Poker Académie Open à l'Aviation Club de France

pardon, pour ne presque jamais ecrire sur le forum, faute de temps, et peut etre feignant. lol, j ai participé au jour 1A et suis encore la avec 161000. venez me tendre la main a la table 7 siege 5. et a samedi…

Alain.

ps : Nicolas a biens bossé, concernant la structure, cela change du 500 du mercredi soir :dry: …

to cashnino:

shover 26k sur flop dry dans un pot de 5K … t as une trisomie non? :wink:

bollos wrote:

[quote]to cashnino:

shover 26k sur flop dry dans un pot de 5K … t as une trisomie non? ;-)[/quote]

:laugh: , joke inside de la part de bollos bien sur.
To cashnino : GG pour ta journée, je ne sais pas si c voulu mais c vrai que tu es vite très tiltant a table, mon voisin de droite commençait vraiment a s énerver a chaque coup. Il voulait call le floor pour te pénaliser hehe
Si c une technique ben joué, sinon fais gaffe au temps que tu mets pour jouer chaque coup, l acting c bien mais point trop n en faut.
Bon courage a toi pour samedi dans tout les cas !

Bien sur joke. On s 'est charié toute la journée!

A tous les académiciens, profitez bien de ce Day1B, et surtout du Day2 et de la finale!
Soyez nombreux en TF les gros!
Gl à tous!

C’était bien sympa, merci à pokac d’avoir organisé ça, une belle occasion pour se rencontrer.

Comme l’a relaté bigbox, j’ai sacrifié pour tournoi pour pouvoir aller… rater mon train. Résultat j’ai tenté de dormir tant bien que mal dans un canapé à l’ACF.

Je vous raconterais un peu mon tournoi quand j’aurais un peu de temps.

bollos wrote:

[quote]Bien sur joke. On s 'est charié toute la journée!

[/quote]

Yep bien sur c’est un joke no soucy :slight_smile: En fait c’était une basouli que je t’ai faite :stuck_out_tongue:

@beniben83
Oui je sais je suis insupportable et online je trashtalk aussi, ça fait parti de mon jeu :stuck_out_tongue:

Bon sinon de là à appeler le floor franchement je crois plutôt que je l’ai mis en tilt quand j’ai 3bet Q4 et qu’il m’a fait un hero call perdant et que je lui ai dit que j’avais fait un value bet thin… ensuite je lui ai encore pris un gros coup en le flotant et en c/raisant son 2eme barrel et là je suis certain qu’il était tilté. Mais bon c’est juste mon impression hein ^^
D’ailleurs le mec s’est complètement trompé sur ses reads puisqu’il m’a prit pour un livetard serré… Et que je ne joue que sur le net et super LAG, bref !

Et sinon, vu que je n’ai jamais joué en live, je prends parfois du temps pour éviter de faire des bêtises aussi avec les jetons. J’ai encore du mal à voir combien y’a dans le pot par manque de pratique. Donc faut pas m’en vouloir si je réfléchi un peu avant de prendre mes décisions et je m’excuse par avance si ça importune des gens mais faut aussi essayer de comprendre ou de se rappeler sa 1ere fois ^^

GL a tous les participants pour le day1B et à demain !

Félicitation à Bollos qui s’était préparé depuis déjà 3 semaines à ce tournoi. Une perf qui laisse présager de grande chose!

Salut à tous,

Les joueurs commencent à arriver en masse. On prends petit à petit possession des lieux.

Merci coach baz’, j 'avais juste trop regarder ta session en 2-4 où t as fait -8k …

26k, dans le bon rythme pour bust vers 17h

Le tournoi a débuter tranquillement, toujours pas de premier sortants. Les représentants PA sont présent (dans le désordre): Ciam, Ronaldinho, Eloi, Jérôme, Maju, Pragmos, Sps_Zen, Akilius, Ovel, Lolorenzo, Personne, Bigbox, Totoc

Pour suivre le coverage du day1B, c’est par ici: http://www.poker-academie.com/forum/news/coverage-poker-academie-open-day-1b.html#349406

Il faut signaler aux lecteurs que C4shN1n0 est le sosie de Serge Lama qu’on voit en photo en haut de la page 5. Bref physiquement, on l’assimilerait plus facilement à un livetard nit de la vieille école qu’à un jeune shark d’internet.

C’est vrai que c’est un peu chiant. Maintenant j’essaye de reconstituer le coup pour estimer ce qu’il doit y avoir dans le pot, mais plusieurs fois je me suis planté complètement et j’ai fait des mises ridiculement petites. C’est d’ailleurs instructif, parce que j’ai remarqué que ça passait bien. D’ailleurs les rares fois où j’ai mis du temps à jouer c’est parce que je calculais la taille du pot et la cote. Par contre il y a des joueurs qui prennent un temps fou à chaque fois avant de folder. C’est hyper flagrant que toutes leurs hésitations sont simulées et qu’ils savent très bien dès le départ qu’ils vont se coucher.

J’ai aussi fait un bon vieil overbet des familles en bluff complet, mais ça c’était délibéré.

John T. Chance wrote:

[quote]
. Par contre il y a des joueurs qui prennent un temps fou à chaque fois avant de folder. C’est hyper flagrant que toutes leurs hésitations sont simulées et qu’ils savent très bien dès le départ qu’ils vont se coucher .[/quote]

C est exactement de ca dont nous parlions…quand c est 1 minute a chaque fois (Et c est long 1 minute…) moi ca me fait tilt Hehe :stuck_out_tongue:

beniben83 wrote:

[quote]John T. Chance wrote:

[quote]
. Par contre il y a des joueurs qui prennent un temps fou à chaque fois avant de folder. C’est hyper flagrant que toutes leurs hésitations sont simulées et qu’ils savent très bien dès le départ qu’ils vont se coucher .[/quote]

C est exactement de ca dont nous parlions…quand c est 1 minute a chaque fois (Et c est long 1 minute…) moi ca me fait tilt Hehe :P[/quote]

C’est vraiment pénible à plusieurs égards. D’abord ça ne sert à rien. Ensuite ça fait perdre du temps, alors qu’en tournoi, même dans une structure super lente comme ici, on n’a pas de temps à perdre. Enfin ça tue le rythme de la table, ça endort et ça empêche de se concentrer. En fait ce dernier point est le seul intérêt qu’on peut trouver à ces fausses hésitation puisque endormir la table, si on est nous-même alerte, c’est un avantage.

J’ai d’ailleurs eu droit à une remarque qui m’a déconcerté sur le coup où je suis éliminé.

J’avais check-raise turn et mon adversaire me dit qu’il pense que je bluff parce que j’ai relancé super vite. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on check-raiserais plus lentement quand on value bet. Quand je check il est évident que j’ai déjà prévu de check-raise, que je sois en value ou en bluff ou en semi bluff, la seule chose qui me reste à faire c’est calculer le montant de la relance, ce qui va très vite. Cette main est en plus particulière puisqu’au flop je sais déjà que je vais check-raise à tapis, que la turn m’aide ou pas.

Son raisonnement, aussi absurde qu’il semble, est intéressant, parce que ça veut dire, qu’on doit prendre en compte le fait que des joueurs peuvent raisonner comme ça. Et donc peut-être qu’il faudrait simuler une hésitation avant de check-raise en bluff et aller vite pour check-raise pour value. Ceci bien sûr en supposant que d’autres joueurs ne pourraient pas tenir le raisonnement inverse.

Pour l’anecdote, il m’a payé avec trips, et il a d’abord exposé son read à deux balles avant de payer, comme si son call était difficile.

ps : j’aperçois à près coup qu’il pourrait y avoir un brin de bien fondé dans son raisonnement. En effet beaucoup de joueurs ne vont pas bluffer après une hésitation (ayant peur d’avoir l’air faibles, et il est vrai qu’il y a des situations où ça m’est arrivé de me priver d’un bluff pour cette raison). En ce sens on peut dire que le joueur qui attend (simule une hésitation) est plus souvent en value et moins souvent en bluff. Par conséquent un joueur qui va vite est peut-être un peu plus souvent en bluff et un peu moins souvent en value. Mais bon de là à base un read là-dessus, c’est quand même périlleux.

Bon, encore un post où je voulais écrire deux phrases qui devient interminable. C’est pas tout ça mais je sors ce soir. Peut-être que je trouverais le temps de dormir un de ces jours.

J’ai gagné mon Ticket sur le deep ACF.fr-code PA du dim. 3 avr./10,00E /prices:3 x 350€ + Prestige/chips7500/blindes:20min); j’ai fini 1er sur 36joueurs; c’était ma première expérience à l’ACF ; Super bonne impression générale, cadre et ambiamce excellents; super structure pour ce tournoi; bravo à toute l’équipe PA pour cette initiative.
J’ai pris 3 mauvais coups en début de tournoi ce qui m’a fait vivoter à 10/15k entre 18h et 23h qd j’ai sauté avec KK (infoldable par manque de profondeur); j’ai eu essentiellement du jeu lorsque j’étais petit stack: parfois il faut être encore plus patient qu’un moine bouddhiste…

Merci à PA pour ce super tournoi, géniale la structure, je sors malheureusement à la fin du day 1B.

j’étais à la table de jérome et sps_zen.

A+ pour le prochain
:frowning:

slt merci pour se tournoi genial , fini 50e samedi et surtout a renouveler avec plaisir et merci encore a PA

Bravo pour ce beau tournoi… je finis aux portes des demis… une 19eme place un peu amer d’autant plus que je sentais qu’il y avait la place pour une grosse perf…

Quelqu’un sait où on peut retrouver toutes les photos prises lors du tournoi… j’ai vu pas mal de personne prendre plein de photos… surtout une certaine demoiselle attendant un heureux événement… mais aucune trace de ces photos sur le forum.

A bientot pour la seconde édition :wink:

Salut Pikachooo,

Félicitations pour ta 19ème même si la déception doit être évidemment présente. Nous récupérons les photos de la photographe dans le semaine. Nous les mettrons ensuite sur internet en fin de semaine, voire début de semaine prochaine.