r4ch0n wrote:
[quote]GTi wrote:
ce n’était pas le cas, je modère lol
bonne soirée
r4ch0n wrote:
[quote]GTi wrote:
bonne soirée
PHARAON wrote:
:blink: :unsure:
GTi wrote:
[quote]r4ch0n wrote:
[quote]GTi wrote:
bonne soirée[/quote]
Oh non t’inquiètes je ne disais absolument pas ça pour ça ! C’était qu’une anecdote en passant ^^ Bonne soirée également !
phil_tatune wrote:
[quote]PHARAON wrote:
:blink: :unsure:[/quote]
Ouais t’as vu…
mais c quoi votre probleme? vous le connaissez ce gars ?car moi oui je l ai vu grandir ds mon quartier et son pote cb de fois je l ai vu deambuler “defoncer” donc je me permet de juger des gars qui sont l’exemple de beaucoup de jeune en leur tenant un discours foireux
bon ca reste un joueur de poker coorecte qd meme
discours foireux ??
PHARAON wrote:
[quote]mais c quoi votre probleme? vous le connaissez ce gars ?car moi oui je l ai vu grandir ds mon quartier et son pote cb de fois je l ai vu deambuler “defoncer” donc je me permet de juger des gars qui sont l’exemple de beaucoup de jeune en leur tenant un discours foireux
bon ca reste un joueur de poker coorecte qd meme[/quote]
En attendant le mec a vieilli et a un discours bien plus raisonné et posé qu’à l’époque de NTM, il est surement père, et je sais pas si tu l’as entendu parler récemment mais le mec a l’air tout a fait mature, posé, et à son avis perso sur tout ce qui est social et politique.
Je suis loin de kiffer toute cette culture urbaine et rappeuse, mais perso c’est plus des mecs du genre Booba ou la fouine qui (sans parler des ricains) ont un discours de merde (la tune les putes et le bédo)…
Et puis je ne crois pas que ça soit a cause d’NTM que des jeunes fument (ou ont fumé) du shit ou ont tapé de la coke…
[quote]PHARAON wrote:
mais c quoi votre probleme? vous le connaissez ce gars ?car moi oui je l ai vu grandir ds mon quartier et son pote cb de fois je l ai vu deambuler “defoncer” donc je me permet de juger des gars qui sont l’exemple de beaucoup de jeune en leur tenant un discours foireux
c’est quoi notre problème? bin écoute tu t’acharnes sur quelqu’un qui a toujours prôné certaines valeurs, une personne à l’opposé de tes préjugés.
PHARAON wrote:
[quote]mais c quoi votre probleme? vous le connaissez ce gars ?car moi oui je l ai vu grandir ds mon quartier et son pote cb de fois je l ai vu deambuler “defoncer” donc je me permet de juger des gars qui sont l’exemple de beaucoup de jeune en leur tenant un discours foireux
pourquoi tu connais des bons et des mauvais discours,???
quand tu regardes claire chazal ou qui que ce soit a la tele, ces personnes sont plus credibles a tes yeux? lol
ta grandi dans son quartier, vu le discours que tu portes, je pense que cela m’etonnerai ou alors, tu etais une victime!!!
ce qui pourrai expliquer pourquoi tu viens ici pour cracher ton venin.
Mon pote, arretes de regarder le JT,les medias montrent ce qu’ils veulent bien nous montrer et de plus, ils te manipulent. de ce fait tu deviens exploitable et c’est mauvais partout, surtout au poker;)
et si j’deviens violent, l’endroi ou jsuis n’y est pour rien
c’n’est du qu’a mes exces, j’echoue mais j’essai
l’humulité et l’orgueil, le tout dans un meme homme
la folie et la raison, le tout pour un seul homme
tu peux trouver une faille en moins parceque jsuis qu’un homme
vaincra la verité et ce, meme si tu la deforme,
depuis qu’j’rap ma foi je sais que j’rap sur des bouts d’verres
j’rap tellement sous tension, fishton j’rap des ulceres
j’rap dehors, gore, cru sans etre vulgaire
mon rap c’est une mise a nu, moi j’rap a decouvert…
boobaneufdeu wrote:
[quote]PHARAON wrote:
pourquoi tu connais des bons et des mauvais discours,???
quand tu regardes claire chazal ou qui que ce soit a la tele, ces personnes sont plus credibles a tes yeux? lol
ta grandi dans son quartier, vu le discours que tu portes, je pense que cela m’etonnerai ou alors, tu etais une victime!!!
ce qui pourrai expliquer pourquoi tu viens ici pour cracher ton venin.
Mon pote, arretes de regarder le JT,les medias montrent ce qu’ils veulent bien nous montrer et de plus, ils te manipulent. de ce fait tu deviens exploitable et c’est mauvais partout, surtout au poker;)[/quote]
Hop hop hop…je suis pas d’accord. :silly:
NTM? Des valeurs? Faudrait voir à réécouter les anciens albums les amis.
Alors c’est sur maintenant, vu l’âge qu’ils ont, heureusement qu’ils se sont calmés.
Dans le genre rappeurs “intelligents” connus de la même génération, je préfère 1000 fois IAM. Oui je sais, aucun rappEUrt…bon je vais aller me coucher moi…
TEST
aced wrote:
[quote]Hop hop hop…je suis pas d’accord. :silly:
Alors c’est sur maintenant, vu l’âge qu’ils ont, heureusement qu’ils se sont calmés.
Dans le genre rappeurs “intelligents” connus de la même génération, je préfère 1000 fois IAM. Oui je sais, aucun rappEUrt…bon je vais aller me coucher moi…[/quote]
Nan perso j’ai jamais parlé des valeurs de NTM … on parlait de l’homme en lui même…
Sinon niveau rap/valeurs, rien de mieux que Keny Arkana ^^
r4ch0n wrote:
[quote]aced wrote:
[quote]Hop hop hop…je suis pas d’accord. :silly:
Dans le genre rappeurs “intelligents” connus de la même génération, je préfère 1000 fois IAM. Oui je sais, aucun rappEUrt…bon je vais aller me coucher moi…[/quote]
Nan perso j’ai jamais parlé des valeurs de NTM … on parlait de l’homme en lui même…
Sinon niveau rap/valeurs, rien de mieux que Keny Arkana ^^[/quote]
Oui oui je sais
.
C’était juste histoire de pimenter un peu la discussion.
:laugh:
Moi, je suis d’accord avec tout… Si ce n’est que j’ai grandi (2 à 14 ans) à Clichy s/s Bois, et que je suis aussi inquiet des discours qui prônent la violence et la défonce que de ceux qui souhaitent les interdire.
Je ne parle pas du Rap, pour moi c’est une sous-musique et une sous-culture, mais que serait une société dans laquelle le seul message autorisé pour les artistes consisterait en :
Brosse-toi bien les dents
Sois gentil avec ta maman
La drogue c’est pas beau c’est méchant
Et puis faut pas faire du mal aux gens.
Le premier qui trouve “dictature” comme réponse gagne un aller simple (il n’y a pas de retour) pour la Corée du Nord, et une boîte du nouveau jeu vidéo : “Call of Duty - Bisounours Rescue”.
[quote]Nan perso j’ai jamais parlé des valeurs de NTM … on parlait de l’homme en lui même…
Sinon niveau rap/valeurs, rien de mieux que Keny Arkana ^^ [/quote]
+1
je mettrais dans le lot la quasi totalité des rappeurs marseillais même les plus commerciaux comme la swija, mino ou soprano qui, même si leur rap est plus “léger” et pas du tout révolutionnaire comme peut l’être celui de keny, prônent des valeurs respectables comme la solidarité, le respect d’autrui, la tolérance,… et tentent d’utiliser leur notoriété à bon escient, à l’inverse de la violence voir de l’incitation indirectement des jeunes à cette même violence des la fouine, lim, rohff ou autre booba (malgré un flow de malade pour certains).
Trop fort il est partout
je rigole de certains commentaire
bien sur qu il est plus calme et c’est normal il n’est plus dans le business… du coup son discours sonne differement,ensuite differenciér ntm de koolshen n’a aucun mais alors vraiment aucun sens on parle de rap la !! pas de varieté …
ensuite c clair que les rap de booba lafouine etc sont violent et porte un discours qui n’a pas sa place en france (on n’est ni aux usa ni en amerique du sud meme si la vie n’est pas facile en france) mais les precurseurs en la matiere sont les NTM 'nik la police / qu’est qu on attends pour foute le feu etc) et pour terminer je ne vois pas en quoi dire qu on n’aime pas un un rappeur en une phrase peut se transformer en acharnement lol
quand au journal de claire chazal lol je vois pas le rapport ahhhhhhhhhh oui! c’est surement la theorie du grand complot " la verité est ailleurs"
moi je dit qu’elle est dans les cartes lol et que c est pour ca que je kif le poker allez souriez
de toute facon koolshen il s’en tape de mon avis
lol j’avais pas lu le " t"etais surement une victime" ca veut dire quoi ?
que je me faisait raquetter ? que j’etais pris pour cible par lui et ses potes?
qu’il etait coupable?
reflechis a ce que tu dis quand tu defends quelqu’un…