Je ne serais jamais un poker hero a cause du tilt.
Exemple hier soir, j’ai sept MTT en cours dont une une table finale d’un 3€KO Omaha, ou je suis 2éme/4 et ou le chiplead go broke avec any 4 depuis 10 minutes. J’ai AAxxss easy go broke et bust vs Qc9c7c2s.
Resultat je bust de tout mes MTT en 20 minutes:dry:
Sauf que dans le sport de combat, il n y a pas de chance alors qu’ au poker oui, c 'est une difference non negligeable ( je suis d 'autant plus tranquille quand je t avance cela ,que j’ai fait de la competition pendant longtemps et on ne gagne jamais par hasard en combat).
Alors qu’au poker tu peux tout bien faire etre le meilleur, mais si tu n as pas le coup de pouce au bon moment, le resultat c 'est nada, juste t assoir et esperer que la prochaine sera la tienne et tout faire pour permettre a ce moment d’arriver ( et etre conscient de cela c’est deja savoir que ça va passer, comme je pense que cela va passer pour moi et pour toute personne qui sait gerer et attendre avec patience).
Nawakawan, ne pas tilter cela s apprend. J’ etais un gros tilteur et j’ai appris a me controler. Si c’est juste cela qui te pose problème, tu peux y parvenir. il faut juste que tu reflechisses a ce qui te fait tilter. Dans mon cas par exemple, je tiltais car je pensais savoir ce qu’etait le poker, mais je n’avais aucune idée de ce qui se cachait derriere ce jeu , c’est en comprenant et en acceptant ses réalités, que j’ai pigé pourquoi mon tilt n’avait aucun sens car s enerver contre l essence meme de se jeu est un non sens. Si cela peut aider je te renvoie sur le bouquin pokermind set, qui m’ a apporter la matiere necessaire a la comprehension du poker non pas au niveau technique mais purement psychloqique et cela a plutot bien fonctionner pour moi , donc il n y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi.
:cheer: Y as des réponses qui me font bien rire (rien de péjoratif hein, juste un bon humour ).
Il faut aboslument se détacher du résultat immédiat.
Le plus frustrant évidemment, se situe au niveau des MTT. On a joué 6 heures d’un bon poker, mais on se fait sortir par une ventrale touchée à la rivière ! Frustrant, démoralisant, etc… Mais le fait de tilter, il n’y a qu’à nous que cela cause du tort !
Pensez aux slansky dollars (même si cela fait un peu bateau, c’est un concept on ne peut plus juste).
Mieux on arrivera à se détacher du résultat immédiat et meilleur joueur on deviendra ! Evidemment un gros volume de jeu aide beaucoup à s’en détacher…
Je sais que j’énonce là des évidences, mais bon, je pense qu’une petite piqure de rappel ne fait jamais de tort.
Je ne retrouve plus le lien ou c’était clairement expliqué. Il doit être caché parmi une des réponses données par Oz dans la discussion de Canonbis.
L’idée est de chercher à sortir de notre “routine” et de joueur comme on sait le faire.
Par exemple, si tu joues toujours à la même limite sur la même room facile, toujours avec les mêmes fishs… Bref, si tu ne joues que sur tes points forts, tu ne progresseras que très lentement ou tu finiras par stagner.
Il ne faut pas céder à la facilité, il faut régulièrement se sortir les doigts du c… et rechercher la difficulté.
Bien entendu on risque de se prendre des coups sur la tronche, mais sur le long terme l’effet sera très bénéfique.
C’est ce que j’essaie de faire depuis quelques temps et je commence à en ressentir quelques effets bénéfiques.
On peut aussi, je pense, y inclure notre penchant naturel. Je m’explique:
Certains joueurs jouent une style TAG dans lequel ils se sentent bien. D’autres jouent plus naturellement LAG.
Sortir de sa zone de confort, pour moi, représente le fait qu’un joueur TAG doit pouvoir jouer LAG quand la situation à la table le demande. Et vice-versa. C’est en quelque sorte, arriver à s’adapter.
oui je suis aussi d acord avec ça , mais s ‘adapter en tournoi est assez compliqué du aux changements de table (pas comme en cash game).
D’ ailleurs comment vous faites pour vous adapter en tournoi en prenant en compte les changements répétés?
Dans ce cas, l’adaptation se fait sur plusieurs points.
A chaque changement de table, tu dois profiler les nouveaux joueurs. La dynamique de chaque table est différente. Mais même sans changement de table, il suffit qu’un nouveau joueur arrive sur la table que tu joues pour changer radicalement cette dynamique.
Mais l’adaptation, dans un tournoi se fait également sans ça.
Augmentation de blinds et d’antes --> diminution de ton M
Arriver près de la bulle, de la bulle pour la table finale etc…
L’adaptation devra se faire en fonction de tout ces paramètres là et pas uniquement vis-à-vis des joueurs.
Après, si tu as l’habitude de démarrer un tournoi très TAG la première heure, il serait sans doute intéressant, d’essayer de jouer small ball à ton prochain tournoi dès le départ et voir ce qu’il en ressort…
Maintenant, certains tournois ne sont pas aussi susceptible d’engendrer des changements de table aussi fréquents. Donc une fois que tu as une image assez serrée, tu pourras d’un coup balancer en mode LAG pour surprendre tout le monde. Ton image de joueur serré devrait te permettre de remporter pas mal de pots sans résistance. Prudence toutefois, si tu rencontre une résistance, n’oublie pas de savoir freiner, à moins que tu aies toi même touché une très grosse main. Car si un joueur suis tes deux barrels alors que tu as une image de joueur solide, c’est qu’il doit avoir du lourd. N’oubliez pas qu’il est absolument vain de vouloir bluffer quelqu’un hors du coup si tout indique qu’il est prêt à te suivre
N’ayez crainte d’expérimenter des choses et votre (vos) zones de confort s’élargiront
Je me suis mal fait comprendre, je parlais de profiling.Car mon jeu en cash game et basé sur le profiling et il y a comme un manque a ce niveau lors des tournois donc j axe beaucoup sur les stats et range pour compenser . quand au reste, tout a fait d 'accord. En tout cas ta réponse est claire et synthétique, réellment bien tournée.
Au niveau du profiling à proprement parlé, il n’y a rien d’autre à faire que ce que tu fais déjà.
Evtl prendre des notes sur les joueurs que tu rencontres, car tu sera amené à jouer des regulars lors de tes tournois. Et toue information disponible peut s’avérer payante. N’oublie pas lorsque tu prends des notes, d’evtl aussi noter la date, car tout joueur peut progresser et des notes prises il y a plus de quelques mois peut être tout à fait obsolète…
bon ca peut etre sympa de poster ici apres tout
Donc ben je vous fais pas le coupler de tout se passe mal, mais si un peu au moins peut etre ca defoule
donc voici le graph du jour avec 2 jolies decrochage et une main plutot sympa contre la star de la table, peut etre faut il integrer un nouveau concept dans les videos PA avec push all in au flop sans les nuts absolu juste pour recuperer un peu et etre sur que le xxxx comprenne ses cotes…
Sinon aujourd’hui samedi jour des recreatifs j ai aussi perdu AAvs AK preflop et AKvsAK preflop mais bon standart, isn’t it ? :laugh: