Bonjour à tous,
Je mets ce post parce que je suis dans une période noire et même si je sais qu’elles existent dans le monde du poker, j’ai besoin d’en parler là parce que ça commence à me prendre un peu la tête.
Ça va bientôt faire une semaine que je ne touche pas grand chose. Etant donné le fait que je joue en micro limites, vous êtes au courant que ça n’aide pas non plus pour beaucoup.
Je sous-entend par là le fait que le bluff histoire de rattraper un peu les nombreux flops manqués ne me sont d’aucune utilité. Et oui, parce que je ne touche rien (ou quasiment rien) depuis près d’une semaine.
AK en main ? cool, flop : 4h5hTh et deux calling station derrière moi qui m’attendent et qui misent forcément quand je check. Bizarrement, ils ne foldent pas non plus les flops avec les As, mais le foldent quand j’en ai un ! Je trouve ça quand même extraordinaire…
Et hier soir pour m’achever encore bien comme il faut, j’ai perdu 6 caves contre un joueur hyper agressif.
Que des mauvais timing… le mec jouait des stats du genre 65/55 et avait un taux de 3B PF de +50%, ne foldait jamais mes CB, me les relançait et le faisait parfois à tapis. Impossible de suivre quand on n’a pas de main faite. Pour me taquiner encore plus, j’ai touché 4 fois les As, 3 fois il s’est couché avant que je puisse relancer PF, et une fois il n’a pas relancé mon CB…
Ce mec prenait un malin plaisir à montrer ses nombreux bluffs quand je foldais en me retournant une main du style hauteur As, kiker 5. Je finis par prendre mon courage à deux mains et le suit avec JJ sur flop Q 9 2 et il me retourne Q5o pour me destacker (et vas-y !!! ça m’fait plaisiiiiir !!!)
Je n’ai pas voulu décrocher de la nuit avant d’avoir pu lui reprendre mon argent perdu. Mon argent que je voyais plutôt passer au fur et à mesure entre les mains des autres joueurs, qui eux avaient des mains faites. Des multi-tableurs, allez leur récupérer vos tapis perdus à ces joueurs là ensuite !
Enfin voilà, d’autres gens ont vécu cette période noire ? J’étais gagnant à cette limite et je me retrouve perdant à cause de cette semaine extraordinaire.
Merci pour votre soutien.
un seul conseil pour moi face a ce type de joueur quitte la table et point barre ou alors c est que tu veut gambler et la faut accepter la variance
Les micro limites c’est RIGGED :laugh: :laugh:
C’est pourquoi j’ai décidé de jouer un BKM aggressif en UP direct à partir de la 25 voir plus selon les sensations du moment.
Quel plaisir de rencontrer des joueurs qui ne sont pas des “OVNI” :silly:
J’ai bien tenté de battre la NL5, mais impossible avec tous ces CS et family pots.
Tu joues quelle limite ? FR ou 6max ?
Si tu te sens un peu perdu, essaie de multitabler en FR et joue très serré. Tu devrais normalement remonter ton winrate. Par contre si tu te sens en Tilt give up direct, y a rien de pire pour perdre des caves que tu vas mettre une éternité à récupérer.

GL aux tables
Poste tes stats…
Celà dit, si tu es arrivé à perdre 6 caves contre un hyper aggressif, c’est qu’tu as du rentrer dans sa spirale d’hyper aggressivité et que tu as certainement du essayer de le bluffer ou aller à tapis avec des mains moins bonnes que d’habitude ce qui créée de la variance of course…
Adapte toi aux joueurs et normalement tout devrait bien aller…
Si tu as un tracker, prend le temps d’analyser les stats d’un joueur pour reconnaitre ses points faibles…
Voilà, si tu as des stats et des mains a problemes, tu peux les poster et le forum t’aidera of course (ou si tu sais faire une vidéo, c’est encore mieux
)
L’adaptation mon ami B) lol
:unsure: :huh: :S Cette phrase doit résumer à elle seule ton état de tilt… Car non seulement, tu as dû jouer une longue session, mais en plus tu “l’as mauvaise”. Alors, certes il a pris ton argent mais… c’est le jeu ma pauv’ lucette… Si tu n’acceptes pas ca, ne joue plus au poker… et je ne dis pas ça méchamment ^^
Certes, c’est un jeu d’argent mais il faut pouvoir perdre également…Garde ton calme… Au contraire de vouloir récupérer ton argent (qui va te faire jouer un C-Game à rentrer dans des coups tordus ou à suivre sur des tirages qui n’arriveront jamais), resserre-ton jeu… Si vraiment ca ne va pas, bah “ShutDown” et balade-toi|cuisine|nettoie|regarde un film|… Bref, change-toi les idées car c’est le plus important. Ca ne va pas, le tilt est là ==> Hop, un break pour respirer un coup, pour revoir ses actions passées et voir comment l’éviter. Si au final l’adversaire est trop fort (réellement ou de par sa fishitude), bah il y a assez de tables que pour l’éviter…
Tu n’en sortiras que gagnant (je rappelle que perdre moins, c’est le début de la gagne)
GL !
[quote=“fred036, post:410823”][quote]
Je n’ai pas voulu décrocher de la nuit avant d’avoir pu lui reprendre mon argent perdu.
[/quote]
:unsure: :huh: :S Cette phrase doit résumer à elle seule ton état de tilt… Car non seulement, tu as dû jouer une longue session, mais en plus tu “l’as mauvaise”. Alors, certes il a pris ton argent mais… c’est le jeu ma pauv’ lucette… Si tu n’acceptes pas ca, ne joue plus au poker… et je ne dis pas ça méchamment ^^
Certes, c’est un jeu d’argent mais il faut pouvoir perdre également…Garde ton calme… Au contraire de vouloir récupérer ton argent (qui va te faire jouer un C-Game à rentrer dans des coups tordus ou à suivre sur des tirages qui n’arriveront jamais), resserre-ton jeu… Si vraiment ca ne va pas, bah “ShutDown” et balade-toi|cuisine|nettoie|regarde un film|… Bref, change-toi les idées car c’est le plus important. Ca ne va pas, le tilt est là ==> Hop, un break pour respirer un coup, pour revoir ses actions passées et voir comment l’éviter. Si au final l’adversaire est trop fort (réellement ou de par sa fishitude), bah il y a assez de tables que pour l’éviter…
Tu n’en sortiras que gagnant (je rappelle que perdre moins, c’est le début de la gagne)
GL ![/quote]
Rien à ajouter, c’est exactement ce que je me disais en lisant le début du thread.
Courage 
J’ai rencontré le même type de joueur super loose ( 65/55 ) samedi et il m’a pris 2 caves car illisible: la solution c’est de changer de table quand un gars te outplay car très dur à piéger. Recherche des tables à 30-40% de joueurs au flop ET joue 10-12% de ton range en UTG+HJ et ouvre au CO tous les Axs et A5o+ : si tu lis bien tes adversaires tu vas les décaver rapidement. Mise pour value à 80% minimum,fait du set-mining ( ce sont les mains qui me rapportent le plus pour l’instant ) et tu devrais t’en sortir.
Bon courage. 
Merci à tous pour votre soutien et conseils. Actuellement, je me fais un break, j’ai ressorti des jeux vieux comme le monde pour me changer les idées et je reprends le poker dans une petite semaine.
Ca va me remettre d’aplomb !
Je mettrai une suite à ce message pour vous tenir au courant de ma reprise.
Merci encore.
Face a ce genre de Mac faut jouer simple et fauterez bon call mais ce genre de donk bluff rarement 3 street sans scary card. Thesaurus excuse moi de te dire que ton raisonnement est sans raisonnement. Tu montre des échantillons qui même si on les regroupait tous ne donnerait pas un échantillon super fiable alors juste LOL. Clairement si tu bats pas la nl10 tu battras pas la 25 et jà parle sur 50kh pas sur 2307h. Ton winrate en 200 ne veux absolument pas dire que tu bats la limite.