Ce message s’adresse à ceux qui s’y connaissent en informatique. Je leur serais très reconnaissant s’ils peuvent m’aider.
Depuis quelques jours j’ai un problème d’accès à internet vraiment bizarre.
Il semble que je sois connecté à internet avec une connexion bonne ou excellente. Je peux utiliser skype, emule et quelques rooms de poker sans problème, mais je n’arrive pas à accéder à internet.
Il semble que s’il faut accéder à une adresse ça ne marche pas.
Voici quelques programmes que j’ai essayé de lancer
Fonctionnent :
Skype, emule, soulseek, Full tilt poker, Poker stars, CD poker (par extension j’imagine que les autres rooms ipoker doivent marcher mais je n’ai pas testé) et rummy royal (room de rami).
Ne fonctionnent pas :
Firefox, Thunderbird, Internet explorer, la mise à jour de mon antivirus avira, teamspeak, best one poker, everest poker, pacific poker, poker room (pas essayé winamax), poker heaven, party poker, unibet.
L’utilitaire de résolution de problèmes de windows m’a permis de remarquer d’autres choses :
-Si je lance un ping, aucun « paquet d’information » ne revient (quoi que ça veuille dire)
-Dans : option internet, onglet connexion, il y a une fenêtre « options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel », il semble qu’il devrait y avoir quelque chose dans cette fenêtre, mais en fait il n’y a rien.
J’ai une connexion free en utilisant le wifi. Il y a quelques jours, suite à une déconnexion plus traditionnelle, je m’étais branché directement sur la freebox. Dans un premier temps le problème de connexion à été résolu, mais c’est pendant que j’étais branché que ce nouveau problème (inédit pour moi) s’est manifesté. Je suis maintenant débranché et ça n’a rien changé.
Si je branche un autre ordinateur sur la freebox, il n’y a pas de problème. Par contre je ne sais pas ce que ça donne avec un autre ordinateur en wifi.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais ce problème doit dater du jour où j’ai décidé de supprimer chilipoker de mon disque dur suite à une alerte de mon antivirus signalant un trojan dans chilipoker.exe. Voir à ce sujet le topic http://www.poker-academie.com/forum/logiciels-de-poker/re-virus-sur-chili-poker/view.html#47285
Voilà si vous savez quel peut-être le problème merci d’avance.