voila je découvre le poker (4 semaines mais je suis un fan des jeux de cartes et jeux en général) (j’ai aussi potassé les techniques de base)et je viens de finir mon 1 er mois de jeu sur le site pokerstars.
Aprés mon inscription et mes premiers 1000 dollars fictifs j’ai pas mal réussis en augmentant mon compte a 140000 dollars fictifs et en augmentant a chaque fois ce montant(poker no limit argent fictif).
J’aimerai me lancer en argent réel mais vraiment de façon tres modéré et sans me précipité .
Qui pourrait me donner la démarche a suivre ,voir m’aider dans mes premiers pas par quelques conseils (dépot d’argent ? par quels tables commencées de préférence sur POKERSTARS ? etc …!!
Salut JP,
Pour commencer, je pense que l’idéal est de choisir la plus petite limite et de mettre 20 caves de bankroll.
Chez PokerStar c’est du 0,01/0,02$ où tu cave à 5$, ça fait donc 100$ (moi je suis parti de 20$, ça a fonctionné mais je pense pas que ça soit un bon exemple, tu ne peux pas risquer 1/4 de ta bankroll à chaque fois que tu joue un coup).
Le niveau sera très proche du playmoney, mais psychologiquement tu vas peut-être mettre un peu de temps à t’adapter à l’argent réel. Ce qui est sûr est qu’il faut pas faire dans la dentelle et jouer très sérré agréssif. Quitte à multitabler beaucoup si tu t’ennuies, dis toi qu’il faut passer par là pour se faire plaisir ensuite à des limites plus élevé.
Sinon fait du Sitngo, il y en a à des buyin très bas, ce qui te permet de jouer avec une plus petite bankroll…
pour le sitngo c’est encore un peu flou pour moi ! surtout que je vois que ce sont des tables de 9 joueurs .
j’ai horreur ! il y a toujours des gars qui misent n’importe comment dans ces grandes tables ,c’est de la bataille et peu de place pour le bluff !je prefere les tables 6 joueurs maxi ! lol;)
Pour le sitngo il y en a en shorthanded, et les fullrings à ce genre de buyin deviennent très vite short-handed. Mais bon c’est plus une question d’envie, tu peux préférer le cash-game au tournoi.
La première chose a faire si tu veux te lancer dans le Poker c’est de définir un montant maximum que tu souhaites investir.
Ca dépend donc de ton train de, de tes revenus et de la facon dont Mme jph47 voit ce passe-temps.
Si tu débutes, déposer $100 me semble déja une bonne chose.
Le deuxième critère a prendre en compte est le niveau général de la room où tu veux jouer. Pokerstars est une room plutot bien fréquentée, avec des bons joueurs même aux micro limites. Dans l’absolu ce ne sera pas une des rooms les plus facile pour faire de l’argent.
Si je peux te donner un premier conseil, c’est de te lancer sur une room partenaire de Poker academie, tu seras affilié au site et tu recevras des bonus supplémentaires qui sont toujours bons a prendre, surtout quand on monte une bankroll.
Pour commencer le poker online, je te conseillerai Poker Heaven, ou Everest poker.
Poker Heaven est de loin une des rooms les plus sérieuses sur le marché des poker rooms. Le supporte est entièrement francisé, très facilement joignable en cas de souci (ce qui ajoute a la crédibilité de la socièté). C’est aussi une room très facile a jouer, car le niveau est assez bas.
A noter que Poker heaven est a ma connaissance la seule room qui propose de retirer son agent via virement bancaire et cela même si tu as déposer avec un autre moyen de paiement.
C’est un plus non négligeable quand on sai que beaucoup de room n’autorise pas les retraits après un dépot avec une carte de crédit par exemple (c’est le cas de Pokerstars).
La deuxième room dont je t’ai parlé, Everest poker, est aussi une room de bas niveau. Le logiciel est entièrement traduit en francais, et on peut noter que le support est globalement compétent, même si beaucoup moins joignable que sur Poker Heaven. Les tables sont nombreuses, et tu y trouveras beaucoup de joueurs européens, avec n grand nombre de francais.
La limite laplus basse est a $0.02/$0.04 (contre $0.05/$0.10) sur Poker Heaven.
Si tu es un joueur de cash game, ps vraiment de différence entre ces deux rooms. Si tu préfères les SnG et Tournois, Everest me semble plus indiqué.
Voila, je ne t’ai parlé que de ces deux sites car ce sont les seuls que je connaisse bien. Pour y avoir jouer dessus depuis 2 petite années, je n’ai aucun problème a mentionner.
N’hésites pas a poser des questions suppélmentaires.
Le choix de la room, de la bankroll et de la variante sont des critères importants pour un premier dépot. Prends donc le temps de tirer profit de toutes les idées qui te seront données sur ce sujet.
Je suis ok avec se qui a était dit, pour moi la 1er erreur a ne pas faire et d’effectuer le dépôt minimum autoriser par les rooms (souvent 20$), je peut le dire car c’est se que j’ai fait :unsure: et les premiers mois j’ai du reload assez souvent.
Prendre 30 caves pour commencer me semble correct, soit, 60$(pour ps vu que c’est du NL2)
Voila mon avis, pour infos je joue aussi sur ps, donc si tu veut qu’on si retrouve no souci contacte moi par MP
merci des conseils .Il va faloir que je test d’autres site que Pokertars ok
je viens de tester mon premier sitngo ,apres une mauvaise manip et un passage a un poker que je connaissais pas « stud… » ,j’ai eu la chance de gagner mon 1er tournoi sur 45 joueurs !
cool ! …resultat (3500) dollars fictifs malheureusement lol ! ça paie pas !!
Je ne connais pas spécialement le niveau de pokerstar mais ma petite expérience des CG en petite limite (Everest, Titan et Bwin) me fais dire que c’est souvent n’importe quoi (sur Titan peut être un peu moins que les autres).
Personnellement j’ai décidé de partir de 20$ et de faire des CG en short stack (20BB) sur des tables FR (10 joueurs => moins de blinds a payer et plus de « pigeons » potentiels) ce n’est pas forcement comme ça qu’on apprends le poker mais je pense que c’est une bonne manière de monter une BR sans trop de risque en ayant pas trop les moyens.
Sinon pour avoir un jeux plus évolué (même si ça ne vole pas forcement très haut) je te conseille de faire des SNG mais je ne pense pas que cela soit spécialement rentable (perso j’arrive seulement a l’équilibre)