utilise un tracker, t’as des versions d’evaluation de poker tracker ou de holdem manager sur le net et des tutoriaux sur pokac faits pas Philippe
Quand aux notes , n’hésites pas à en prendre sur le comportement des joueurs que tu rencontres.
nicoboy wrote:
va dans la section articles , et dans la section videos, tu vas trouver ton bonheur.
bon ben je vais voir sa merci pour les infos !!
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Canonbis … J’ai constaté que le fait de prendre des notes me force à mieux observer mes adversaires. Je procède à l’ancienne et je note mes commentaires sur une feuille de papier. A la fin de la séance, je repasse les coups au replayer pour ajuster mes commentaires et les saisir définitivement sur le tracker.
Jadupsky wrote:
Autant pour moi, je croyais que Nicoboy débutait et jouait les basses limites… Je n’avais pas vu « … NL200 »… Ça vaut le coup dès que l’on rencontre des regs… en NL4/10 rarement le cas, non ?
Canonbis
Autant pour moi aussi, je n’avais pas vu la NL200 non plus :laugh:
En ce qui concerne les regs en microlimite, je crois que ça dépend des rooms. Sur la NL10 de BestOne, il y en a. De toute façon, en ce qui me concerne, la prise de note est plus une technique pour me forcer à me concentrer, que du profiling … mais des fois ça sert
Salut,
Mon conseil pour faire du profiling, c’est de jouer sans tracker (du moins dans un premier temps). Ca permet de mieux se concentrer sur l’action plutot que sur les chiffres du HUD. Apres, c’est une question de feeling : il faut regarder a qui on a affaire, qui relance souvent, qui paye trop, avec quoi ils jouent preflop et a quelles position, avec quoi ils payent un value bet a la river etc.
A mon avis, une idee trop repandue consiste a dire que le tracker a lui seul suffit a prendre sa decision, alors qu’en fait il s’agit juste d’un complement a un profilage « a l’ancienne ».
où vous avez- vu nl 200?
De toute les manières quelque soit la limite, une note ne mange pas de pain même si on ne rencontre plus jamais le joueur.
Peu importe la limite, peu importe le type de joueur en face la prise de note reste essentielle…
Quand prendre de bonnes habitudes si ce n’est en micro-limite (lorsqu’on débute) ?
Perso, je note tout ce que fait l’adversaire que j’aurai fait différemment, si ça peut t’aider.
Comme disais mon prof de français (avec un accent alsacien à couper au coueau) :
« la prisse te noote est oblicatoire ! »
[quote]Peu importe la limite, peu importe le type de joueur en face la prise de note reste essentielle…
Quand prendre de bonnes habitudes si ce n’est en micro-limite (lorsqu’on débute) ?
Perso, je note tout ce que fait l’adversaire que j’aurai fait différemment, si ça peut t’aider. [/quote]
+1.
Je prend des notes sur ce qu’ils font après avoir donkbeté, avec quoi ils check/raise, avec quoi ils 3bet et en général sur les pots qui finissent à tapis. Bref je prend des notes sur tout un tas de chose, avec une attention particulière sur: ce qui sort de l’ordinaire ou du joué correctement, et les moves qui amènent à des décisions compliquée.
Après avec le multitabling, je note surtout ce que les vilains font fasse à moi.
Notes et tracker sont très complémentaires. Le tracker est plus pointu sur certains trucs que les notes et vice versa. Et quand on multitable même en NL10 les 2 sont importants pour maximiser son EV.
Pour ma part je prends très peu de note, mais il m’arrive d’écrire des trucs assez banales du genre « s’envoie en l’air avec… », « gros client… », quand j’avais pas de tracker je notais les joueur sérieux aussi. Mais ça reste assez rare.
Sinon, mais ça na pas grand chose à voir, je note les fishs sur un petits callepins et j’essaye de les trouver à chaque début de session, mais j’en trouve raremenr 
canonbis wrote:
[quote]Jadupsky wrote:
Autant pour moi, je croyais que Nicoboy débutait et jouait les basses limites… Je n’avais pas vu « … NL200 »… Ça vaut le coup dès que l’on rencontre des regs… en NL4/10 rarement le cas, non ?
Canonbis[/quote]
Faut croire que je suis vraiment pas claire, je disais que la prise de note était moins utile en petite limite car le field de joueurs est bcp plus important et on rencontre rarement les mêmes joueurs… non ? En tout cas, en SNG sur FTP/PS, c’est le cas…
Mais autant prendre des bonnes habitudes, tout de suite… ++1
Canonbis
Je suis d’accord avec Canonbis, la prise de note en NL10 n’est pas un point indispensable pour maximiser son EV, et ce même sans tracker. Quand je jouais sur Pacific sans aide logiciel, je faisais le minimum, je notais juste le style du joueur et son degré de rentabilité. En fait en jouant fréquemment sur les même tables on identifie vite les regs et les fishs eux changent de nom à chaque session (quelques irréductibles mais c’est rare). Donc en résumé le profiling se fait assez naturellement presque à la mémoire et quelques notes d’aide, il vaut mieux travailler tout le reste, les côtes, les ranges PF, les textures de flop, les situations de semi-bluff (bluff), le jeu post flop.
Ceci dit si on veut être sérieux jusqu’au bout du clavier, une bonne habitude à prendre dès le début est la prise de note, c’est toujours utile.
Je pense que dans les highstakes en revanche cela devient indispensable, et même de prendre des notes en live dans la session.
juste pour info je suis debutant !!nl10
t’as posté dans les « moyennes limites - NL200 » 
nicoboy wrote:
Hum ok, donc je pense que la vidéo de Mizar va être légèrement dense :lol:
Tu as un tracker ?
non mais j en cherche un je pense prendre hold hem manager tu pense que je pourrait trouver un tuto pour m apprendre a le configurer?
salut zot toute je joue des petites structures de 2 a 10 e (petit budget poker)en tournois ,je note beaucoup car certain donk et fish en rb ou mtt veulent optimiser vite jusqu a qu’il ais des jetons apres certain continu et d’autre ressert leur jeu .en faite je mis retrouve bien .
http://www.megaupload.com/?d=FVQSD7KY sinon tu as poker 770 qui le fournis gratuit (mais que pour leur site) il ont un tuto dessus en fr