Bonjour tous le Monde,
En ce moment je suis un peu dans le pétrin niveaux BR. Mon volume à baissé forcément. Me faisant chié ( excusez moi du terme mais c’est pas comme si on jouez à call of, fifa ), sur deux tables, pour passé le temps je prends énormément de Notes sur mes adversaires.
Si quelqu’un aurais un exemple de Note à me donné? svp, pour que je sache si je pars d’un le bon sens.
Sa m’aide beaucoup dans mon processus de réflexion vs vilain.
Je ne joue pas en CG actuellement mais votre réponse seras biensure pris en compte. 
Une réponse sans prendre en compte le tracker pour l’instant, j’ai un peu du mal à corrélées certaines stats :silly: :blink:
Merci de vos réponses ++.
Voici les notes qui me paraissent les plus utiles (il s’agit d’un copier/coller de mon travail préparatoire pour « De le NL2 à la NL20, maraver la NL2 »:
[quote] → Observations et prises de notes.
-
Ranges de stack off PF, au flop, au turn et à la river. Par exemple est-ce que Vilain surjoue des top pairs au flop? Et si oui avec quel kicker?
-
Comment joue-t-il ses draws?
-
Avec quoi raise-t-il les CBets et sur quel type de flop? Raise « pour info » avec jeux moyens? Avec des draws ou seulement ses nuts? Et comment poursuit-il l’agression sur les streets suivantes? Notez ses sizings! Min raise un CBet, puis bet 1/2 pot au turn avec une TPWK (top pair weak kicker), mais raise à 3x et bet pot au turn avec ses nuts?
-
Notez aussi ses ranges de call. Il a payé un 3 barrel avec une 2nd pair? Prenez absolument note!
-
Comment réagit-il face à des actions faibles de notre part? Se met-il systématiquement à bluffer?
-
à la river bet il ses SV faibles? Bluff-t-il ses miss draws? Est-ce qu’il donk bet s’il a hit? Et à quel sizing?
-
De manière générale notez tous les sizings tells et timing tells.
Voici par exemple ce que ça peut donner:
[F] DB <1/2 et GU
= Flop: Donk bet un peu moins de 1/2 pot puis abandonne.
[F] float bet >1/2 w/air sur Axxs puis GU
= Flop: Mise un peu plus de 1/2 pot avec rien si son adversaire ne CBet pas sur un flop Axxs, puis ne maintient pas la pression et abandonne.
[F] IP call CB w/set flop drawy
= Flop: Call un CBet avec un brelan sur un flop connecté. Information utile par exemple contre un joueur agressif qui nous permet de penser que lorsqu’il raise ce genre de flop il aura plus souvent un draw.
[F] insta-c/b = GU
= Check behind rapidement pour abandonner.
[T] c/b w/draw vs miss CB
= Prend une carte gratuite avec un draw au turn en l’absence de 2 barrel.
[R] OOP small 3 barrel w/weak TP
= River: envoie un 3 barrel avec une top pair faible en sizant petit.
[R] OOP bet 60% w/miss draw dans petit pot vs WAT
= River: mise 60% du pot OOP avec un draw raté dans un petit pot si on a représenté de la faiblesse au turn (Weak Action Turn).[/quote]
Merci Lacert@x pour ces lumières
A vrai c’est ce que j’essaye plus au moins de faire mais c’est brouillon,je note la main, la position, le montant de son ouverture ou limp (sa je note directe), si sa 3 bet je le note aussi en indiquant sont stack en bb… Et j’aime bien le détails justement postflop s’il cbet air ect…
Encore Merci, je vais essayer d’utilisé les termes pokéristique dorénavant dans mes notes; sa faciliteras surement le raisonnement et la taille de la note.
Je vais allez faire un tour sur Maraver la NL2 pour voir tes news post.
Bonne aprem ++
salut à toi,
Perso dans mes notes, je vais écrire des caractéristiques particulières sur le joueur, genre je l’ai vu faire un 3 barrel bluff, où relance trop de poubelles au bouton, mise systématiquement sur check, éventuellement la façon de contrer.
L’importance des notes va varier selon l’usage ou non d’un tracker. Si tu n’en as pas c’est d’autant plus important de noter un maximum d’infos importante qui sont inutiles en revanche si tu en utilises un.
Je précise quand même que c’est surtout ta compréhension du jeu, et l’art de ne pas tilter qui vont guider tes résultats. Si tu as des problèmes, le plus simple serait de partager quelques mains qui t’ont posé problème. Cela te permettra de bénéficier de retour de joueurs expérimentés et de mieux cerner tes leaks et donc de progresser rapidement. Résultats rapides garantis! 
Pour poster une main sur le replayer c’est ici
Salut Bigbox,
Merci pour tes conseils, j’en est pris Note :laugh:
.
Concernant le tracker, oui j’en utilise un. Cependant avant d’entreprendre l’idée de, justement d’en prendre un, j’avais commencé depuis pas mal de temps la prise de Note sur des reads (style ce level avec top paire top kicker au flop alors que j’ai brelan) et sa me réussit plutôt bien car j’arrive parfois à deviné carrement la main du mec du coup. Je me dis qu’avec un tracker sa doit être beaucoup plus facile, je vais me penché sur le sujet bientôt, je veux vraiment affiné cette technique avant de passé sur la corrélation des stats du tracker. Sa c’est une autres histoire :ohmy: .
J’aimerais conjugué les deux par la suite pour avoir des read plus affinés sur le long terme en gros moins de bad, savoir fold de belle main, détecter les bluff, semi-bluff etc…
Encore Merci, place au taff car le post de Lacert@x, c’est un brin poussez pour moi
( le glossaire vas très bien , faut juste apprendre les abréviations donc ça vas ).