Poker : les joueurs veulent bien être imposés, pas « rackettés »

« Lughnasadh Bigfish Saucebadbeat » + la belle et poétique citation de Zerbib = 2 baffes pour le journaliste.

c’est qui qui a envoyé un mail?[/quote]

J’ai suggéré à rue89 de faire un article sur le poker vu le peu de médiatisation sur la récente démarche du fisc.

+1

Sans déconner sps ? Tu penses que ca marche avec d’autres journaux ? :stuck_out_tongue:

On est en freerol, il y a pas grand chose à perdre à essayer :wink:

[quote=“Pedro_Guitou, post:513444”]romanto
none
La bonne solution de tous les joueurs de poker ; aller à Chypre, les locations ne sont pas chères, ne pas mettre les pieds plus de 6 mois par an en France ; bienvenue chez les non-résidents fiscaux, reste à ouvrir une banque en ligne avec carte de retrait (style moneybookers) et avoir enfin l’immense plaisir de mettre un GROS doigt au fisc francais … HAHAHAHAHA

:woohoo: j’adhère completement. :laugh:[/quote]

+1000

[quote=“bigbox, post:513540”][quote=“Pedro_Guitou, post:513436”]Les joueurs veulent bien être imposé ?

WTF ?? Certainement pas !

On se fait deja completement taxé, faut arreter le délire là …[/quote]

je pense que l’article fait référence aux joueurs pros qui gagnent leur vies grâce au poker pas à l’ensemble des joueurs. D’après les quelques discussions avec les joueurs pros avec lesquels j’ai pu discuté ils ont bien compris que la situation actuelle n’est pas tenable car les joueurs se font “enfilés” /ou risque de l’être sans contre-partie[/quote]

le problème, bigbox, c’est encore une histoire de frontière. à partir de quand commence-t-on à être pro ? enfin, ouf je suis pas concernée

lorsqu’un pot se construit, ya le rake+ les taxes non ? on en paye deja indirectement ~~

Le vrai problème pour le fisc et les joueurs c’est de déterminer si les revenus sont régulier et principaux lors des déclarations.Comme toutes personnes payant des impôts sur le revenu en France.

il y a des impôts qui sont directs et d’autres qui sont indirects, mais les uns n’empêchent pas les autres, loin de là …

il y a des impôts qui sont directs et d’autres qui sont indirects, mais les uns n’empêchent pas les autres, loin de là …[/quote]

oué enfin vu les montants perçues sur la taxe indirect qui mets d’ailleurs en péril tout l’écosystème depuis 2 ans… d’ailleurs j’ai rèvé d’une room qui proposerait un % de rake différent selon les tranches horaires^^

Comme pour les autoroutes ou la SNCF :stuck_out_tongue:

ces erait un peu l’idée oué, en fonction du traffic sur la room, je suis sur que ça ramènerait plus de monde dans les heures creuses et ça innoverait un peu :slight_smile:

Un joueur pro qui est taxer à partir du moment où c’est pas scandaleux au niveau du % et un statut derrière, d’accord . Ce qui me choque, c’est un mec qui a un boulot et qui gagne admettons 250k à l’année en gagnant le FCOOP, bah je pense qu’ils vont chercher à la taxer également !

ces erait un peu l’idée oué, en fonction du traffic sur la room, je suis sur que ça ramènerait plus de monde dans les heures creuses et ça innoverait un peu :)[/quote]

Ca ramènerait les regs aux heures creuses. Les joueurs occasionnels ne changeraient pas leurs habitudes car ils jouent sans conscience du rake. Or, c’est évidemment en heures pleines qu’ils jouent le plus.

Du coup aux heures creuses : plus de traffic au début mais les regs vont vite en avoir marre de se battre entre eux.
Aux heures pleines : un peu moins de monde au début le temps que les regs se rendent compte que leur winrate n’est pas meilleur en heures creuses avec un plus faible rake et moins de facilité pour trouver des tables.

Mais ça vaut peut-être le coup d’essayer quand même :lol:

[quote=“Pedro_Guitou, post:513436”]Les joueurs veulent bien être imposé ?

WTF ?? Certainement pas !

On se fait deja completement taxé, faut arreter le délire là …[/quote]

Sérieux, ça me fait délirer ça ! Tu joues en bourse, tu déclares tes dividendes ? nan ?

il y a des impôts qui sont directs et d’autres qui sont indirects, mais les uns n’empêchent pas les autres, loin de là …[/quote]

+1 je paye de l’essence pour aller bosser, merde, je paye des impôts aussi en fin d’année, nan ?

Oui Canon, sauf que dans le cas présent, cet impôt est complètement disproportionné, je ne parle pas de ceux qui gagnent 250 K par an mais du “smicard” du poker. Il ne paye pas d’impôts certes (pour combien de temps) mais ne côtise à rien et sa situation reste précaire même s’il touche 3000 € par mois (quand un intermittent du spectacle a une période creuse, il touche quelque chose au moins).

Perso encore une fois, je suis pour un statut pro où le joueur ne payerai aucune taxe sur le site mais serait imposé dès qu’il retirerai ses gains (avec possibilité de déduire s’il s’agit juste d’un transfert de site à site).

Ceux que veulent savoir les impôts si tu as gagner en 1 seule fois(donc occasionnel)250k!Ou bien si tu les as gagné sur un an,de ce fait ils regardent si c’est ton revenu principale et 250k =40% des bénéfices non commerciaux c’est moin que une entreprise qui elle paye sur le bénéfice et différente taxes et bien sur le revenu quel que soit le salaire fait par le patron ( Même si il ne gagne que le smic il payera environ 300 euro d impôts sur le revenu)

sérieux, faut que je pose sur papier mon avis… Ca commence à me saouler tous ces posts sur FB de mecs qui jouent aux ballas avec leurs 100+ K€ gains sur l’année… et qui pleurent pour ne pas payer d’impôts ! :slight_smile:

On est contre toutes sortes d’impôts, mais en cas de problèmes on demande de l’aide auprès de 'Etat … et pas question de faire payer les services publics gratuits, ça ça tombe du ciel …

Le sujet ce n’est pas “impôts ou pas d’impôts”, mais si on impose les revenus des joueurs de poker comment ça sera réglementé? Quel va être le statut du joueur professionnel? A partir de quel moment sera-t-on considéré étant un joueur professionnel? Pourra-t-on récupérer la TVA en amont? déduire des frais professionnels? reporter des pertes? etc. etc.