Sinon il y a un truc sympa qui existe dans tous les pays: la ponctuation. Tu sais, avec des petits points et des virgules. C’est plus facile pour les autres pour te lire.
Premier post sur le forum de PA pour te plaindre que le poker est truqué. Tu n’es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à venir pleurer. Des threads comme ça, on en a 3 par mois. C’est chiant. 
Passe donc par la rubrique “présentation” qu’on puisse un peu te connaître. Puis essaye plutôt de venir nous parler poker, que se soit stratégie ou de ton activité poker. Ce sera beaucoup plus intéressant pour tout le monde.
Je te souhaite good luck aux tables, j’ai l’impression que tu en as besoin. A +
j aime bien ton air superieur et ta reponsse qui fait avancer les choses merci si je comprend bien ont ne doit pas parler de sujets deja evoquer ? ca vas limiter les discutions je ne me plaint pas je souhaitr juste des avis et bravo pour ta tolerance patrick
Je ne crois pas que tu me connaisses assez pour me juger.
Franchement, qu’est-ce que tu veux qu’on te réponde? Il n’y a pas de débat. Tu es sur un forum de poker. Tout ceux (ou presque) qui sont ici jouent depuis des mois/des années, plusieurs fois par semaine. Tu crois vraiment qu’ils continueraient à jouer s’ils pensaient que c’est truqué et qu’ils ne peuvent pas gagner?
Alors je t’ai mal compris. Mais tu donnes clairement cette impression.
Je n’aime pas être jugé par un inconnu. Surtout que je ne vois aucun rapport avec la tolérance. Tu nous post un premier message affreux, en majuscule et sans ponctuation. Relis-toi:
Oui, le poker c’est difficile. Tout le monde ne peut pas être gagnant passé certaines limites. C’est un jeu très éprouvant sur le long terme et beaucoup finissent par craquer et jeter l’éponge. C’est comme ça. C’est ce jeu qui veut ça et on n’y peut rien. Ou tu aimes ce jeu et tu continues en en acceptant les difficultés, ou tu passes à autre chose.
Pour ce qui est du fait que c’est truqué, c’est un débat sans fin. Ceux qui en sont convaincus resterons campés sur leur position et ne changeront jamais d’avis, quelque soit les arguments qu’on leur apportera. J’ai lu des dizaines de discussions sur ce sujet, toutes sont restées stériles.
Je ne sais pas si tu m’as trouvé plus constructif, mais je devais te répondre.
Les level/trolls sont de plus en plus mauvais sur les forums.
Une raison à ça ?
moi , j’aime bien tout ce qui a été dit avant ,
et hop , je suis copain avec tout le monde hihihihihihi…
[quote=“puma, post:704949”]Pendant un moment, j ai tenu le meme discours, non pas que le poker etait rigged mais que pour y gagner il fallait avant tout avoir de la chance… ce qui etait faux.
Pourquoi avoir tenu ce discours :
Parce que je n arrivais a rien en cash game et que j arrivais a m en tirer en sng et mtt (ce dernier etant a forte variance renforçait cette croyance). Le vrai probleme est que je ne supporte pas ces swings repetes en dents de scie qui te file des japs au moral de façon repetee et reccurante alors qu en tournoi on sait que la defaite est legion mais la victoire grandiose et viendra la plupart du temps quand elle arrive au bon moment effacer les mauvaises passes. on subit la variance mais pas tout a fait de la meme maniere mentalement parlant.
Mais la verite est autre :
Je pense que le poker est un jeu extremement difficil ou le mental est au centre de ce dernier car pour y arriver il faudra subir jour apres jour bads beats et mauvaises rencontres. Peu importe qui l on est il faudra prendre son mal en patience et passer outre. En MTT cela sera LONG tres LONG, en CG comme en SNG cela sera plus court mais plus lourd a subir car les Swings sont plus repetes et donnent l impression de ne pas avancer. il n y a donc qu une façon de pouvoir y arriver et c est d y mettre du VOLUME ( dans ce jeu a petite marge ) avec un bon bankroll management et surtout faire peu d erreurs (et la encore il y a deux solutions soit jouer peu de mains et les jouer bien pour limiter les erreurs soit en jouer beaucoups mais s ameliorer techniquement pour eviter de la encore faire n importe quoi et gaspiller tout le taf en les multipliant).
le poker est une histoire de volume et de long terme et il faut pour cela etre fort mentalement… pas un jour, ni deux mais tout le temps pour passer outre les mauvais coups quotidiens, pendant toute notre vie de joueur de poker.
En definitive je pense que le mental est le centre de tout ça et c est ce qui fait reellement la difference entre les bons et les moins bons.
Le bon sait qu il est dans une mauvaise passe et que s il sait tenir jusqu au bout il s en sortira tot ou tard par contre le moins bon quand a lui abandonnera car son mental lachera avant meme de voir la lumiere au bout du tunel.
Ce que je pense maintenant :
C est que beaucoups de joueurs que l on dit perdants sont en fait sans le savoir des joueurs gagnants mais ne se laissent pas le temps de le savoir car ils abandonnent avant, tellement parfois il est insupportable de subir jours apres jours des pertes et garder espoir de revenir quand tout se derrobe sous nos pieds.
Je suis convaincu de ça et c est pour ça que je me limite aujourd hui a juste prendre les coups quand c est le cas sans meme broncher et aligner des mains en les prenants une par une et en me disant que j ai pris la bonne decision et qu a force avec du temps du volume et une tres tres grande dose de patience la tendance s inversera et me donnera raison… et pour cela il faut tenir et avoir un bankroll management suffisement strict et en adequation avec notre vie de tout les jours ( ne pas jouer a des limites trops hautes, ne pas se ruiner ect …) pour permettre a notre travail de fond quotidien de porter ses fruits.
En esperant t avoir aide.[/quote]
bien dis +1