Pleins de questions de débutants

re salut tous alors je suis débutant sur poker académie je l’ai déjà dit et du coup j’ai plein de questions à poser :

• qu’est ce qu’un fish ? (je sais que ça veut dire poisson ^^ mais je cherche à connaître la signification au poker )
  • un joueur qui joue loose ça veut dire quoi ?
  • et est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment configurer correctement poker tracker? je joue sur full tiltpoker

merci d’avance à tous !

Alors…
1/un fish c’est un mauvais joueur a qui tu vas tenter de prendre son argent sans trop de difficultés…par ex il va te payer jusqu’au bout avec une paire de 2 quand il y des overcards au board…
2/Loose ça veut dire relaché (c’est le contraire de tight), c’est à dire qu’il va jouer n’importe quelle main sans les selectionner correctement, par ex il va suivre des pots relancés avec 7 et 2 de pic ou même Q/5 non assortis…
3/ Tutoriels - PokerCollectif
Voila…:wink:

Gilboule écrit:

[quote]re salut tous alors je suis débutant sur poker académie je l’ai déjà dit et du coup j’ai plein de questions à poser :

• qu’est ce qu’un fish ? (je sais que ça veut dire poisson ^^ mais je cherche à connaître la signification au poker )
  • un joueur qui joue loose ça veut dire quoi ?
  • et est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment configurer correctement poker tracker? je joue sur full tiltpoker

merci d’avance à tous ![/quote]

Fish = idiot, quelqu’un qui va te donner normalement pas mal de son argent

Loose = un joueur qui joue beaucoup de maiun (±25% ou 30%) je te le deconseille vivement si tu debute

pour poker tracker j’en sasi rien je l’utilise sur Poker Star mais je me soubviens que j’ai du parametrer Pokjer Star pour que mes hands history soienbt en anglais si non il n’y aucun parmatrage a faire a part le lancer et dire a poker tracker ou se trouve tes hand hoistory et utiliser l’auto import

bosco écrit:

[quote]Alors…
1/un fish c’est un mauvais joueur a qui tu vas tenter de prendre son argent sans trop de difficultés…par ex il va te payer jusqu’au bout avec une paire de 2 quand il y des overcards au board…
2/Loose ça veut dire relaché (c’est le contraire de tight), c’est à dire qu’il va jouer n’importe quelle main sans les selectionner correctement, par ex il va suivre des pots relancés avec 7 et 2 de pic ou même Q/5 non assortis…
3/ Tutoriels - PokerCollectif
Voila…;)[/quote]

petite remarque un loose ne veux pas dire qu’il va jouer n’importe quelle mains mais plus de main qu’un tight. ET un losse n’est pas forcement un fish meme si au faible buy in ca sera le cas dans 95% des cas car les mecs ne savent deja pas ce qu’il font et donc encore moins maitriser ce jeu particulier qui es tle je loose. ENn fait il est pa forcement idiot de 3better light avec Q9o mais ca reste hors de se topic!

Salut,

Bah fish, c’est pas très flatteur, c’est un mauvais joueur.
En français, on dirait un pigeon.
Fish est souvent associé à fucking dans le chat des rooms de poker :slight_smile:

Un joueur loose, c’est un joueur large, c’est à dire un joueur qui ne sélectionne pas assez ses mains de départ et donc qui joue trop de mains.

Pour configurer ton tracker, tu click sur l’icone full tilt dans pocker tracker, tu sélectionne le chemin où sont stockées tes historiques de mains sur ton disque (c:\poker\fulltilt\blabla… par exemple).
Tu click sur start timer et c’est parti !

A+

Futain, double grilled :slight_smile:

ok merci bien pour toutes ces informations

Ca me parait étrange que tu aies poker tracker alors que tu ne sais pas ce qu’est un fish. Poker tracker, ça te sera utile quand tu sauras déjà jouer.

Je rajouterais aussi que full tilt a la réputation d’être une des rooms dont le niveau est le plus élevé.
Donc pas forcément la meilleure room quand on débute :slight_smile:

un peu dur le Johnny!!!

:slight_smile:

Dur, peut-être, mais terriblement réaliste…

On va encore passer pour un vieux couple… Bon, ça c’est fait… On peut parler poker ? :smiley: :smiley: :smiley:

Ratounet : loose, Je parle dans les grandes lignes, il sait pas ce qu’est un fish alors on va pas s’étendre sur des points de détails c’est juste pour qu’il comprenne…:wink:

DoubleSpy écrit:

Dur, peut-être, mais terriblement réaliste…

… On peut parler poker ? :smiley: :smiley: :D[/quote]

Je suis assez d’accord vec toi, c’était juste une petite boutade pour supporter le noob (comme on l’a tous été au début)!!!

:laugh:

En résumé un peu de flooodddd!!! :wink:

Je n’ai pas du tout dit ça méchamment, il n’y avait aucune condescendance, ni aucun mépris, je voulais juste dire qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Les problèmes de vocabulaire, auxquels on a tous été déjà confrontés, laissent supposer que notre jeune padawan ne maitrise pas encore assez le jeu pour que poker tracker lui soit d’une quelconque utilité (surtout au prx que ça coûte), voilà tout.

No soucy John, et tout à fait d’accord avec toi concernant PT, autant commencer par le commencement et garder ses $ pour s’aguerrir sur les tables!!!

Bonne nuit à tous!!!

Personne ne l’a pris méchamment, John, et tu le sais bien. Coucou, second degree inside :wink:

Détends toi :slight_smile:

Salut !

Y’avais pas un glossaire qui trainait avant sur le site ?

On dit « poisson » car c’est la nourriture pffff des « requins ». Notons que la premiere source pffff de nourriture des grands requins sont les petits pffff requins.

C’est pour ca qu’en pffff Afrique du sud, avec leurs filets a la con pffff qui eliminent progressivement les grands pffff requins, les petits proliferent. Pffff

C’etait la minute Ushuaia.

je vous rassure je ne prend mal aucun commentaire.
En ce qui concerne le vocabulaire c’est juste une question de vocabulaire justement car je suis débutant sur internet mais pas vraiment débutant au poker car ça fait environ deux ans que je me suis mis au poker et un peu plus de 6 mois que j’y joue régulièrement en live.

Donc je cherchais juste à comprendre ce dont vous parlez sur le forum quand vous parlez de « fish » et de joueur « loose » agressif ^^.

Bonjour à tous, ça me parait etre le bon topic pour post donc… ^^

Voilà, je viens juste de m’inscire, et je cherche evidemment à apprendre, car j’suis un gros noob :huh:
Effectivement, ayant regardé quelque vidéos et lu quelque post, je me rend compte que niveau vocabulaire je suis franchement largué, meme si peu à peu quelque expressions s’eclairent… Un glossaire serait bien utile! Bon c’est clair que ça doit etre bien ch… à faire quand meme^^

J’aimerai aussi que l’on me conseille un bon site ou je puisse jouer sans avoir à injecter de fonds réels dans un premier temps, enfin si ça existe, ou sinon ou il y aurait une cave de bienvenue sympa.

Merci à tous pour ce site et la mine d’or qu’il représente, vous faites un super taf :wink:

Salut à toi,

Voici un lien avec la plupart des termes employés au poker.

A+