Pc poker - multi-table

Trop puissant pour lui, et pas assez de place pour rajouter les connectique et les écran :smiley:

j’ai fouiner un peu sur mon site favori voilà ce que j’en tire au max :

le CPU : Processeur socket AM3 plus AMD FX 4100 - Black Edition le meilleur choix à faire pour du milieu de gamme à très bon rapport qualité/prix

la carte mère : Carte mère socket AM3+ Asus M5A97 R2.0 pas ultra violent là dedans, juste qu’il accepte parfaitement l’overcloking si tu veux faire mumuse avec ton CPU :slight_smile:

la carte graphique : Carte graphique Asus GeForce GT 730 - 2 Go (DDR3) pas du super lourd non plus, un peu superflu pour juste du poker, mais si un jour l’envie te prends de te mettre au gaming, un très bon rapport qualité/prix

le boitier : Boîtier PC Zalman Z3 Plus - Noir sobre, silencieux et efficace pour le refroidissement

le SSD : SSD Kingston SSDNow V300 - 240 Go pas besoin de disque dur vu ce que tu m’as répondu, et tu remarqueras très vite la différence entre un SSD et un DD :smiley:

l’alim : Alimentation PC Corsair VS550 - 550W du corsair très bonne marque certifié 80+ (très important) 550W peut être un poil haut, mais si tu t’amuses a overcloké ton système alors le CPU va être très gourmand… donc c’est nice pour ton utilisation

RAM : Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9 encore du corsair et oui ^^ du 8Go c’est un peu trop mais comme toujours si tu veux faire mumuse avec ton PC on sait jamais… cadencé en 1600 c’est pas encore l’extase la plus pure mais tu ressentiras la différence.

clavier/souris : Ensemble clavier - souris Roccat Isku FX + Savu Filaire j’ai quasiment le même combo clavier/souris et ne jure que par Roccat de toute façon (très bonne base pour du gaming a petit prix) j’en suis très content et tu devrais être de même

casque/micro : Casque micro PC Roccat Kave Solid 5.1 Gaming Headset J’ai le même et le son 5.1 mais OMAGAD dieu que c’est bon :smiley: Seul gros point noir il est hyper lourd… mets toi un bonnet ça fait moins mal

carte son : Carte son Creative Sound Blaster Audigy FX 5.1 Impératif si tu veux profiter de ton casque plus haut à fond (ouais encore un petit bémol, pas de carte son incluse avec) sinon tu peux t’en passer.

écran : Écran PC LCD Acer K222HQLbid c’est pas hyper violent non plus (22 pouces quoi) mais tu bénéficie du full HD avec, je pouvais pas te foutre ma config car trop cher (j’ai deux 27 pouces et ça commence a 200€ l’unité neuf)

Pour les enceintes : je peux encore moins te mettre ma config (je suis un pur hardstyle/hardcore, donc me faut vraiment du lourd :D) j’ai du 5.2 à 400W donc ça crache sévère, mais tu vas t’en tirer pour du 500€ mini, t’as de très bonnes station son aux alentours de 70€, je te laisserais choisir (surtout une question d’esthétique qu’autre chose)

tout ce que je t’ai mis y’en à pour exactement 941.75€ (j’ai bien compter 2 écrans) et si tu te dépêche avec le black friday t’auras le tout pour moins de 900€.

Il manquera ceci :

-le cablage (1 cable HDMI, un cable DVI, peut être des cables SATA pour brancher le SSD)
-L’OS : ça coûte bonbon cette merde, y’a moyen de l’avoir gratos mais chut :slight_smile:
-lecteur/graveur DVD : là t’en as pour environ 25€, tu m’as rien dit donc j’ai rien pris
-Tout est en vrac : c’est à toi de le monter, sinon matériel.net te propose de te le monter pour 39€ de plus ici.

En espérant avoir fait ton bonheur :slight_smile:

Ah bah putain, obligé de foutre 3 posts pour mettre tout mes liens sinon d’après PA je spam :smiley:

Pas besoin d’une grosse carte graphique, ni d’un gros HDD. Et un CPU de base suffit largement a X-tabler n’importe quelle room.

Par contre un SSD pour le tracker, c’est la nuts.

Un immense merci …

OS c’est quoi ? et quel câble me faudrait-il pour rellier ses dx écrans sur cette tour ? soit hdmi soit vga non ? un lien ?

Ne connaissant strictement rien en informatique, c’est difficil de tout monter avec les tutos ?

L’OS c’est le système d’exploitation de la bécane (généralement windows, qu’il soit vista, seven ou 8)

Pour les cables ils te fournissent avec l’écran du VGA mais c’est caca, vaux mieux brancher l’écran principal avec du HDMI et le second avec du DVI.

Si t’y connais que dalle NE TENTE PAS d’installer ta bécane tout seul : malgré les bons tutos qu’on a à disposition sur le net, j’ai vu (et j’en vois encore) des trucs hardcore pour le branchement de la carte mère (la plus complexe) avec le reste du boitier, et pire encore j’ai un pote qui a explosé son CPU car d’après lui “ça rentrait pas” bah ouais quand tu le fous à l’envers ça fonctionne pas très bien :smiley: .

Donc essaye de le faire avec quelqu’un qui s’y connait un peu qu’il te montre comment faire pour une prochaine fois s’il y a.

Ah oui je tenais à préciser un truc : j’ai fait le max pour ton budget, donc si tu veux gratter quelques € par ci par là dis le moi et je descends en catégorie

Donc je dois rajouter un cable hdmi et DVI (est-ce qu’il y en a des différentes sortes ?)

Le prix du casque et du cavier est excessivement chero je trouve, non ?

Le casque c’est juste pour moi taper convers, tout simplement.

Le clavier, quel gros avantages d’avoir celui-la pour le multi-tabling ?

La promo c’est bien 25% sur le montant total ?, dans ce cas j’aurai plus de 200 boules de retour …

alors t’auras ça comme promo si tu montes ton PC chez eux : 50€ offert (en clair tu gagnes 11€ car leur montage est de 39€)

et t’as -8% sur toutes les barrettes RAM, le reste des promo c’est naze (genre le 20€ de réduc pour 200€ d’achat, c’est pour des achat futurs :D) donc tu devrais faire la commande only PC puis refaire une commande avec écran clavier souris casque par exemple pour en bénéficier.

ensuite le prix du clavier c’est clavier + souris, le clavier est juste magnifique et les macros (raccourci) sont situés au bon endroit, tu pourras l’utiliser pour fixer tes différents sizings, et les boutons de la souris pour par exemple fold/call. Le clavier et la souris communique ensemble c’est à dire que tu peux pré-programmer 5 « bibliothèque de macro », et d’un simple bouton changer totalement la liste de commandes de macro, les couleurs de la souris et du clavier changeront.

Bon c’est vrai c’est fait pour se la péter plus qu’autre chose :stuck_out_tongue:

Pour le casque prends ceci alors : casque de très bonnes critiques et surtout ne se met pas sur la tête mais autour du cou : bien plus agréable

Pour les cables j’ai dit bétises : garde le VGA pour le second et prends toi un cable HDMI de bonne facture (15/20€) assez long et ça devrait le faire

D’ailleurs très important si tu décides de te faire monter le PC chez eux :

PRECISE LEUR BIEN DE TE FILER LE CABLE D’ALIMENTATION DE LA TOUR !!!

J’avais fait une config pour un membre PA il y a quelque temps de cela, le PC était niquel (bien monté, les fils bien rangé pour un meilleur refroidissement de la bête etc…) mais ces cons avaient pas mis le cable pour brancher le PC au secteur (alors que dans la commande il y avait bien une alim à part, comme ce que je t’ai fait comme config)

ça méritais d’être précisé

Je confirme :laugh:

bravo darkohan x :laugh: ! on voit que tu connais bien ton sujet :woohoo: ! moi j ai prit une telé led a 200 euros d occasion pour 2 eme ecran de 90 cm :silly: c est le top pour le multi-table ! B) gl sur les tables a vous tous!

heu moi j’viens d’acheter une tour (mais j’ai 15 jours pour me rétracter :dry: )
je viens de mater la config que tu proposais à vrai dire jsui un peu perdu avec tout s’quil propose comme matos (prix, marque, performance)
bref ma question est:
j’ai fais une bonne affaire ?
ma tour c’est dla merde?
ou y’a moy d’avoir mieux pour un budget de 400( FDP compris)?

les gens avaient l’air satisfait de cette machine et le vendeur certifie quelle peut tourner avec les jeux récents!

qu’en penses tu?
merci :wink:

a_2014-12-08.PNG

édit: dernière question très chère :wink: je pourrais branché 3 ou 4 écran 15 pouces dessus?

Il me semble avoir déjà vu ce genre d’annonce : c’est bien un mec qui tient une boutique pro sur Ebay right? :stuck_out_tongue:

Alors voici ce que je pense de cette config’ :

-très bien pour les casuals gamers, tu peux faire tourner un max de jeu avec ça mais attention aux derniers jeux demandant un max de ressources >>> le chipset graphique intégré à la carte mère est l’entrée de gamme pour le gaming (risque de latence sur du jeu full screen etc…)

-Très bien pour le stockage, 1To est LARGEMENT suffisant, même si sa vitesse de lecture/écriture laisse à désirer comparé forcément au SSD

-Le CPU alala… beaucoup trop de personnes font l’énorme erreur de comparer chaque CPU par rapport a leur puissance en GHz, c’était vrai dans les années 2000, mais la puissance se résout au multithread maintenant (capacité à charger le tout sur plusieurs thread pour éviter d’atteindre le cap de GHz, et donc de ralentir fortement ton PC) cependant ça reste du quad core, pour ton utilisation c’est très bien (mais pour du hard gaming genre tu veux du 100FPS avec un streaming derrière ou alors avec le max d’options HD pour ton jeu ça devrait ramer pas mal :slight_smile: )

-2 énorme point noir : le CPU fait un bordel pas possible (ventilo trop bruyant) et l’espace du boitier est totalement non optimisé (mini ATX au max, alors qu’avec cette taille de tour une carte ATX devrait passer) J’ai peur aussi que tu te dois d’acheter 1 ou 2 autres ventilos pour le boitier car un seul est fourni sur les 3 ou 6 slots disponibles suivant le modèle. Prends bien soin de cette tour si tu veux pas de soucis.

-un dernier point noir : le chipset graphique est intégrée à la carte mère (t’as pas de carte graphique à part) c’est pas ultra violent non plus mais c’est un peu comme les jeux de nos jours : tu l’achètes comme tout le monde mais si tu veux profiter de la suite faudra acheter les add on :smiley: là c’est pareil, on te dit clairement que si tu veux profiter pleinement de la puissance il te faudra acheter une carte graphique de type Radeon HD 7000 series pour la coupler au chipset.

-Ni 3 ni 4 écrans, je viens de voir pas mal de commentaires sur le problème du multi-screen sur ce chipset, il existerai des conflits matériels important, le chipset te permet de mettre “seulement” 2 écrans au max, il te faudra donc une carte graphique supportant plus d’écrans.

J’ai axé sur les points noir c’est vrai, mais clairement pour 400€ avec frais de port, tu trouveras pas mieux c’est pas possible (ou alors comme je t’ai dit seulement dans de l’occaz’)

B)

Ash_16_Tables.jpg

[quote=“DarkohanX, post:786347”]Il me semble avoir déjà vu ce genre d’annonce : c’est bien un mec qui tient une boutique pro sur Ebay right? :stuck_out_tongue:
[/quote]

la c’est sur priceminister ca doit être le même imo !

merci pour ton avis :wink:

salut,

Des retours sur l’utilisation du PC a 350euros?

[quote=“magiknico33, post:805034”]salut,

Des retours sur l’utilisation du PC a 350euros?[/quote]

au top jpeux jouer a la plupart des jeux récent, y’a que far cry qui lag

le pc pour le poker ça devrait pas être un pc pour le jeu vidéo, enfin tu vois la différence surtout sur la facture d’électricité…un APU A6 voir A8, c’est pas cher et faire du dual screen ça passe très bien, voir plus, tu peux aussi coupler une carte vidéo pas chère et faire fonctionner 4 écrans et doubler la puissance des CG, comme un lien Crossfire, et niveau consommation c’est très bas sans trop faire de compromis sur la puissance.
Du coup une alim 250W ça fait largement le job, avec du rendement ou pas, les boitiers avec alim pourries intégrées à 25€ ça marche très bien pour ce genre de matos.
Pour le disque Dur un SSD si vraiment pas besoin de stockage sinon un SSHD, c’est ce que j’ai pour mon PC à moins de 200€ pour le son.
un SSHD 1To c’est dans les 70€, un SSD 128Go dans les 50€