Il me semble avoir déjà vu ce genre d’annonce : c’est bien un mec qui tient une boutique pro sur Ebay right?
Alors voici ce que je pense de cette config’ :
-très bien pour les casuals gamers, tu peux faire tourner un max de jeu avec ça mais attention aux derniers jeux demandant un max de ressources >>> le chipset graphique intégré à la carte mère est l’entrée de gamme pour le gaming (risque de latence sur du jeu full screen etc…)
-Très bien pour le stockage, 1To est LARGEMENT suffisant, même si sa vitesse de lecture/écriture laisse à désirer comparé forcément au SSD
-Le CPU alala… beaucoup trop de personnes font l’énorme erreur de comparer chaque CPU par rapport a leur puissance en GHz, c’était vrai dans les années 2000, mais la puissance se résout au multithread maintenant (capacité à charger le tout sur plusieurs thread pour éviter d’atteindre le cap de GHz, et donc de ralentir fortement ton PC) cependant ça reste du quad core, pour ton utilisation c’est très bien (mais pour du hard gaming genre tu veux du 100FPS avec un streaming derrière ou alors avec le max d’options HD pour ton jeu ça devrait ramer pas mal )
-2 énorme point noir : le CPU fait un bordel pas possible (ventilo trop bruyant) et l’espace du boitier est totalement non optimisé (mini ATX au max, alors qu’avec cette taille de tour une carte ATX devrait passer) J’ai peur aussi que tu te dois d’acheter 1 ou 2 autres ventilos pour le boitier car un seul est fourni sur les 3 ou 6 slots disponibles suivant le modèle. Prends bien soin de cette tour si tu veux pas de soucis.
-un dernier point noir : le chipset graphique est intégrée à la carte mère (t’as pas de carte graphique à part) c’est pas ultra violent non plus mais c’est un peu comme les jeux de nos jours : tu l’achètes comme tout le monde mais si tu veux profiter de la suite faudra acheter les add on là c’est pareil, on te dit clairement que si tu veux profiter pleinement de la puissance il te faudra acheter une carte graphique de type Radeon HD 7000 series pour la coupler au chipset.
-Ni 3 ni 4 écrans, je viens de voir pas mal de commentaires sur le problème du multi-screen sur ce chipset, il existerai des conflits matériels important, le chipset te permet de mettre “seulement” 2 écrans au max, il te faudra donc une carte graphique supportant plus d’écrans.
J’ai axé sur les points noir c’est vrai, mais clairement pour 400€ avec frais de port, tu trouveras pas mieux c’est pas possible (ou alors comme je t’ai dit seulement dans de l’occaz’)