Poker et saisonnalité : Fishy summer?

Salut tout le monde,

Est-ce que je rêve ou il y aurait un saisonnalité dans le poker, je m’entends… Avez-vous des résultats différents l’été ?

Je ne sais pas si c’est moi, mais depuis début juillet, j’ai bcp plus de mal sur les tables et je me demande si cela vient du nombre de fish qui:
— minraise toutes les mains
— qui ont des stats 60/50
— qui vont chercher leur tirage en envoyant tapis à tout va, même s’ils n’ont pas les cotes…
— qui suivent avec des mains poubelles qui, dans certains cas, font des massacres…

Est-ce du à l’été avec son lot de joueurs totalement novices qui s’ennuient ? C’est peut-être moi, mais ça me fait grave tilter en ce moment…

A++
Canonbis

salut,

wép je crois que c’est comme tout,y a une saison poker comme y a une saison pour les oranges…

le mieux pour vérifier c’est de regarder combien y a de joueurs connectés à un jour x et à une heure y et de comparer les résultats quelques mois avant(ce genre de chiffres tu dois les trouver sur le net)

franchement c’est + un bien qu’un mal,la 1 ere qualité d’un bon joueur de poker et de savoir s adapter réfléchi à comment contrer:

— qui vont chercher leur tirage en envoyant tapis à tout va, même s’ils n’ont pas les cotes…
— qui suivent avec des mains poubelles qui, dans certains cas, font des massacres…

la 2nd c est la gestion du tilt et ça bah ça dépend de chacun

gl

jeanveux wrote:

[quote]salut,

wép je crois que c’est comme tout,y a une saison poker comme y a une saison pour les oranges…

le mieux pour vérifier c’est de regarder combien y a de joueurs connectés à un jour x et à une heure y et de comparer les résultats quelques mois avant(ce genre de chiffres tu dois les trouver sur le net)

franchement c’est + un bien qu’un mal,la 1 ere qualité d’un bon joueur de poker et de savoir s adapter réfléchi à comment contrer:

la 2nd c est la gestion du tilt et ça bah ça dépend de chacun

gl[/quote]

Je pense qu’en CG, ces joueurs sont exploitables… mais en SNG, plus difficile, tellement fishy en ce moment, que je passe en mode push-fold quasiment sans joueur de main… et quand avec AK je suis callé avec A3, ou QQ callé J10 sur une flop QJ5,… je vous raconte pas la suite des coups… en plus de ça, tu rajoutes tous les coups classiques…

Je dois avoir du mal à m’adapter, enfin je limite les pertes mais ouuuu no stress canonbis, keep cool :unsure:

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]

Je pense qu’en CG, ces joueurs sont exploitables… mais en SNG, plus difficile, [/quote]

c’est pas faux mais bon tu peux quand meme tjs avoir un edge sinon tout le monde aurait un ROI de 0 - le rake

met toi au cg pour l été les eaux sont bonnes;)

Franchement trop de mal à utiliser cet edge en ce moment, ma stratégie me permettant de limiter la variance n’est pas adaptée…

Exemple: 1010 au CO, je raise à 2,5 BB, le bouton me 3bet, et le SB push… logiquement je folde… le bouton montre A6 et le SB montre A8…

Sérieux, je vois pas comment je n’aurais pas pu foldeR… en ce moment, que des coups de ce type…

enfin, je ne tilte pas… et essaye de rester sur ma stratégie…

A++
canonbis

jeanveux wrote:

[quote]salut,

[/quote]

Sur ce site tu as les fréquentations des principales Rooms avec graphique :

Tu cliques sur une Room et tu vois l’évolution sur les 6 derniers mois.

j’ai eu la même situation que toi au début du mois et maintenant sa semble ne plus ètre le cas,je pensais qu’il y avait trop de fish mais j’ai remarqué que c’étais seulement du mauvais timing a cause d’un downswing
j’ai pas changé ma méthode de jouer mais soudainement tout est revenu comme avant B)

jeanveux wrote:

[quote]canonbis wrote:

Ben en fait si c’est faux. Si les adversaires jouent mal du 60/50, vont chercher leur tirages etc, leurs chances d’entrer dans l’argent sont très faibles. Qui plus est si tu as une vraie main, tu devrais être bien payé, mais ce n’est pas le plus important. LE plus important c’est qu’en jouant comme ça, les joueurs se font éliminer prématurément, beaucoup trop souvent et chaque fois que ça arrive ton équité monte.
En gros l’argent il est là quoi qu’il arrive. Plus l’espérance de gain de l’adversaire sera faible, plus la tienne sera élevée.

Jahmarleycom wrote:

[quote]jeanveux wrote:

[quote]salut,

[/quote]

Sur ce site tu as les fréquentations des principales Rooms avec graphique :

Tu cliques sur une Room et tu vois l’évolution sur les 6 derniers mois.[/quote]

Merci je vais regarder ça… et demain je ferai une vidéo, cela m’aide à rester zen et attendre les meilleures situations, et oui la peur que mes paires me critiquent…

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Exemple: 1010 au CO, je raise à 2,5 BB, le bouton me 3bet, et le SB push… logiquement je folde… le bouton montre A6 et le SB montre A8…

Sérieux, je vois pas comment je n’aurais pas pu foldeR
canonbis[/quote]

Si le bouton et le SB sont des 60/50 comme tu en parles plus haut, avec TT tu seras souvent devant, alors call.

canonbis wrote:

moi j’aime bien être callé par A3 quand j’ai AK, et encore plus par une paire quand j’ai set max au flop…

C’est un truc que je peux pas faire, même si le bouton est sur KJ, par exemple, et que le SB est sur A5… calcule mon équité, et tu verras qu’un call ici est suicidaire…

Pour info, j’ai attendu 9.5 BB pour pusher AK payé par Q10, un des deux fish encore vivant… pas la peine de dire la suite… je suis sorti bullé…

A++
Canonbis

vive l’été !

Mouai, je vois des trucs assez hallucinants aussi.

Aujourd’hui par exemple à la bulle (ou pré bulle peut être) AQo, je push au bouton avec 11BB, payé par Q2s, qui touche sa flush.

Enfin bref, que de bads beats en ce moment ^^

Après une période pas facile au début de l’été les voyants sont de nouveaux au vert. Pour moi c’était pas les bad beats le problème. Ca se situait plus sur le fait que les vilains touchaient « all the time » (flop, top paire, double paire à la turn, Ax vs mes KK qui se faisait craquer 2 fois sur 3,…).

On rajoute à ça quelques confrontations bien hard (brelan contre brelan, couleur hauteur K contre couleur hauteur As,…j’en passe et de smeilleurs) et bien la BR a pris un petit coup…

Tout semble reprendre tranquillement son cours donc…

Je pense aussi qu’il y a des saisons pour le poker et l’été en est une mauvaise.
Mais je n’ai pas l’impression que ca soit parce que c’est plus fishy, je pense au contraire que ca joue mieux car moins de monde et donc plus de régulier.
En micro limite j’en vois beaucoups moins partir allin en début de tournois. En décembre dans mes souvenirs c’est la fête par contre. Il suffit alors de jouer ultra tight.

Un truc interessant est d’aller voir ses stats sur sharkscope.
Vous pouvez demander les stats par mois de l’année. Et par jour ou heure aussi.
C’est impressionant comme je gagne plus (en terme de ROI) le samedi que certains autres jours.

Moi quand je regarde mes parties sur PokerProLab, je constate qu’il y a une grosse porportion de joueurs très perdants… ils perdent sur le LT mais à CT, ce sont mes BI qui bouffent :wink: :wink:

A++
Canonbis