Vu le flop super sec avec ce put*n d’as je choisis de check back avec comme plan de call turn et river, sauf que la river est carement casse couilles, et vu que son bet montre pas mal de force, je fold, mon play est ok ?
Main 2
Vilain est la plus grosse calling station de tout les temps : 76/0 sur 38 mains, 53WTSD, 0%(0/3)FCbetFlop, 33%(5/15)FBetFlop
Franchement la première main, j’aurai joué comme tu l’as fais sauf qu’à la river j’aurai call. mais je ne sais pas du tout si c’est le meilleur move.
Et la 2ème main, je pense j’aurai fait pareil, c’est risqué à cause de l’as mais bon, vu son profil de calling station… (Et je sais pas pourquoi mais je pense t’as perdu ton coup lol, il devait avoir un As)
1: la Q change quand même pas grand chose, le FD doit pas être une grosse partie de sa range. Après la décision est très vilain dépendante. Son sizing est sick et fait vraiment value bet. Après est-ce qu’il serait pas capable de se value own avec KQ ou de bluffer ? Avec du 3:1 on doit toujours hésiter à hero fold, mais là je pense que c’est ok.
Le Q complète quelques combos, mais pas tant que ça. Il faudrait qu’il raise/call KdJd MP ou des TdJd- (Adxd importe peu on était déjà derrière anyway). S’il a ce type de combos dans sa range, je pense qu’il va se retrouver avec pas mal de bluffs moisis river également. S’il les as pas cette river est plus ou moins une brique.
Après il a surement pas mal de Ax dans sa range quand il fait ce sizing, c’est sûr. C’est surtout pour ça que j’aime assez le fold.
Disons que la décision serait un peu la même sur n’importe quelle autre river sauf A (ou K obv).
Ouais sur ce point je suis d’accord avec toi j’ai trop surestimer le Q river, en fait quand j’ai une premium et que je me retrouve dans un pot 3bet j’ai trop tendance à me voir que vs Ako+ JJ+
Mais au final la river casse couille est remplacée par le fait qu’il montre pas mal de force à continuer l’agression avec ce sizing, sur le coup j’ai pris la bonne décision sans faire exprès presque :woohoo:
Les profils adversaires sont differents, les boards sont different, on ne peut pas jouer tout le temps de la même façon.
J’aime le check sur la main 1. On a aucune value ( ou presque ), et on peut laisser vilain bluffer. Le board est très dry et en fait on est soit loin devant soit loin derrière. Donc on essaie d’aller au showdown pour pas cher.
La main 2, le vilain est capable de call avec tellement de mains, le board est tellement drawy qu’il y a mass de value à ignorer complètement cet As.
Les profils adversaires sont differents, les boards sont different, on ne peut pas jouer tout le temps de la même façon.
J’aime le check sur la main 1. On a aucune value ( ou presque ), et on peut laisser vilain bluffer. Le board est très dry et en fait on est soit loin devant soit loin derrière. Donc on essaie d’aller au showdown pour pas cher.
La main 2, le vilain est capable de call avec tellement de mains, le board est tellement drawy qu’il y a mass de value à ignorer complètement cet As.[/quote]
D’accord merci de la réponse.
Mais dans la main 1, si on est face a un “reg”, on n’est pas un peu face up de check en position ce flop censé toucher notre range ?