Pourquoi PIO cbet overbet ?

Ça fait des différences mais pas tant que ça, c’est surtout si tu en oubliés un sur une streets que ça peut changer. Par exemple si tu le mets pas à la turn, pio peut transformer ton tiers pot en pot au flop. D’ailleurs au flop en général il veut plutôt du 120 ou 130.

De ce que j’ai pu observer, les stratégies d’ovb sont plutôt utilisées aux streets turn et river plutôt qu’au flop, je me trompe @Freudinou ?

La simu

Ce qui vilain doit défendre flop en théorie

Ca dépend ce que tu entends par “plutôt” parce que perso je dirais que je les vois à une fréquence non négligeable (mais il faudrait voir aussi ce que j’entends par non négligeable :rofl:).

Perso je me souviens, en 2015, je regarde une vidéo de Zaza en NL 5 K si je me souviens bien et il explique dans un spot du genre AQx qu’il va utiliser le sizing standard et il plante son overbet à genre 393 $. C’est là que je me suis dit que j’avais peut-être 2/3 truc à apprendre…

C’est marrant parce que j’ai fini une vidéo pour PA lundi et en gros je disais que ce qui m’étonne, c’est que tout le monde a PIO mais qu’on ne voit quasiment jamais les moves PIO sur les tables. A la rigueur, on test et au final on se dit “nan dans la pratique c’est nul vaut mieux faire ça” pour x raison, y’a pas de soucis. Dans ce spot on va peut être se rendre compte que 1/3 pot est meilleur bien que plus traditionnel mais je veux dire, il n’y a même pas de phase de test ou quoique ce soit.

Sinon pour rebondir sur le sujet, attention à ne pas choisir par défaut un trop gros sizing d’overbet car le logiciel pourrait éliminer cette stratégie alors qu’elle existe.

1 « J'aime »

La suite est bien interessante, vilain doit avoir une grosse range de donk 1/3 sur les “brique”
Les 2 ou je vois pas trop pourquoi.
Les 7 et 9 un peu plus logique.
Mais aussi les 4,5,8, bon ça m’échappe un peu, apparemment c’est oop qui a l’avantage d’équité maintenant sur les briques 56 vs 43 IP

1 « J'aime »

Ensuite on va effectivement double overbet les briques, voir pot, pot les overcards Qx+ et mettre moins cher sur les cartes qui connecte plus avec le flop 8x 6x etc

Le but est de pouvoir shove river donc pot ou overbet fait pas une grosse diff, on aura un léger overbet river en utilisant pot

Conclusion, l’overbet flop est surement là pour créer un gros pot avec notre OVP avantage, dans le but de tout faire mettre à vilain sur les 3 streets.

Après avoir overbet ou pot notre brique turn, avec la taille du pot la décision river sera simple, shove ou xback peu importe la river.

Oui c’est souvent l’objectif. Tu verras que dans certains exemples, ip est bien derrière au niveau équité et pourtant ça finit en égalité question EV car ip va obliger oop à massivement investir son argent contre ses nuts qu’il a en plus grande quantitié, soit oop le fait, soit il n’atteint pas le MDF sur certeines streets (minimum defense frequency).

Concernant le DB turn 1/3, oop a l’avantage, ip ne va donc pas beaucoup miser en terme de fréquence puisqu’il le sait (le solver joue contre lui-même), oop lui dit “tata, reviens-là et mets de l’argent et pas qu’avec tes nuts”, c’est comme ça que je l’interprète.

1 « J'aime »

On va donc ovb la grande majorité des boards 9 high moins lorsque vilain n’a pas TT+ dans sa range de flat? je suis pas convaincu.

Sur ce type de board en SRP donc, on veut tout mettre au milieu avec des mains de force moyenne (ovp) ?

Il me semblait qu’on overbetait lorsque:

Range cappée en face
board dynamique
Partie de notre range polarisée

Non ça dépend comment on a envie de bet nos mains, ici sur 9/7/3 on a pas envie de bet les under et gros Ax, ça reste un minimum connecté, il va y avoir des turn “dangereuse” qui connecte bien avec le flop, 6x 8x Tx,5x,Jx…

Donc comme on bet moins, on est polarisé et bet cher, c’est pas la même histoire sur 922 ou 422 par exemple, c’est pas connecté, il y a pas vraiment de turn “dangereuse”, contrairement à 9-7-3 on veut bet les mini paires etc donc bet large plutôt 1/3, c’est mon interprétation de la chose, je me trompe peut être, faudrait faire une simu aussi, je vais en lancer une pour vérifier allez. :nerd_face:

1 « J'aime »

Ok même simu 922r, sans surprise quasi 1/3 range, board pas évolutif, gros avantage de range, beaucoup de mains qui ont envie de bet, après c’est un extrème mais c’est pour l’exemple.

1 « J'aime »

Et à la turn stratégie à double bet sizing dont overbet à 200 pourcent ou pas ? Je suis sur smartphone, j’ai besoin de ma dose

1 « J'aime »

J’ai mis 200% pour aucune des simu, je vais déjà essayer de plus trouver de spot d’overbet “normal” ça sera déjà bien lol :pig:

Pour le 922, il avait beaucoup d’overbet 133 turn oui.

Pour la première simu, je me demande aussi ce qui passe si on fait les même paramètres mais 200bb deep, change t’il de stratégie car on pourra pas avoir le stack de vilain ? c’est peut etre là qui faudrait faire 200% flop et turn.

Lol un overbet turn à 133 pourcent, so 2016…fais toi plaisir avec les simus et fais partager…

1 « J'aime »