Pot 3bet a 4

[quote=“scorsese42, post:402216”]Preflop, pour moi : Call > Fold > Squeeze. Jouer des pots démesurés, multiway, hors de position, avec une main facilement dominée, même pas suited, j’ai du mal à voir les avantages. A mon sens c’est de l’agression aveugle
[/quote]

Je ne pense pas faire ce que tu ecris et je le fais pour value dans ce spot precisement .
De plus jouer KQo en multiway et oop ne m interesse pas sans l initiative.

Il est clair que cela apparaît comme une ligne bien sauvage … Tu essaies de représenter les As peut-être, mais en callant simplement les deux , tu représentes seulement KK ici.

Donc shove turn as played pour eliminer le derniere vilain et prier pour que Vilain 2 n’ait pas AK …

Mais je déteste ce squeeze avec un main pareille qui se défend très mal OOP.

[quote=“sebmaths, post:402220”][quote=“scorsese42, post:402216”]Preflop, pour moi : Call > Fold > Squeeze. Jouer des pots démesurés, multiway, hors de position, avec une main facilement dominée, même pas suited, j’ai du mal à voir les avantages. A mon sens c’est de l’agression aveugle
[/quote]

Je ne pense pas faire ce que tu ecris et je le fais pour value dans ce spot precisement .
De plus jouer KQo en multiway et oop ne m interesse pas sans l initiative.[/quote]

Ben en fait, je folderais dans ce cas, tout simplement, ça me parait trop difficile de jouer cette main .

[quote=“PreFlopXP, post:402223”][quote=“sebmaths, post:402220”][quote=“scorsese42, post:402216”]Preflop, pour moi : Call > Fold > Squeeze. Jouer des pots démesurés, multiway, hors de position, avec une main facilement dominée, même pas suited, j’ai du mal à voir les avantages. A mon sens c’est de l’agression aveugle
[/quote]

De plus jouer KQo en multiway et oop ne m interesse pas sans l initiative.[/quote]

Ben en fait, je folderais dans ce cas, tout simplement, ça me parait trop difficile de jouer cette main .[/quote]

Ce serait bien dommage . :wink:

j’aime bcp le squeeze, bcp de value dans ce spot.

post flop, ça se joue tout seul. Clair c/f a partir de la turn, c’est un pot protégé.

La vraie question aurait été si vilain 2 full stack, et je folde sur l’overcall de vilain 7. Si vilain 2 full stack raise et vilain 7 folde, c’est un gros mal de crâne. Mais vu les côtes, je ne folderai pas ma top pair (66 a mettre dans 220, besoin de moins de 25% contre son range…)

tout comme doudou sauf pr le squeeze

+1 pour le squeeze “obligatoire” ici. Le min raise de vilain 7 annonce rarement de la force (à voir si tu as des notes sur lui à ce niveau ? Sur 210 mains tu es censé en avoir :)). Clairement, squeeze pour value ici est meilleur que call ou fold.

Flop, ça se complique un peu et ça va dépendre pas mal de Vilain 7, si il est bon ou pas. A première vue j’aurais tendance à fold flop, le call de Vilain 7 derrière le push de Vilain 2 est vraiment synonyme de force. De +, si tu call flop tu ne peux plus fold river vu la cote offerte. As played, shove turn car trop de draws et le T améliore de temps en temps son équité certes (JT, KTd) mais on domine encore beaucoup de mains (les draws). Ayant la Qd en main il ne peut pas avoir QJd donc il n’a pas straight et avec 88/99 on peut imaginer qu’il shove flop de temps en temps pour protection. Et à priori il n’a pas non plus KT à part KTd.

Si vilain joue tout ses draws pour n’importe quel prix, call flop et shove turn (à défaut de pouvoir shove flop). Si il a des tendances à trap avec ses bombes, fold flop. En tout cas, quand on call flop on ne peut pas fold sur cette turn avec cette cote.

[quote=“scorsese42, post:402216”]Preflop, pour moi : Call > Fold > Squeeze. Jouer des pots démesurés, multiway, hors de position, avec une main facilement dominée, même pas suited, j’ai du mal à voir les avantages. A mon sens c’est de l’agression aveugle.
[/quote]

On n’est pas censé savoir que le pot va être multiway quand on squeeze 10 ici. L’intérêt est surtout de reprendre l’initiative. En callant, c’est là qu’on a beaucoup de chances de jouer un pot multiway. OOP et sans initiative, c’est là que c’est encore plus dur à jouer.

[quote=“Ciam, post:402240”]+1 pour le squeeze “obligatoire” ici. Le min raise de vilain 7 annonce rarement de la force (à voir si tu as des notes sur lui à ce niveau ? Sur 210 mains tu es censé en avoir :)). Clairement, squeeze pour value ici est meilleur que call ou fold.

[/quote]

A ce moment du coup , je n avais que 35 mains sur vilain mais ses stats n ont pas changé jusqu a la fin de la session.
Effectivement , j ai pensé que minr préflop ne representait pas de force et qu il callerait avec moins bien et 4 betterait mieux ( au vu du peu de mains deja anterieures).

tout comme Artest … sauf pour le squeeze :whistle: :stuck_out_tongue:

je pense que tu ne bas rien que vilain7 paye un 3bet pf + flop mise à part aqs, ajs ou kjs. même KTs a fait 2 pairs. il n’ira pas bluffer ni cette turn ni cette river puisque vilain2 est à tapis donc check fold pour moi.

En même temps vilain7 aurait 3bet ak ou aq… hmm, ya surement pas mal de flush draw ou set dans sa main :silly:

Ah non j’avais mal vu c lui qui miniraise … bon c un fish, faut tout revoir :lol:

Push turn !!

je ne comprend pas non plus ce qui s offusque contre le squeeze ici !!!

Avant je bettais ce flop dans ce genre de spot multiway jusqu a ce que je m apercoives que je me faisais own masse fois

j aurais CC vilain2 mais quand vilain7 call ici, ca se complique et je vais fold ( peut etre intuitivement ??? )

Turn tout a été dit…

Turn, trop tard pour abandonner imo aussi. :slight_smile:
Je suis ok avec ton préflop.

ok pour le squeeze preflop, cbet de la moitie du stack du 1er vilain qui va shove, pour pouvoir reshove sur le call du 2e vilain, qui est sur un draw 95% du temps. Sil a chatté son set bravo à lui, je ne lâche pas TP au vu de ce qui s’est passé preflop. Jamais il a AK ici (il aurait push sur ton squeeze et call du vilain), il y a 2 sets possibles (et encore je ne sais pas s’il ne shove pas par dessus le 1er pour protéger de tous les draws) et des tonnes de draw.

[quote=“Ciam, post:402240”]+1 pour le squeeze “obligatoire” ici. Le min raise de vilain 7 annonce rarement de la force (à voir si tu as des notes sur lui à ce niveau ? Sur 210 mains tu es censé en avoir :)). Clairement, squeeze pour value ici est meilleur que call ou fold.
[/quote]

Déjà je pense que c’est clair qu’il n’y a aucun move “clair” avec KQo preflop dans ce spot, certainement aucun play obligatoire (ou alors t’as beaucoup à apprendre à beaucoup des meilleurs joueurs de holdem du monde… je veux bien le croire, hein, mais faudrait des meilleurs arguments), les 3 options sont clairement défendables un certain % du temps, et l’erreur réelle serait de toujours choisir la même.

Et ensuite, donc, tu “squeeze pour value”, signifiant que tu vas auto 5-bet, ne jamais te coucher preflop après avoir 3-bet, parce que KQo c’est les nuts et qu’on 3-bet pour value ce qui est de toute évidence toujours la meilleure main ?

Je crois qu’il y a un léger malentendu au sujet de l’expression “pour value”, je lis ça dans des spots un peu absurdes. Déjà, à partir du moment où on a aucun plan (de toute évidence quand on se fait 4-bet on pense “oups” à moins d’être contre Mr. Psychopathe-prévisible, et encore…) je vois pas comment ça peut être un play “pour value”.

Je pense que c’est une erreur assez grave de considérer que quand un joueur min-raise derrière un limper il a forcément J4s et qu’on a qu’à agresser pour gagner le pot. C’est simplement faux. Ensuite, quand on 3-bet KQ, on fait fold la plupart des mains qu’on domine à la plupart des gens. Quand on squeeze dans ce spot, on espère généralement gagner le pot preflop (sérieusement, “squeeze for value” ?..).

Il y a bien sur certains cas où on pourrait 3-bet KQ for value et on espère un call, genre BB vs BTN contre un mec ultra LAG qui ne fold jamais contre un 3-bet. Tout le monde n’est pas Ultra LAG avec 20% de fold to 3-bet. Et là on est pas contre BTN, il y a plusieurs joueurs dans le pot, et on espère être face à des ranges faibles sans réelle bonne raison.

Je précise juste que je ne pense pas qu’un squeeze soit une erreur en soi, évidemment, ce n’est juste pas mon move préféré ici.

Ce n’est pas pcq tu vas fold sur un 4bet que tu ne 3bet pas pour value. Ici pour moi c’est un 3bet/fold. Jamais le 3e vilain n’aura une main très forte ici, sa range sera composée de pp, de Axs et de sc. Et QK n’est quand même pas très compliqué à jouer postflop.

Bah ici oui je ne vois pas en quoi si on 3bet on doit “auto 5bet”.
Pourquoi jouer en 3bet/fold serait horrible?

Je ne vois pas pourquoi on se ferait 4bet. si c’est par l’opr bah on fold et l’autre qui a flat simplement va jouer en call, pas en raise, si c’est le cas, c’est easy fold. Personne à ces limites ne back raise des pp etc.
Je m’attends à ce qu’il call + qu’a ce qu’il raise ici. et quand il call, c’est là ou est la value.

et sinon ct koi les mains des vilains ? :stuck_out_tongue: