question préalable , ta configuer sur ta consol de de gestion (le site free.fr) ton accès wifi actif et activer aussi la fonction routeur?
Sur la console (site free) ton mot passe tu l’as tapez puis générer ? car si tu l as générer tu avoir un truc commm $$$^ù!!:ù6125fsr et sa c’est ton mot de passe.
et n’oublie le reboot obligatoire après toute modif.
Vérifie la sécurité au niveau de ta config wifi (WEP/WPA-PSK/etc…), il faut que la conf soit identique sur ta box et sur ton pc.
S’il n’y a pas de bail DHCP c’est qu’aucune IP ne t’es attribuée et en général c’est liée à une incompatibilité au niveau des réglages d’authentification et de cryptage du signal wifi.
Config IP entré en manuel déjà essayé, pas d’amélioration.
Freebox V5, j’en ai une, je ne peux pas la mettre, pb d’incompatibilité si le dégroupage n’est pas total, d’après free (je trouve ça bizarre… tjs est-il qu’il m’ont envoyé une V4 et je vais perdre mon tps (entre-autres) à essayer de demander autre chose)
Merci
Essai de désactiver la sécurité du wifi (ouvert) pour test. Je sais pas si sur ses anciennes box le filtrage mac peut être activé… J’en doute mais bon. On ne sais jamais.
Sinon, un hard reset
Désactivé sécurité Wifi: Je suis obligé de mettre une clé pour la connexion, donc une sécurité : j’ai essayé en WEP partagé, ouvert et WAP.
Je peux attribuer un DHCP permanent à une adresse MAC mais ça n’a pas fonctionné.
Hard reset : je ne vois pas en quoi ça va m’aider (même pas sûr de pouvoir le faire avec la freebox V4).
Ordinateur formaté donc je pense aucun pb de logiciel interférant… mais le pb doit bien venir de quelque part par là.
Alors, à priori, d’après ton lien, ce serait tout simplement un pb d’incompatibilité entre la freebox V4 A et la carte wifi.
« It sucks » comme disent les américains.