post:744504”]Main1:

Main 2:
euh, le gonz a plus de 30bb, pas sur qu’il ait envie de gamble la moitié de son stack avec une poubelle si ?[/b][/quote]

°+°[/quote]

Le stack effectif est de 15bb. SB vs BB, Vilain push une tonne ici (Ax Kxsuited, brodway, toutes ses pp, etc…)

[quote=“Barth_Gury, post:744543”][quote=“Yeepaa, post:744540”][quote=“booba, post:744504”]Main1:

Main 2:
euh, le gonz a plus de 30bb, pas sur qu’il ait envie de gamble la moitié de son stack avec une poubelle si ?[/b][/quote]

°+°[/quote]

Le stack effectif est de 15bb. SB vs BB, Vilain push une tonne ici (Ax Kxsuited, brodway, toutes ses pp, etc…)[/quote]

Hand Equity Wins Ties
a,K$s,JT+,22+ 45.57% 1,589,496,948 32,670,744
66 54.43% 1,901,753,940 32,670,744

c’est quoi je dis, on joue un flip quoi :frowning:

et les flips, je préfère en etre le pusher :wink:

[quote=“Yeepaa, post:744548”][quote=“Barth_Gury, post:744543”][quote=“Yeepaa, post:744540”][quote=“booba, post:744504”]Main1:

Main 2:

°+°[/quote]

Le stack effectif est de 15bb. SB vs BB, Vilain push une tonne ici (Ax Kxsuited, brodway, toutes ses pp, etc…)[/quote]

Hand Equity Wins Ties
a,K$s,JT+,22+ 45.57% 1,589,496,948 32,670,744
66 54.43% 1,901,753,940 32,670,744

c’est quoi je dis, on joue un flip quoi :frowning:

et les flips, je préfère en etre le pusher ;)[/quote]

2 arguments qui tendent vers le push :
1/ Il va rarement play ses premiums comme ça (JJ+ et AK vois AQ tu peux retirer de sa range).
2/ Avec argent mort : Ante + blinde, soit quasiment 3 blinde (20% de ton stack), le flip est EV+ à prendre.

[quote=“Barth_Gury, post:744550”]

2 arguments qui tendent vers le push :
1/ Il va rarement play ses premiums comme ça (JJ+ et AK vois AQ tu peux retirer de sa range).
2/ Avec argent mort : Ante + blinde, soit quasiment 3 blinde (20% de ton stack), le flip est EV+ à prendre.[/quote]

plop

j’aime pas dire que t’as raison parce que je t’aime pas mais là je crois que t’as raison :frowning:

:kiss: :kiss:

°+°

1- C’est un tournoi à 4$ évidemment qu’il va se value cut avec 66, d’ailleurs il rep rien d’autre à part un bluff. C’est vraiment vraiment vraiment pas un fold imo… je pense qu’il montre Ax beaucoup plus souvent qu’une meilleure main, et qu’il a généralement une PP qu’on domine. Ces noobs ne comprennent pas ce qu’un c-bet 1/3e pot veut dire, “oh petit bet c’est weak lol”… vous lui donnez vraiment trop de crédit pour être décent alors que c’est du micro.

2- Snap call et c’est pas close hors considération ICM spécifique à certaines bulles.

J’ai pas pensé à cet argument. J’ai tendance à analyser les HH comme si les vilains étaient toujours de bons regs.
Donc après réflexion, je te rejoins, et le call est pas si dégeu.

Après quand tu dis qu’il représente qu’un bluff, c’est un peu exagéré. Je pense qu’il joue pareil avec un set flopé/premium slowplayée

Main 1 : Je crois que je ne trouve jamais le fold ici ! Il représente tellement… rien ! Je suis sur qu’il peut faire ca avec KQs ou AT voire 66-TT au vu du buyin. Il aurait 4bet ses premiums, non vraiment je ne fold jamais ici (peut-être a tord d’ailleurs)

Main 2 : Snap et on fait jouer notre skill en flip :slight_smile:

1 J’aurai call il n’ pas kk aa ni ak dans sa range la seul main qui te bas c’est qq il n’ a surement pas de brelan
2 j’aurai fold 66 AVEC 15 big blinds je préfere ouvrir le pot que de payer un tapis

Main 1: WTF fold flop?!

Main 2: Call