ça prouve juste que tu es gagnant sur 10 k Hands, ça veut pas forcément dire que t’es gagnant sur le long terme.
Même si j’imagine que tu l’es
10K hands c’est vraiment un très petit échantillon, on peut très bien run good durant cette période et être gagnant de 15 caves alors qu’on ne bat pas la limite.
Vice versa on peut run bad, prendre des coolers/bad beat et être perdant sur cette échantillon, alors qu’en réalité, on est un joueur gagnant.
Imo on peut commencer à avoir une bonne idée de son winrate, à partir de 150 K hands jouées
tu sais que celui qui jouait le role de l’homme a la cigarette était un gros comique? la preuve, en vrai c’est un partisant contre le tabac ! AAAHAHAHAH (et c’est vrai de vrai)
bref c est mauvais de jouer autant de tables , tu joues style robot , garde le plaisirs de jouer , si tu joues correct , position , value , good read … les gains suivront tout seul , mais jouer robot c est triste je trouve le plaisirs avant tout B)
donne troooop envie les écrans!!! je pourrais jouer 96 tables avec <3 <3 <3
lol pour le plaisir je trouve plus de plaisir a jouer 12 tables, voir des belles mains qui touchent, que 2 tables etre paaaaatient pour bien avoir le tps de voir le mec show Jd2d a la river craquer AA sur AAd3d4d5d >.> pis c’est le seul moyen qui me permette de pas spew a fond mdr :laugh:
je réserve mon esprit a la NL100+ en attendant voir ma courbe me suffit pour l’instant
[quote=“Braizh, post:489145”]tu sais que celui qui jouait le role de l’homme a la cigarette était un gros comique? la preuve, en vrai c’est un partisant contre le tabac ! AAAHAHAHAH (et c’est vrai de vrai)
@bigbox merci lol mais j’ai pas de mérite xD[/quote]
Je sais qu’il utilisait des cigarettes médicinales et sans nicotine sur le tournage car il est non-fumeur.
Pour en revenir à ton graphe, ben joue joue joue et joue encore.
Sinon, regarder l’écart entre l’EV et les gains véritables, je pense que c’est un méga over piège. Pourquoi ?
Après tout, tu pourrais te dire: “Ceci sont mes VRAIS gains, dans un monde sans variance”.
Mais c’est faux. Car la variance n’impacte pas que les Allin. La variance impacte aussi les mains que tu reçois, les confrontations, etc.
Par exemple, récemment, j’ai eu une session ignoble où chaque fois que je pushais une poubelle en SnG, je tombais sur un blindeur avec une main forte (AT+, pp). Et évidemment, compte tenu du rapport de force de la confrontation, la EV me dit que je joue comme une tanche. Pourtant, d’un point de vue théorique, c’était des push faciles.
Autre exemple: Si les 10 dernières fois que tu as eu les KK, tu es tombés sur les AA en face, tu as pas de bol. Mais le graphe ne le montre pas.
je sais bien que la courbe “EV” est pas vrai, mais bon ca reste “un peu plus proche de la réalité”… une vraie courbe est à peu près impossible à faire sauf en jouant toutes ses mains et en mettant l’EV selon les hand range mais bon ca risque d’etre horriiiible lol… pour un autre exemple de limites de la courbe EV: j’ai 67s il mise je paye en pos; flop 875 il bet je call turn 3 il bet je call river 2 qui fait rentrer une couleur (pas la mienne il bet je raise il fold… beau bluff mon EV est 100% mais avec la flush il paye mon EV est 0% (heeeey mert il était bien mon bluff pourtant j’ai juste pas eu de pot!)
Entre 2 et 12, il y a 4 à 6 par exemple. Dès la NL50 voire NL25 sur certains sites, tu dois commencer à jouer ton adversaire un poil plus que tes cartes. Et jouer ton adveraire, ce n’est pas simplement savoir leur VP$IP/PFR/3bet.
Mais le point le plus important, et qui est également un des plus gros leak des joueurs, y compris moi malheureusement, c’est la lecture des cartes. Et ça, tu ne la travailles pas beaucoup en multitablant 12 tables, sauf si tu es très intelligent bien entendu, dans ce cas, oublie ce que j’écris.
Mettre ton adversaire sur un range de carte.
Il peut avoir set avec ça, deux paires avec ceci, par contre par avec ça parce qu’il n’aurait pas relancé préflop avec T2. Ce genre de chose quoi.
[quote=“Master, post:489403”]Pareil perso je pense pas que multitabler aide beaucoup à progresser techniquement.
C’est bien pour augmenter son winrate horaire et éventuellement pour s’entrainer à mieux multitabler mais c’est tout imo[/quote]
Moi je trouve que multitabler, ça aide quand même à automatiser certaines action et aide à mieux supporter la variance. Si tu joues une table à la fois, tu vois bcp de désert de carte et ça fait tilter parfois. Surtout quand ta première bonne main se fait craquer par une poubelle jouée comme une merde par un fish.