Problème de connexion internet très étrange

Ce message s’adresse à ceux qui s’y connaissent en informatique. Je leur serais très reconnaissant s’ils peuvent m’aider.

Depuis quelques jours j’ai un problème d’accès à internet vraiment bizarre.

Il semble que je sois connecté à internet avec une connexion bonne ou excellente. Je peux utiliser skype, emule et quelques rooms de poker sans problème, mais je n’arrive pas à accéder à internet.

Il semble que s’il faut accéder à une adresse ça ne marche pas.

Voici quelques programmes que j’ai essayé de lancer

Fonctionnent :
Skype, emule, soulseek, Full tilt poker, Poker stars, CD poker (par extension j’imagine que les autres rooms ipoker doivent marcher mais je n’ai pas testé) et rummy royal (room de rami).

Ne fonctionnent pas :
Firefox, Thunderbird, Internet explorer, la mise à jour de mon antivirus avira, teamspeak, best one poker, everest poker, pacific poker, poker room (pas essayé winamax), poker heaven, party poker, unibet.

L’utilitaire de résolution de problèmes de windows m’a permis de remarquer d’autres choses :
-Si je lance un ping, aucun « paquet d’information » ne revient (quoi que ça veuille dire)
-Dans : option internet, onglet connexion, il y a une fenêtre « options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel », il semble qu’il devrait y avoir quelque chose dans cette fenêtre, mais en fait il n’y a rien.

J’ai une connexion free en utilisant le wifi. Il y a quelques jours, suite à une déconnexion plus traditionnelle, je m’étais branché directement sur la freebox. Dans un premier temps le problème de connexion à été résolu, mais c’est pendant que j’étais branché que ce nouveau problème (inédit pour moi) s’est manifesté. Je suis maintenant débranché et ça n’a rien changé.
Si je branche un autre ordinateur sur la freebox, il n’y a pas de problème. Par contre je ne sais pas ce que ça donne avec un autre ordinateur en wifi.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais ce problème doit dater du jour où j’ai décidé de supprimer chilipoker de mon disque dur suite à une alerte de mon antivirus signalant un trojan dans chilipoker.exe. Voir à ce sujet le topic http://www.poker-academie.com/forum/logiciels-de-poker/re-virus-sur-chili-poker/view.html#47285

Voilà si vous savez quel peut-être le problème merci d’avance.

C’est toujours difficile de faire un dépannage à distance…

Tu as ce qu’on appelle un phénomène inattendu le bizarre c’est que tu ais des accès Internet et que tu ne puisses pas lancer firefox ou internet explorer ?

Tu as peut être des droits restreints, ce qu’on règle dans les le menu outil de ton explorateur…

Pour plus de sureté, je referai un ping en saisissant le nom du site où tu veux accéder ( via le dhcp donc) et en saisissant l’adresse ip de ce site. Pour cela il te faut les connaitre, on les trouve sur le net, tu peux essayer :
1/ ping www.everestpoker.com
et 2/ ping 207.176.149.148

Si les deux marchent tu dois accéder à everest

Si non, a ta place, mais attention, ca risque de te donner du boulot et si tu windows XP ou + seulement ( sinon il faut tout reparamétrer à la main) je désinstallerai toutes mes connexions internet et dans mes propriétés système - gestionnaire de périphérique mes cartes réseau
un bon voire deux redémarrage et là je réinstallerai mes connexions apres que mon matériel se soit réinstallé.

mais bon de loin comme ca c’est pas évident

déjà teste les pings

je dois partir pour une heure ou deux
bonne chance
jazzman

J’ai essayé les pings.
www.everestpoker.com n’a pas été trouvé. Ils me disent de vérifier le nom.
Le deuxième a perdu les quatre paquets.

J’ai windows XP, mais si je désinstalle les connexions, je ne suis pas sûr que je retrouverais comment les réinstaller.

J’ai eu le même problème en rentrant de vacances (je suis chez Free aussi).

J’ai corrigé ça en reparamétrant les serveurs DNS configurés.

Pour la petite info, les serveurs DNS servent pour la résolution de nom sur internet, ils font transposition entre les adresses IP et les noms complets (ex. : www.poker-academie.com).

Si tu as besoin d’éclaircissement envoie moi un MP.

Pour les réinstaller, ca se fait tout seul, c’est pas un problème…

C’est plutot étrange tout celà, tu as configuré un proxy récemment?

Je ne sais pas ce qu’est un proxy (mes connaissances informatiques sont très limitées) donc j’en ai peut-être configuré un, mais sans le savoir.

jc83, je t’envoie un mp.

Un grand merci à jc83 qui m’a permis de résoudre mon problème.

Pour la petite histoire, un proxy (pour ce que j’en sais), c’est un serveur auquel tu envoi des information et qui ensuite renvoi ta requete.

Ca permet notamment d’avoir plus de sécurité il me semble, ou d’accéder a des sites interdits dans certains pays (des chinois utilisent des proxy européens pour accéder au contenu intégral de Google)

Voila
Bon jeu :slight_smile:

Ouais, un serveur proxy, c’est un serveur sur lequel on se connecte et qui fait la requête du site que l’on veut visiter pour nous. En d’autres termes, c’est un intermédiaire. On veut accéder à un site, on envoie la demande (les paquets), ils passent par le proxy, le proxy fait la demande au site internet. Du coup, le site en question « pense » que la requête vient de là. Il envoie donc les informations vers cette adresse. Ensuite, le proxy te renvoie le tout.

Mal configuré, ça fait planter un peu internet, mais tu pourrais difficilement te retrouver dans la configuration d’un proxy sans t’en rendre compte. :wink:

L’intérêt de ce système est triple. Premièrement, ça « assure » une navigation plus sécuritaire, parce que ton adresse IP n’est jamais distribuée. Ensuite, comme l’a dit Edouard, ceci permet de by-passer certaines protections et d’accéder à des sites interdits. Et finalement, d’avoir accès à des documents, exemple, pour avoir les articles scientifiques relatifs à mon travail, je me connecte sur le serveur proxy de mon université qui est abonné aux journaux que je souhaite voir. Ainsi, j’ai aussi accès à ces journaux

:slight_smile:

Au fait, c’était quoi le problème, ton DNS n’était pas le bon? tu l’as simplement effacé pour en avoir un dynamique?

J’ai changé l’adresse DNS es ça a marché. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi, ni pourquoi ce que j’utilisais et soudain devenu mauvais.

Ah ouais… bizarre lol

Ben c’est super pour toi :wink: