[quote=“Ciam, post:402240”]+1 pour le squeeze “obligatoire” ici. Le min raise de vilain 7 annonce rarement de la force (à voir si tu as des notes sur lui à ce niveau ? Sur 210 mains tu es censé en avoir :)). Clairement, squeeze pour value ici est meilleur que call ou fold.
[/quote]
Déjà je pense que c’est clair qu’il n’y a aucun move “clair” avec KQo preflop dans ce spot, certainement aucun play obligatoire (ou alors t’as beaucoup à apprendre à beaucoup des meilleurs joueurs de holdem du monde… je veux bien le croire, hein, mais faudrait des meilleurs arguments), les 3 options sont clairement défendables un certain % du temps, et l’erreur réelle serait de toujours choisir la même.
Et ensuite, donc, tu “squeeze pour value”, signifiant que tu vas auto 5-bet, ne jamais te coucher preflop après avoir 3-bet, parce que KQo c’est les nuts et qu’on 3-bet pour value ce qui est de toute évidence toujours la meilleure main ?
Je crois qu’il y a un léger malentendu au sujet de l’expression “pour value”, je lis ça dans des spots un peu absurdes. Déjà, à partir du moment où on a aucun plan (de toute évidence quand on se fait 4-bet on pense “oups” à moins d’être contre Mr. Psychopathe-prévisible, et encore…) je vois pas comment ça peut être un play “pour value”.
Je pense que c’est une erreur assez grave de considérer que quand un joueur min-raise derrière un limper il a forcément J4s et qu’on a qu’à agresser pour gagner le pot. C’est simplement faux. Ensuite, quand on 3-bet KQ, on fait fold la plupart des mains qu’on domine à la plupart des gens. Quand on squeeze dans ce spot, on espère généralement gagner le pot preflop (sérieusement, “squeeze for value” ?..).
Il y a bien sur certains cas où on pourrait 3-bet KQ for value et on espère un call, genre BB vs BTN contre un mec ultra LAG qui ne fold jamais contre un 3-bet. Tout le monde n’est pas Ultra LAG avec 20% de fold to 3-bet. Et là on est pas contre BTN, il y a plusieurs joueurs dans le pot, et on espère être face à des ranges faibles sans réelle bonne raison.
Je précise juste que je ne pense pas qu’un squeeze soit une erreur en soi, évidemment, ce n’est juste pas mon move préféré ici.