J’ai lu pas mal d’articles là-dessus.
En ce moment, ça fourmille !
De ce que j’ai retenu :
Aujourd’hui (et j’insiste sur "aujourd’hui étant donné la vitesse à laquelle les choses bougent en ce moment !), à la question « a-t-on le droit de jouer au poker en ligne en France ? », la réponse est « non ».
« Seuls le PMU et la Française des jeux ont le droit d’exploiter des sites de jeu d’argent en ligne. » (Poker Expert n°2).
Sauf que l’Etat est confronté à un double problème :
-
Il lui est impossible de faire respecter la loi, étant donné le nombre hallucinant de joueurs et de rooms disponibles sur le net.
-
L’Europe va bientôt sortir le carton rouge s’il n’ouvre pas ce commerce à la concurrence ; et Sarko sera bientôt Président de l’UE, ce qui la foutra très mal (surtout que notre pays est à la 3ème place en ce qui concerne les cartons jaunes distribués par l’UE).
Conséquences : Le poker online devrait être autorisé en 2009 pour les optimistes, en 2010 pour les fatalistes.
Ce qui est sûr, c’est que tu peux être tranquille en jouant dès maintenant online : personne ne viendra te passer les menottes.
Et la Française des jeux a déjà choisi les vedettes qui feront la promotion de son futur site de poker…
(véridique).
En bonus, j’en profite pour vous filer une info sur le blocage des banques pour l’approvisionnement de votre room préférée.
Ce sont donc bel et bien certaines banque qui bloquent les virements sur les sites de poker (et qui interdisent à Monneybooker et neteller de vous permettre de passer par eux directement…).
Et bien ces pratiques sont considérées comme « sans fondement » par la Fédération française bancaire.
Votre banquier est mandataire. Il n’a pas a porter de jugement sur vos opérations !
En fait il existe une loi promulguée MAIS PAS ENCORE EN APPLICATION, FAUTE DE DECRET ! C’est la loi sur la prévention de la délinquance du 5 mars 2007. Le décret ne passera probablement jamais au vu du contexte actuel et de la tournure des événements.
Si vous avez envie de faire chier votre banquier, dites lui ça, et finissez le en lui collant l’article 49 du traité européen sur la libre prestation des services dans l’Union européenne sous le nez…
Ps : le statut de joueur professionnel n’existe pas en France, Rflx…:huh: