Une pause s’impose, ton jeu doit se dégrader, tu perds confiance.
Pourquoi pas faire des SNG ou des tournois ou du draw, tu ne mets pas en péril ta bankroll et tu as le temps de reprendre confiance.
Courage
Je tiens à réagir à ce post et surtout aux conseils prodigués par la suite.
Je suis désolé mais si j’ai bien compris ce mec est monté de 50 à 1900$ (ca ressemble grosso modo à mon parcours). Et arrivé en NL50, il subit un bad run (lui aussi). Il ne s’agit donc pas de lui dire : tu sais pas jouer. Mais à la rigueur : t’as pas de chance ces temps-ci. Il a donc totalement maitrisé la NL10 et NL25 et a l’habitude de jouer des fish.
Les coups qu’il décrit sont malheureusement ceux qu’on rencontre trop souvent. Car il faut le dire c’est pas normal d’assister à des tirages foireux qui se répètent. Qu’un bad beat arrive de temps en temps : oui! Qu’une session exceptionnelle se termine par 3 bas beat: à la rigueur! Mais que ces tirages persistent : c’est anormal!
J’espère que Seb ne joue pas sur Everest, car vous savez ce que j’en pense de cette room…
Vous semblez tous reprocher à Seb de mal jouer. Vous lui conseillez de descendre de limite pour reprendre confiance. De ne pas tenter de balancer all in avec un brelan quand un mec est sur tirage suite (3 chances sur 4 de gagner quand c’est un tirage par les 2 bouts) ou couleur (favori à environ 62% quand le tirage est sur le flop). Je suis désolé, mais vous dites çà, car vous semblez résolu à faire avec ces foutus logiciels proposant des tirages foireux!
Ce que je conseille moi à Seb, c’est 2 choses:
- Etudies toujours tes coups, à savoir vérifies sur Pokerstove ton équité sur les tirages. Et rassures toi avec. Ou parfois (ca arrive aussi) reproche toi certains moves!
- Change de room ou arrête en attendant qu’une room soit controlé par l’état français : ca devrait se mettre en place en 2009. Là on pourra jouer l’esprit serein.
Blizzzzz écrit:
[quote] Je suis désolé, mais vous dites çà, car vous semblez résolu à faire avec ces foutus logiciels proposant des tirages foireux!
[/quote]
C’était un logiciel là Blizzz ?
[url]http://www.dailymotion.com/video/x1pw2u_bad-beat-impressionnant_family[/url]
Je crois que Blizz est hors sujet car les post sont du soutien et non du démontage en règle.
Il s’agit de conseil pour ménager sa bankroll en periode de downswing (c’est comme ca que l’on dit??) et de soutirer des sioux aux fish.
Courage courage Seb :unsure:
Perso quand ca va pas, je vais sur GTA4!! ca défoule
Blizzzzz écrit:
[quote]Il ne s’agit donc pas de lui dire : tu sais pas jouer. Mais à la rigueur : t’as pas de chance ces temps-ci.
[/quote]
Mais de lui dire :
Blizzzzz écrit:
[quote]
Change de room ou arrête en attendant qu’une room soit controlé par l’état français : ca devrait se mettre en place en 2009. Là on pourra jouer l’esprit serein.[/quote]
Donc ta solution pour un mec en tilt, c’est de lui dire que les rooms sont truqués (et donc que tous ceux qui passent pro sont des menteurs).
c’est pas sérieux.
Pour seb, ca n’a pas été dit. Mais arrêtes toi quand tu perd 2 caves, c’est la seule vraie solution à mon avis, tes adversaires sont en confiance et toi tu cherches à te refaire… 2 bonnes raisons d’arrêter.
J’espere que ce n’est pas la facon dont mon message a ete interprete :laugh:
L’idee de descendre, c’est que le jeu y est plus soft, les fishes plus nombreux… et les bad beats moins honereux :laugh:
lol blizzz…c’est trop drole…
ca me fera rire quand tu multitableras sur une romm controlée par la FDJ qu ite prendront 10% de rake,tu diras,tin, mais je suis un joueur gagnant mais je perds de l’argent??? comment est ce possible…?
Lol non mais arretons avec ces anneries de jeu truquées…deja et d’une ce n’est pas le débat sur ce topic,et deuxiemement, seb ne se plaignait pas de ca…
donc je le repete courage…essaye d’assimiler tous les conseils qui t’ont été donnés, meme si c’est pas evident…
Courage!
Que dire a part que je te soutien comme toute la communauté, je pense qu’une bonne pause te ferait le plus grand bien en plus ta de la chance en ce moment il fait « beau » donc va prendre l’air, rigole avec t’es amis et tout sa quoi
Aller courage Seb !! Et a bientôt 
P.S: Blizzzzz le soleil ta taper sur le crane ou quoi ? :laugh:
Blizzzz, réfléchit 2 secondes avant de poster des âneries…Tu prendras autant de bad beats et autres bad runs sur d’autres rooms.
La seule chose est qu’effectivement sur Everest il y a plus de fishs qui vont te suivre avec des tirages foireux (c’est bien eux qui foirent et non le logiciel)et donc tu prendras plus de bads beats.
Apres, pour Seb., je te dis à très bientôt.
Essayes de revoir tes mains, si tu as Poker Tracker, pour voir à quel moment tu aurais pu limité la casse (cf. le post de Nico sur le contrôle de la taille du pot.D’ailleurs, c’est un concept très important voir vital)
Sinon Blizzzz, le prends pas mal, mais il n’est pas possible de te laisser dire des choses comme ça. Un petit lien pour toi : http://www.clubpoker.net/forum-poker/comment-survivre-au-poker-quitter-everest-t58441.html
Moi ce qui me fait rire, c’est des bons joueurs de poker qui disent : quand on a une top paire, il faut controler le pot…
Ca va à l’encontre des fondements stratégiques du jeu! En effet, il s’agit selon moi de protéger parfois ces tirages!
Alors bien sur, tout dépend du board, on est d’accord. On a top paire, sur un flop unicolore: Q J 10, on va s’abstenir de miser! Quoique ca peut faire passer des serrures 
Mais sinon: il s’agit de miser fort selon moi, pour casser les cotes des tirages et que sur le long terme, on gagne de l’argent! Parceque bien sur un fish va suivre sans tenir compte des cotes, et c’est bien pour cela que c’est un fish et qu’il est sensé perdre de l’argent.
Autre problème: si le fish est un shortstack, ben soit on le met all-in, avec notre top paire, soit on attend de s’assurer que la couleur ne sort pas à la river et là on bet…?!?
Ou pire: on fold avec notre top paire. Figurez vous que moi à la fin, sur everest (eh oui, je n’y joue plus), ben je lachais mes top paire sur un board avec un tirage suite ou flush quand j’etais face à un shortstack! Pourquoi? … Devinez!
C’est bien pour cela que j’ai quitté everest : j’osais plus jouer!
D’autre part, je pense qu’il est tout à fait possible de devenir professionnel du poker sur les rooms online… D’ailleurs nous, les academiciens, sommes pour la plupart gagnants malgré tout. Même si nous constatons également que ces derniers temps (depuis février/mars 2008 pour la plupart j’ai l’impression), beaucoup de joueurs ont leur progression ralentie par des pertes dues à des downsing (comprenez bad beat à répétition) Or si cela était du comme j’entends souvent à l’augmentation du niveau des joueurs de poker online, ben ce ne serait pas les bad beat qui nous ferait perdre, mais au contraire nos mauvais choix!
Enfin pour répondre à Boubli : logiquement, s’il y a plus de joueurs qui me suivent avec des tirages foireux, je suis surtout sensé faire plus d’argent! Or si les tirages foireux tombent plus souvent que la normale: ben la progression de ta bankroll ne correspondra pas à ce qu’elle devrait être (slansky). Bref, tu gagnes moins vite de l’argent. Tu permets aux fish de jouer un peu plus, de rapporter plus de rake… Enfin bon, là je retombe dans mes travers! 
Blizzzzz ;
J’ai déjà répondu à ton fantasme de la room parfaite contrôlée par l’Etat dans un autre topic.
Mais je t’en remets une couche :
L’Etat à 2 façons de gérer ses entreprises en concurrence avec le marché : soit il s’aligne (et effectivement tu seras racké à 10% parce que faudra quand même amortir le manque à gagner de l’ouverture du marché), soit il les dilapide pour que les copains concurents se partagent le gâteau.
Quoi qu’il en soit, l’ouverture d’une room d’Etat n’aura qu’un objectif : la rentabilité ! et je ne suis pas sûr qu’elle se donne la peine de ménager les petites contrariété de joueurs en badrun en intégrant dans leurs logiciel l’obligation d’avoir un brelan gagnant après s’être fait craquer une PP d’as…
Je ne sais plus quoi te répondre désolé.
En tout cas merci beaucoup de votre soutien qui me va droit au coeur,
behe, nico, como, scorsese, leratlouche, blizz, sullyvan, guilmour, popowio, boubli, bill et toute la pocak.
J’ai vraiment progressé un max avec la pocak, la position, le pot control c’est clair c’est la clé et c’est comme çà que je gagne evidement,
mais là où çà fait mal, c’est le mec qui met boite avec des merdes pour un tirage et que vous avez brelan max ou over paire et que la river donne flush ou str8 impossible genre turn + river,
là on peut rien faire c’est la cave qui s envole, on est max quand on paye c est infoldable et c’est de la pure malchance! thats poker comme on dit!
Ou le mec qui joue mal et qu on voit tres bien qu il a une over paire en main, et qui par miracle s en sort c’est pathetique:)
Mais je crois que je vais effectivement faire un break, et travailler le coté psy, car techniquement les erreurs si elles existent helas se font plus rare car je commence à faire de bon read et de bon profilings. jusqu a ces limites tout du moins car apres çà se gate je pense:)
Et je vais me fixer une limite nerveuse comme l’a tres justement précisé guilmour, quand je vais perdre 2 caves je stop et:
Ou je quitte la table ou je stop de jouer.je recave pour faire genre psychologiquement çà me fait rien:P , je refais un tour pour faire bonne figure et je quitte tranquillement. question d image pour plus tard, pas faire comme si je partais la queue entre les jambes:laugh: :laugh:
car en effet ensuite quand on perd 2 caves, je remarque que chaque bet preflop est suivi systematiquement meme si ils savent qu on a une main premium, ils prennent la confiance et ils savent que nous on l’a perdu et qu on est capable de fold des mains enormes tellement on est persuadé qu il a encore touché.
comme un animal blessé, ils s acharnent sur nous dans l espoir de nous remttre un coup sur la tete encore un peu plus.
Et meme si c’est pas le cas et qu’on garde la tete froide et bien eux ils y croient dur comme fer et du coup çà call de partout.
et puis si ils sont eux meme en tilt ya plus rien à faire et prendre son mal en patience
Je joue sur bwin principalement mais partout c’est pareil, j ai joué sur mansion,bodog,FTP,unibet,titan,Paradise, goldenriviera,party,heaven, et partout j ai vu les memes horreurs, le plus c est sur everest lol:laugh: pour blizz;) everest j ai horreur de cette room:) où j’ai arrêté les micro limite tellement c’est un ramassi de debiles et ya rien à en tirer sur les Limites inferieures à 100 je pense.
Plus il y a de fish, plus il y a d horreurs. c’est bien connu,
il en faut environ 2 par tables pas plus, 5 fishs on est foutu, il faut au moins 2 ou 3 regulars TAG et 2 fishs pour une bonne rentabilité, et se concentrer sur eux uniquement, et sans le dire, sans meme qu ils s en rendent compte, on evite les regulars et c est une forme de collusion passive et oui:)
vous le savez;) c est pas à vous que je vais donner des leçons:)
En tout cas ça me fait bien plaisir de savoir qu’on est soutenu:)
Vive la pocak, c’est clair que les conseils sont importants, et que le retour aux sources, et un rappel des fondamentaux comme les bases du jeu et surtout le parametre capital confiance c est super important,
le BR management est le point sur lequel j ai le plus progressé ces derniers mois, faut pas que je devie, surtout pas, la clé de la victoire c est tenir bon, garder le cap, et tenir solidement la barre dans ces eaux troubles:lol: :lol:
Et c est grace à vous tous:)
Merci:kiss:
Salut
seb78 :lol: !
T’as
déjà :ohmy: essayé
un :woohoo: smiley :side: à chaque
mot
? 
Courage pour la suite
PS: je me demande comment t’as pu mettre autant de smileys dans un même post ? :huh:
lol j ai meme pas fait gaf, j ecris et de temps en temps quand ca me chante:P j en mets un:ohmy: ou 2:) ou3:woohoo: lolololol
Sinon seb, tente les sit & go HU pour changer du cash game. Je suis en train de tester ca en ce moment avec un jeu ultra loose passif preflop pour conserver la taille du pot petit, me rendre illisible et les massacrer post flop.
J’ai pour l’instant des résultats assez spectaculaires sur les sng 50euros. Je pense que je vais bloguer la dessus prochainement - videos a l’appui.
Ma solution à ton problème est la suivante:
Si tu aimes le poker et tu n’es pas un pro,
Si tu en as marre de prendre des bad beats et perdre de grosssses caves,
Descends de limite (Y a quelqu’un qui l’a déjà dit).
Mais moi, je vais plus loin.
Amuses toi en NL10 voire 20, ça fait moins mal les bad beat et que même tu peux en rigoler.:cheer:
Je te le jure car je je suis en train de m’éclater.
Je ne regarde ma bk qu’une fois par mois car elle est largement suffisante.
Je continue à jouer au poker car ce n’est pas ma base de revenu.
Loin de là et heureusement.
Si c’est le cas pour toi, alors là je ne peux pas t’aider mais je te soutiens dans ta décision.
oui nico en effet c’est tres interressant, j ai fait decollé ma BR en SNG HU 5$ et 10$ sur Bwin et j ai eu pas mal de resultats,
Les joueurs fond bcp d erreurs en general, ils n ont pas la dimension tournoi sur ce genre de parties, les petites erreurs repétées finissent par leur faire du mal tout au long de la partie.
Et en effet çà va me changer du CG qui commence à me peser un peu trop
meme en desendant de limite tonton, on peut avoir des down pas possible, en NL25 tu peux perdre gros si la poisse s en mele
mais meme qu il y aurait 1$ à gagner, un bad beat reste un bad beat et çà enerve, on est tous pareil:laugh:
Parce que le mec qui fait n importe quoi et qui te bat et qui se dit que c est bien joué de sa part, à la longue ya de quoi etre un peu sur les dents :dry:
Salut Seb
je suis d’accord avec toi pour dire que cette part de chance présente dans le poker peut etre frustrante car malgré tous nos efforts pour bien jouer, parfois le hasard fait triompher le plus mauvais joueur, et on se retrouve destacké à se demander ce qu’on a mal fait. Et parfois c’est rien; on a tout bien fait, seulement le coquin de sort s’est joué de nous.
En ce qui concerne le rake des tables, Poker Office, qui mesure le rake que je paye, m’indique que j’ai gagné 1800$ depuis un an, mais que j’ai raké 1800$, je trouve ça carrément hallucinant !
J’avais l’impression que le rake c’était un sous pris par ci par la en fait c’est plus cher que ce que je croyais au final.
Bon courage et bonne chance pour la suite !