Pour ou contre un HUD chargé?

Salut,

Je bosse actuellement sur mon HUD pour rendre son utilisation ig la plus EV+ et je n’arrive pas à me départager entre un HUD simple avec très peu de stats et un HUD énorme.

Le HUD très simple auquel je suis parvenu après quelques tests :

VPIP/PFR/3bet/F@3bet/BB F@STL/AFq
F Cbet%/T Cbet%/F F@Cbet/T F@Cbet/WTSD%/Hands

Le bloc auquel je suis également parvenu après quelques tests :

(Je mets une photo tellement c’est fat)

image

On a les Cbet et Fold to Cbet F+T en SRP et 3Bet Pot, les F@3bet par position et les 3bet par positions en LP (BvB, BB v BTN etc), du Flop Check/Fold% et du Bet vs Missed Cbet%

Les avantages et inconvénients du bloc :

  • Super pour exploiter le moindre leak et appuyer fort dessus
  • Contient beaucoup trop d’informations
  • Me fait dévier de ma stratégie et de mon thinking process

Les avantages et inconvénients du petit HUD :

  • Très concis
  • Contient très peu d’informations ==> on joue beaucoup plus (je trouve) range contre range et on prend de meilleures décisions (ce qui est un peu contradictoire). Bref, je trouve qu’il permet de jouer un meilleur A-game car on est 100% focus sur les range et la texture du board et on oublie toutes les stats parasites
  • Problème : on miss pleins de petits explos

J’ai pensé à une alternative : utiliser le petit HUD et mettre dans un pop-up toutes les stats du gros HUD mais même là in-game je n’ai pas envie de devoir consulter le pop-up à chaque prise de décisions.

Donc, de quelle équipe êtes-vous ? Et que me conseillez-vous ?

1 « J'aime »

Tu utilises quel tracker ?
Perso de mon exp. de joueur de micro je préfère avoir un hud simple et clair avec un pop up bien classé par catégories et par spot.
Après pt4 tu peux mettre les stats transparente qui sont dévoilé au passage de la souris (hud de @Lacerta_max) ou sur h2n mettre des touches raccourci qui fait apparaître tel ou tel partie du hud (ce que j’utilise)

1 « J'aime »

HM3

J’ai créé ça

image

1 « J'aime »

Pour ce avec quoi tu es à l’aise
Certes, plus on a d’infos, plus on peut appuyer sur les leaks des vilains (enfin une fois qu’on a suffisamment d’occurence)
Mais d’un autre coté, si ton hud est tellement « fouilli » que tu n’y retrouve plus rien…

Perso, je pense que c’est personnel, le HUD
Certains ont une tonne d’infos directement dedans et sont à l’aise avec ça
D’autres n’arrivent plus a l’utiliser efficacement si il y’en a trop, et du coup ont des HUD plus minimalistes
Certains complètent avec une tonne de pop up et sont à l’aise avec le fait d’aller fouiller dedans
D’autres, cela les gonflent
Certains ont des HUD ultra complet, et des Pop Up (moi, c’est ce que j’ai)
D’autres vont avoir des HUD minimalistes complété par des Pop Up pour aller chercher les infos plus précises
Etc etc

L’essentiel, c’est que toi, perso, tu sois à l’aise avec ton propre HUD
Que moi ou n’importe qui le trouve trop complet ou pas assez, je pense que c’est pas vraiment le problème en réalité
Par exemple, celui que tu nous montre, perso, je trouve que c’est le bordel et je l’utiliserais jamais, pas tant à cause du nombre d’info, mais des suites de chiffres, sans préfix pour savoir ce que c’est, surtout sur les dernières lignes
Mais en même temps, si toi, ça te va,si t’es à l’aise avec, mon opinion, on s’en cogne :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Oui j’allais répondre qu’avoir 2 HUD, un opaque avec les stats importantes et l’autre transparent avec plus de stats, était un bon compromis. Mais je ne crois pas que ce soit possible avec HM3.

Pour répondre, je dirais « quelles sont les stats que tu utilises souvent IG ? » Prends celles-ci dans ton HUD et laisse les autres dans les pop up. Perso, un HUD trop chargé réduit mon handreading et me pousse trop à chercher la réponse dans le HUD au lieu de jouer correctement. Imo, ce qui compte vraiment ce sont les tendances plutôt que la précision.

3 « J'aime »

Snap Team HUD simple.

Déjà si t’arrives in game à exploiter comme il faut tous les leaks que tu vois avec les stats simples c’est énorme.

Il te faut voir les leaks, comprendre comment les exploiter sans pour autant trop dévier au point d’être exploitable. Ça n’est déjà pas si évident.

Le problème de beaucoup de stats est double (voire triple) :

  1. tu vas t’y perdre dans toutes tes stats et les stats les plus importantes vont être noyées dans l’ensemble.
    1bis) stratégiquement il va falloir assumer in game toutes les exploits possibles sans t’y perdre (rejoint un peu le 1)

  2. Et surtout ya pleins de stats que tu vas être happy d’exploiter mais qui n’auront pas convergées, donc tu auras de fausses infos et ça va plus te faire déjouer que l’inverse
    (Sans parler du fait que peut-être vilain joue différemment vs regs que vs fishs du coup les stats globales vont parfois pas être significatives de comment vilain joue une turn par exemple contre toi)

Bref un HUD clair et concis pour moi c’est la nuts, si déjà tu utilises à fond ces infos sans te level c’est top ^^

Edit : pour compléter un HUD simple, je pense que passer de l’énergie à prendre des notes et bien plus productif que passer de l’énergie à vouloir extraire de l’information de stats trop précises qui ne convergent pas car trop longue à converger, car au fur et à mesure que vilain te connaît de son côté, il va s’adapter à toi et son jeu vs toi va évoluer

2 « J'aime »

Mon hud :

Mon pop up :


1 « J'aime »

Bon OK c’est énorme mais à force de bosser dessus je m’y suis fait même si j’avoue ne pas tout utiliser

1 « J'aime »

capture d’écran : (source wiki)
La plupart des systèmes informatiques graphiques modernes disposent d’une fonction permettant d’effectuer simplement cette opération et donc les premières techniques plutôt artisanales ne sont quasiment jamais mise en application

:stuck_out_tongue:

Sinon mon HUD perso :
image
:heart:

4 « J'aime »

Team je sais ce que veux dire les stats de mon HUD déjà.

Perso j’ai un petit HUD « AF » général/flop/turn/river et un autre sur les steal/fold to steal par position + un HUD « standard » avec 15 stats.

J’avais un projet de création de HUD communautaire mais c’est resté sans suite…faute de participants (même si @Lacerta_max entre autres était présent).

4 « J'aime »

Hello WWW,
Tu joues + en MTT/HU SNG (il me semble) c’est différent, mais je suis un peu surpris que tu n’ais pas les stats de 3bet et steals (peu de convergences surement)…

Merci @WaitWaitW mauvaise habitude d’utiliser PA sur mon téléphone au lui de l’ordinateur du coup capture d’écran archaïque :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’ai voulu vous faire un screenshot in game mais vu que certains HUDs sont transparents…bah ça marche pas :slight_smile:

1 « J'aime »

:joy::man_facepalming:

1 « J'aime »

j’ai en popup. Perso je préfère, ça permet de réfléchir d’abord au spot, puis à l’adaptation.

1 « J'aime »