C’est beau l’influence d’une femme sur un homme:
—AVANT----------------------------------------------------------APRES
Uploaded with ImageShack.us
C’est beau l’influence d’une femme sur un homme:
Uploaded with ImageShack.us
[quote=« pepito, post:546411 »]C’est beau l’influence d’une femme sur un homme:
Uploaded with ImageShack.us[/quote]
Pas d’accord DU TOUT … il s’avère qu’une fois marié MONSIEUR croit que c’est gagné et que par conséquent il peut se laisser aller… ce qu’il fait 90 % du temps…
[quote=« pepito, post:546411 »]C’est beau l’influence d’une femme sur un homme:
+1 ^^
[quote=« urumberri, post:546416 »][quote=« pepito, post:546411 »]C’est beau l’influence d’une femme sur un homme:
Pas d’accord DU TOUT … il s’avère qu’une fois marié MONSIEUR croit que c’est gagné et que par conséquent il peut se laisser aller… ce qu’il fait 90 % du temps… :P[/quote]
car Madame ne se laisse pas aller? euh je crois pas… c’est surement elle qui commence je dirai :whistle:
De toute façon “les mariages c’est comme les enterrements ; c’est bien seulement quand on n’est pas dans la première voiture” …
et de toute façon Tonton Georges avait tout compris >
Georges Brassens
LA NON-DEMANDE EN MARIAGE
Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche,
Tant d’amoureux l’ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège…
J’ai l’honneur de
Ne pas te demander ta main,
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D’un parchemin.
Laissons le champs libre au oiseaux,
Nous serons tous les deux priso-
nniers sur parole,
Au diable, les maîtresses queux
Qui attachent les coeurs aux queues
Des casseroles!
J’ai l’honneur de
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D’un parchemin.
Vénus se fait vielle souvent
Elle perd son latin devant
La lèchefrite
A aucun prix, moi je ne veux
Effeuiller dans le pot-au-feu
La marguerite.
J’ai l’honneur de
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D’un parchemin.
On leur ôte bien des attraits,
En dévoilant trop les secrets
De Mélusine.
L’encre des billets doux pâlit
Vite entre les feuillets des li-
vres de cuisine.
J’ai l’honneur de
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D’un parchemin.
Il peut sembler de tout repos
De mettre à l’ombre, au fond d’un pot
De confiture,
La jolie pomme défendue,
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût “nature”.
J’ai l’honneur de
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D’un parchemin.
De servante n’ai pas besoin,
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense…
Qu’en éternelle fiancée,
A la dame de mes pensées
Toujours je pense…
J’ai l’honneur de
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D’un parchemin.
Plus que jamais d’actualité …
« La paix est le temps où l’on dit des bêtises, la guerre le temps où on les paie.»
Extrait du : “Démocratie, beurre et canons (journal de guerre d’un français moyen)”
de Robert de Saint-Jean - Journaliste et écrivant français, ami proche de l’écrivain américain Julien Green.
« En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. » - Alexis de Tocqueville
Certaines “alliances”, en temps de guerre certes, mais également au moment des élections présidentielles, ou plus prosaïquement, entre personnes s’alliant pour tirer à boulet rouge sur un seul individu, (à l’école… au lycée… au bureau…) illustrent parfaitement ces propos…
- Qu’en pensez-vous ?
[quote=“urumberri, post:566146”]« En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. » - Alexis de Tocqueville
Certaines “alliances”, en temps de guerre certes, mais également au moment des élections présidentielles, ou plus prosaïquement, entre personnes s’alliant pour tirer à boulet rouge sur un seul individu, (à l’école… au lycée… au bureau…) illustrent parfaitement ces propos…
- Qu’en pensez-vous ?[/quote]
En politique p-e, pas dans une cours de récrée.
A condition de ne pas chercher a être populaire, on peut être assez sûrs de son caractère pour ne pas avoir a cacher ses défauts derrière plus faible que soi. Même si c’est plus simple de faire partie de la plèbe.
[quote=“pepito, post:566292”][quote=“urumberri, post:566146”]« En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. » - Alexis de Tocqueville
- Qu’en pensez-vous ?[/quote]
En politique p-e, pas dans une cours de récrée.
A condition de ne pas chercher a être populaire, on peut être assez sûrs de son caractère pour ne pas avoir a cacher ses défauts derrière plus faible que soi. Même si c’est plus simple de faire partie de la plèbe.[/quote]
Je pense que dans cette phrase en politique surtout, haine devrait être remplace par intérêt et amitié par alliance. En ce qui concerne les gens la haine fait juste groupe. En définitive il y a juste le mot amitié qui est hors cadre car tant dans un cas comme dans l autre c est juste un non sens ou plutôt un mot vide de sens.
[quote=“puma, post:566300”][quote=“pepito, post:566292”][quote=“urumberri, post:566146”]« En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. » - Alexis de Tocqueville
…-Qu’en pensez-vous ?[/quote]
Je pense que dans cette phrase en politique surtout, haine devrait être remplace par intérêt et amitié par alliance. En ce qui concerne les gens la haine fait juste groupe. En définitive il y a juste le mot amitié qui est hors cadre car tant dans un cas comme dans l autre c est juste un non sens ou plutôt un mot vide de sens.[/quote]
Oui, mais là il s’agit de l’amitié “utile” laquelle n’exige pas nécessairement d’avoir des affinités au plan personnel. Ce qui compte, c’est de satisfaire le besoin, et elle prend fin lorsque le besoin cesse.
Et elle peut très bien découler d’une haine commune plus que par intérêt : “alliances” en temps de guerre (39-45 par ex.) ; “alliances” dans les cours de récréation, avec à la clé des actes sauvages et violents (tabasser un gars/fille de la classe et filmer la scène par ex.) ?
Amitié utile lol, c est comme vivre une histoire d amour avec sa main, pourquoi faire simple quand on peu faire complique.
40 ans aujourd’hui que cet immense poète engagé est mort, sans doute assassiné
Un de ses poèmes que je préfère, comme philosophie de vie…
En totalité et en français
Pablo Neruda - « Il meurt lentement »
Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.
Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.
Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l’habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu
Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d’émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les cœurs blessés
Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu’il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n’a fui les conseils sensés.
Vis maintenant!
Risque-toi aujourd’hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d’être heureux!
Tres beau poème en effet, une belle invitation a réussir sa vie.
je suis tout emouvu
Une belle philosophie de la vie… j’aime beaucoup.
Il meurt lentement
celui qui ne fait pas de grosse chouille avec ses potes
celui qui ne va pas s’éclater comme un porc à un concert ou sur un festoch
Il meurt lentement
celui qui ne grinde pas de temps en temps, juste pour le plaisir
celui qui ne passe pas sur le forum de PA pour voir un peu ce qui peut bien se passer
Il meurt lentement
celui qui ne va pas se marrer un peu sur le dernier thread “poker is rigged”
celui qui ne va pas faire un tour sur le “thread des meufs à poil” de spifen juste pour voir un gros cul ou un bout de nichon
…
:laugh: :laugh: :laugh:
ça c est vrai ça
Ouais c’est un peu: “celui qui sait ne parle pas, et celui qui parle ne sait pas”. Merci pr cette petite histoire sympa xD
“Un trou est un trou, la bite n’a pas d’œil” Philosophe inconnu.
En fait le Philosophe inconnu ne faisait sans doute que répondre, par une métaphore très terre à terre, à un Sage plus connu :
« Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau. » Paulo Coelho