j’apporte juste quelques précisions sur l’avancement d’un précédant projet. J’ai bien compris l’humour de ton post booba, cependant vu les temps qui courent concernant l’ambiance du forum, je précise aussi qu’il n’y aucune méchanceté de ma part dans mon précédant post. Voilà Rome ne s’est pas fait en un jour. J’avancerais sur ce dossier quitte à continuer la série tout seul pour que cela avance plus vite…
Concernant le thread de Personne j’ai cru comprendre qu’il s agissait simplement de jouer. Selon la room, la limite et mes dispos je serais in
Djouff wrote:
[/quote]je crois que tu te rends pas bien compte du travail que cela représente, je suis actuellement entrain de commenter cette fameuse session co via le replayer et je n’imaginais pas le tps que ça allait me prendre non plus.
J’ai fais un 1er opus qui n’a pas marché, soit déjà 1h de perdu. Finalement On a tournée la 1ère partie mais j’avoue que je ne suis tjrs pas satisfait du rendu cependant je vais quand mème la mettre en ligne. 10 hh commenté pour + d’une heure de vidéo, j’ai 100hh au total le calcul est vite fait… Après je dois aussi jongler avec les dispos de tout le monde puisque je fais participer les joueurs de la session dans commentaires. Pas toujours évident de trouver des plages de tps communes, ajoute à ça des lapins, mon temps de grind, les coachings en cours etc etc… Je fais ce que je peux…[/quote]
Si obv mais 1 an et demi quand même… Il a fallu moins de temps pour construire l’empire state building :silly:
A priori tu bosses sur le deuxième essai le premier semble avoir été abandonné. Je pensais qu’il s’agirait plus d’une session comme celle avec Val ou encore Pariterre a l’époque.
J’ai hâte de voir le résultat et encore merci d’avoir repris la patate chaude
[quote]Djouff wrote:
[/quote]je crois que tu te rends pas bien compte du travail que cela représente, je suis actuellement entrain de commenter cette fameuse session co via le replayer et je n’imaginais pas le tps que ça allait me prendre non plus.
J’ai fais un 1er opus qui n’a pas marché, soit déjà 1h de perdu. Finalement On a tournée la 1ère partie mais j’avoue que je ne suis tjrs pas satisfait du rendu cependant je vais quand mème la mettre en ligne. 10 hh commenté pour + d’une heure de vidéo, j’ai 100hh au total le calcul est vite fait… Après je dois aussi jongler avec les dispos de tout le monde puisque je fais participer les joueurs de la session dans commentaires. Pas toujours évident de trouver des plages de tps communes, ajoute à ça des lapins, mon temps de grind, les coachings en cours etc etc… Je fais ce que je peux…[/quote]
Si obv mais 1 an et demi quand même… Il a fallu moins de temps pour construire l’empire state building :silly:
A priori tu bosses sur le deuxième essai le premier semble avoir été abandonné. Je pensais qu’il s’agirait plus d’une session comme celle avec Val ou encore Pariterre a l’époque.
J’ai hâte de voir le résultat et encore merci d’avoir repris la patate chaude :P[/quote]
j’en profite pour préciser aussi qu’à l’origine je me suis porté volontaire pour reprendre ce dossier vu que ça trainait (je comprends mieux pkoi à postériori). Maintenant comme j’ai dis la 1ère est dans la boite, reste à voir si ça conviandra à PA car la qualité de l’audio est encore limite selon moi et j’ai fais de bien meilleurs commentaires sur mes autres vidéos, mais ça c’est encore une autre histoire. Je m’occupe de la partie 2 dans la semaine et si j’ai le temps de la partie 3.
Il faut discuter ensemble du moyen le plus pratique pour le mettre en place.
Le gens qui ne sont pas dans la liste dont vous notez les “…” peuvent évidement en être. Mon idée est de jouer contre des personnes qui participent sur le forum car je sais que derrière on pourra débattre.
L’idée de 2 ou 4 tables ne me déplait pas.
la room n’est pas obligatoirement PP c’est juste que c’est la seule où j’avais un compte. Pas grave, je me ferai prêter un compte sur une autre room. Il faut juste que l’on en trouve une commune.
@ Tom : Le fait que les sessions collectives précédentes (dont je rappelle être l’inventeur avec ceddelille ;)) soient longues à venir n’a rien a voir avec celle-ci. Celle-ci je la drive Oui je m’aime.
D’ailleurs quel forme de session collective préférez vous ?
1- On joue et un ou deux commentateurs voient les cartes en direct
2- Un player joue et la communauté peut le suivre en direct vs les autres. Certaines hand seront débattues plus tard sur le forum.
3- Chacun joue dans son coin, certains peuvent faire des mikogo et on s’envoie toutes les HH afin de faire un rewiev sur le replayer PA.
4- Chacun joue dans son coin, certains peuvent faire des mikogo et on s’envoi toutes les HH afin de faire une vidéo commenté par un ou deux membres PA sur le replayer PA.
5- Chacun joue dans son coin, certains peuvent faire des mikogo et on s’envoie juste le HH intéressantes sur le replayer PA.
la session collective qui mavait le plus plue etait celle entre coachs pa il y a quelque temps ou eloi commentait en direct avec toutes les cartes des joueurs visibles en temps reel, si possible de faire ca, ce serait pas mal, avec pourquoi pas a posteriori une deuxieme vidéo au replayer PA avec les mains interressantes commentées par les protagonistes (et pourquoi pas chapeautées par un coach pour mener les debats.
J’ai une chtiote idée: Plusieurs personnes jouent sur une même table, leurs HH sont mis en commun sur le replayer. Le lendemain, ils commentent leur session ensemble sur la live zone. (du gros débat en perspective imo)
Chacun peut ainsi défendre son point de vue sur chaque main. Ok, ça necessite de la discipline pour pas devenir un gros bordel, mais ça peut etre bien d’avoir tous les avis…
LOL, j’ai enfin capté ce qu’était une session collective (et du coup, avoir un compte sur la room choisie est évidemment un prérequis pour les protagonistes). Et je pense avoir vu la ou les vidéos auxquelles tu fais allusion: y’a en une où les mains de tout le monde avaient été affichées via un montage (très longue opération a priori) et une autre où les mains de tout le monde étaient affichées via un logiciel tierce. Refaire un truc dans le même genre serait vraiment génial. Serait-il possible de merger des HH pour ensuite alimenter le replayer PA? Si oui, ce serait aujourd’hui certainement la meilleure option.
Philippe m’a déjà répondu en MP ce qui en ressort c’est que la technologie pour voir les cartes en temps réel a été abandonné car trop lourde. C’est le replayer PA qui a pris le relai.
Philippe m’a proposé une idée qui est la suivante :
“la session se joue à 19h00, et est commentée à 21h00 via le module de cours en direct, l’avantage est que les joueurs peuvent intervenir en audio, avec ou sans prof.”
Qu’en pensez vous ?
Sans forcément faire tout le même jour nous pouvons faire notre session et faire le débat des différentes hands dans une sorte de cours le soir à 21H via la live zone de PA.
J’invite le gars intéressés par le projet à m’envoyer un MP (pas un mail fish) avec leur disponibilités sur les rooms afin de ne pas flood ce thread.
Sont concernés (je me réfère aux réponses sur ce thread) :
Booba
Fred.dz
Djouff
maxime241290
scorsese42
RedTed
doudou2000
Salengro
Karatetiger
A voir si les Ipodha, johnsteed, Tio Fignot, RaidFish, Roni, Tomatepowa … sont intéressés. Je ne veux laisser personne de côté mas il faut bien comprendre qu’en short handed on est que 6 :). Et puis si ce genre de session reprend on pourrai renouveler l’expérience. Avant de parler des prochaines faisons déjà celle-ci.
J’espère que personne ne se sentira exclu mais j’aimerai que pour la première session celle-ci se fasse entre Scorsese, Fred.dz, Booba, Djouf, Karatetiger et moi même.
J’espère que personne ne se sentira exclu mais j’aimerai que pour la première session celle-ci se fasse entre Scorsese, Fred.dz, Booba, Djouf, Karatetiger et moi même.[/quote]
Si tu arrives à regrouper cette équipe, cela promet du beau spectacle et des mains très intéressantes.
Pas de problème, suivre les commentaires de la session collective via le module de cours me va très bien maintenant que j’ai compris de quoi il en retournait Belle initiative BTW.
+1, ce serait une superbe équipe qui permettrait d’allier des mains intéressantes et des débats bien construits. A vous de vous débrouiller pour nous partager ça au plus vite