…Venant de différentes sources, de nombreux joueurs se sont plaints de possible comptes de joueurs voyant leurs cartes avec des comportements typiques: ultra loose preflop, payant systématiquement les bluffs, ne donnant jamais d’action contre les bonnes mains, ne perdant jamais une cave.
Bien sûr, ce genre d’accusations est légion sur le poker en ligne et le plus souvent invérifié. Mais, plus inquiétant, afin de vérifier et prouver leurs allégations les joueurs ont demandé à recevoir leurs historiques de mains ce qui a été refusé par le site, au motif que la requête était trop gourmande pour leurs serveurs.
Et cerise sur le gâteau, depuis le 24 juillet, plus personne ne peut voir les historiques de mains dans le logiciel, même celles qui viennent juste d’être jouées !
Plusieurs bons joueurs sont certains que leur adversaire voyait les cartes sur ce site
Des joueurs ont demandé des Hand histories (HH) pour en avoir le cœur net. Le site ne les livre pas sous de faux prétextes depuis des mois
Les HH générées en ligne et consultables 1 par 1 sont fausses (mauvaises limites annoncées) ou manquantes
Le site refuse de dire comment est organisé le cryptage de ses données
Pitbull prétend avoir une licence de jeu UK, ce qui est faux (d’apres 4flush, il irait à Chypre)
Pourquoi les joueurs pensent qu’il y a de la triche ?
Bien qu’en jouant à leur limite habituelle, ils ont systématiquement perdu sur le site
Des joueurs loose passifs ne les payaient JAMAIS avec la main la moins bonne, toujours avec la main juste au dessus (exemple un type est payé par 62o river alors que 62o joue le tableau)
Le ou les joueurs qui les affrontaient quittaient immédiatement la table après leur départ
Je suis l’auteur de l’article. J’ai bien entendu hésiter sur la façon de le présenter car l’information n’est pas vérifiée comme a pu l’être L’affaire d’Ultimate bet en son temps.
Cependant j’ai choisi de parler de celle-ci, a contrario des accusations quotidiennes envers d’autres salles, moins pour les accusations memes étayées des joueurs que pour la façon de répondre et de gérer le problème de la salle.
Si un opérateur accusé n’a rien à se reprocher il a tout intérêt à jouer la transparance maximale pour prouver au plus vite que les affirmations sont fausses, sachant que la communauté des joueurs fait confiance à leur salles préférées.
Ne pas vouloir donner ces info induit donc, selon moi, un signal d’alerte important suffisant pour le mentionner.
Pas toujours évident de naviguer entre les rumeurs, infos… J’essaye toujours de prendre le temps de recouper mes articles et de filtrer ce qui me parait pas fiable.
Je pense qu’il est opportun de se tenir à l’écart de la room en attendant d’y voir plus clair. De toutes manières, vous avez suffisamment de salles de confiance avec poker academie :).
La question qu’il faut peut être se poser dans ces cas là est
A qui profite le crime ?
Hypothèse à 2 balles (quoique …) :
La room n’a à priori aucun intérêt à organiser ce type de chose pour elle même.
En revanche PitBull poker est une des rooms qui fait appel à des propplayers.
Peut être que pour faire face à une grosse baisse de fréquentation ils « favorisent » ces proplayers pour les « fidéliser » …
Réponse à Makleod
Tout à fait d’accord avec toi et tu oublies de signaler ton rôle dans l’affaire t6poker.
Je me suis efforcé d’effectuer les mêmes vérifications et j’ai trouvé ces données sur pokerscout et les 2 liens 4 flush et 911 gambling qui en parlent.
Réponse à Stegols
T6POKER a utilisé un scam de type pyramidale, l’argent des nouveaux joueurs finançant les gains des joueurs gagnants .On l’appelle aussi schéma de Ponzi.Un exemple très connu Bernard Madoff .Le trafic de t6poker était au maximum jusqu’à début 2008 puis a plongé avec la crise
Makleod dans Actualités poker et domine sur ce forum ont traités la question
Qu’ils aient des proplayers , c’est une chose; qu’on ne puisse pas vérifier les HH’s, c’en est une autre.
Ca me fait penser à cette histoire sur ultimate.Hellmuth jouait en limit holdem HStakes et en hu
il perd et l’argent au lieu d’aller vers son adversaire , est allé vers hellmuth!
Son concurrent a demandé les HH’s et a eu gain de cause.
Entre les suspiscions d’argent qui disparaissent du stack, les possibiliyés de super-user account et les hand histories qu’on attend longtemps et j’en oublie;
Il est prudent de s’écarter de cette room et de ce réseau Flash poker network qui gére ce logiciel.
Il y a d’autres réseaux plus surs et moins risqués.
Ce genre d’info est toujours affolante, on imagine une tel arme dans les mains d’un bon joueur qui ferait tout pour ne pas se faire repérer tout en engrangeant de bons bénéfices.
Non, c’est toujours le même mode opératoire.
1/ des problèmes dans le logiciel
2/des plaintes qui n’aboutissent pas
3/les gros joueurs qui s’en vont
4/ l’analyse du trafic qui chute progresivement
5/ les témoignages des joueurs sur 2+2 et autres sites
Sincèrement, je suis étonné qu’il n’en n’ai pas plus.
je connais comme tout le monde les arnaques à l’africaine et même dernierement à la chinoise
avec un faux fax ou le faux recommandé.
"Ca me fait penser à cette histoire sur ultimate.Hellmuth jouait en limit holdem HStakes et en hu
il perd et l’argent au lieu d’aller vers son adversaire , est allé vers hellmuth!
Son concurrent a demandé les HH’s et a eu gain de cause."
Dave Brenes , le patron de Pitbull poker contre-attaque :
Dans un communiqué au Poker news Daily ,jeudi soir, le boss de PP répond à ses détracteurs et conteste les accusations de tricherie.
Il annonce aussi un upgrade de son logiciel pour la semaine prochaine qui permettra de télécharger les HH’s
Le PND nous invite à rester à son écoute.
le lien
Mon commentaire :
La communication de Pitbull poker est calamiteuse.
Son boss a attendu la dernière minute pour commmuniquer au moment ou toute la presse reprend en choeur, les accusations de fraudes et son Network : Flash poker network basé au Costa Rica, n’a pas encore émis d’avis.
Espérons que celà s’arrangera pour les joueurs lésés.