Pas compliqué de gagner, mais ne pas perdre comment l'éviter?

Merci! C’est top comme réponse, reste à l’appliquer. :slight_smile:
Donc une mise ou raise des Larges/Passifs est très souvent signe qu’on est derrière, sauf si on nuts?
Donc souvent fold facile.

Oui voilà, enfin en tout cas je te conseille vivement de commencer comme ça, c’est un aspect mental plus que technique à travailler mais qui est tout aussi important, parce que quand tu as AA et que tu te fais raise pour la 5ème fois en 50 mains, ça peut être difficile de trouver le bouton fold, pourtant c’est ce qu’il faut faire. L’argent économisé vaut autant que l’argent gagné au poker.

Ensuite dans un second temps, on peut trouver des nuances à cette stratégie, par exemple prendre des notes sur les joueurs Large passif (CS) qui overplay des top paires, ça peut arriver car ils peuvent penser que c’est les nuts. D’autres vont faire des minraise pour info. Regarder l’AF global est un bon indice pour les débusquer, ou tout simplement les stats de Raise Cbet/Check/raise si les échantillons sont fiables (c-a-d pas souvent…) mais vraiment si j’ai un conseil à donner, tant que tu n’as pas la preuve absolue qu’il raise avec autre chose que les nuts, considère que tu es derrière et fold.

Par la suite en affinant ton niveau au poker et notamment ta lecture de range, tu vas pouvoir aussi utiliser le fait que leur range ne peut pas assumer le barreling, mais ça encore une fois c’est quelque chose à intégrer par la suite.

Au niveau de la value, n’hésite pas à value bien grassement, si tu as un board sur lequel tu penses qu’il est à tirage, n’hésite pas à mettre cher, de même à la river, si tu penses qu’il a top paire, tu peux souvent mettre une mise porche du pot voir plus car cela représente les nuts absolues pour eux. Enfin, lorsque la scare card pour toi apparaît, par exemple une flush qui rentre alors que tu as TP/TK, sauf board vraiment drawy qui fait rentrer aussi des gutshots, des quintes, etc, la ligne bet/fold est ton amie. Tu bet en value car tu considères que des top paire moins bonnes vont payer par exemple mais quand tu te fais raise, tu sais que ta main n’est plus bonne.

Oui par contre une simple mise ne veut pas forcément dire que tu es derrière, s’il fait un simple Cbet et que tu as TP/TK tu ne vas pas folder. Maintenant si le mec est 50/4, que tu as Top paire sur un board 743 et qu’il met pot, tu peux folder tranquillement. Tu fold pour deux raisons ici : son PFR qui indique une range strong préflop et sa mise qui représente souvent la force de sa main, ce qui est le cas de nombreux joueurs, sauf les aggros et les regs.

Je suis entrain de lire le livre sur le crush de micro limites proposé par PA.
Mais sur le jeu au CO face à un 3bet je comprend ^pas très bien.

Il y a un paragraphe que je comprends pas très bien:
“Les dynamiques au bouton / cutoff nécessite à elles seule un autre article. Vous feriez souvent mieux de 4-better un
rqnge qui s’ajuste à la fréquence de 3-bets / fold du bouton [pourquoi ne parle t’il que du bouton ?]. Au début, démarrez
avec QQ+, AK. Ajoutez quelques bluffs à cela une fois que vous avez le sentiment que le bouton est un joueur régulier.
Les as suités marchent très bien ici ! Sans read, ne 4-bettez pas light ! Une fois que vous avez appris de plus en plus,
ajuster vous à son range. Si ils vous 3-bet trop, quittez - vous n’extrairez pas un max d’eux à moins qu’ils jettent l’argent
par les fenètres.”

Que faire face à des 3bet trop frequents? Comment le jouer? Comment extraire de la value?

[quote=“RussianAs, post:746687”]Je suis entrain de lire le livre sur le crush de micro limites proposé par PA.
Mais sur le jeu au CO face à un 3bet je comprend ^pas très bien.

Il y a un paragraphe que je comprends pas très bien:
“Les dynamiques au bouton / cutoff nécessite à elles seule un autre article. Vous feriez souvent mieux de 4-better un
rqnge qui s’ajuste à la fréquence de 3-bets / fold du bouton [pourquoi ne parle t’il que du bouton ?]. Au début, démarrez
avec QQ+, AK. Ajoutez quelques bluffs à cela une fois que vous avez le sentiment que le bouton est un joueur régulier.
Les as suités marchent très bien ici ! Sans read, ne 4-bettez pas light ! Une fois que vous avez appris de plus en plus,
ajuster vous à son range. Si ils vous 3-bet trop, quittez - vous n’extrairez pas un max d’eux à moins qu’ils jettent l’argent
par les fenètres.”

Que faire face à des 3bet trop frequents? Comment le jouer? Comment extraire de la value?[/quote]

Dans l’extrait que tu cite ça parle des dynamiques de jeux entre le CO et le BTN.

Dans l’hypothèse qu’un joueur au Bouton te 3bet trop souvent, en fonction de son profil, tu devra adapter tes ranges de call mais surtout de 4 bet.
Contre un régulier qui te 3bet trop souvent tu devra “polarisé” ta range de 4bet, càd que tu va inclure le top de ta range mais également des mains moins forte qui a priori ne peuvent ni payer un 3bet ni 4bet, d’où le nom, 4 bet light. L’avantage c’est que tu va représenter beaucoup de force et qu’en cas de 5bet ta décision sera facile.

Contre un mauvais joueur je pense que ça reste à proscrire, tu devra juste resserrer ta range d’open jusqu’à trouver le bon spot si l’adversaire te pose réellement problème.

Bonsoir,
Après ma session d’aujourd’hui j’ai plusieurs interrogations.
Je vous propose donc plusieurs mains.

Main1: Vilain est 61/16/15, c’est ca qui ma fait croire que je suis devant, en plus il est short stack. Qu’en pensez vous?

Main2: Vilain est 19/2/2

Main3 Vilain 15/9/4

Decidément je m’enflamme un peu trop avec AK? Surtout contre ce genre de joueurs serrés? :confused:
C’est parfois plus fort que moi…

Bon il y a cette main aussi, je sais pas si je fais bien de fold ici…mais je le voyais pas payer avec quelque chose d’autre qu’un tirage.
Il est à 50/17/2.3

Salut,

tu devrais revoir tes sizing, sur la main 1 tu open 4bb je ne sais pas si c’est standard à ces limites mais je pense que le mieux c’est 3bb.
Sur la main 2 tu 3bet l’isoraiseur à 12bb, sur la main 3 tu open à 12bb et tu a AKo les 2fois.
Quand tu open peu importe que tu es AA, JT ou 72, fait toujours le même sizing car dès la nl10 pas mal de joueurs remarqueront que tu change de sizing suivant la force de ta main et là tu te fera exploiter.
En ce qui concerne ton 3bet sur l’isoraiseur multiplie par 2, 2.5 ou 3(a toi de le définir) sa mise et rajoute une bb par vilain dans le coup.
Travail ça pour avoir les bonnes habitudes et on ne poura pas dire si tu es en value ou si tu es light par rapport à ton sizing.

Salut, désolé je n’ai pas le temps de faire des analyses précises mais je te propose de ton côté de faire un petit exo :
Avec AK, QQ et AJ, à partir de quel range en face tu es en coinflip ? Tu vas voir que de connaître ces chiffres va normalement t’aider dans le processus de décision.

Sinon 4bb préflop c’est standard, surtout sur ce réseau. On a normalement une range plus forte que nos adversaires, ils ne sont pas trop regardants sur le sizing quand ils ont une main qu’ils veulent jouer donc on cherche à mettre le plus d’argent possible préflop. :wink:

Pk pas 4bb mais autant le faire aussi avec les autres mains, peu importe d’open 2,3 ou 4bb, l’important c’est de ne pas changer son sizing suivant la force de sa main.

[quote=“RussianAs, post:747099”]Bon il y a cette main aussi, je sais pas si je fais bien de fold ici…mais je le voyais pas payer avec quelque chose d’autre qu’un tirage.
Il est à 50/17/2.3

[/quote]

Bet 0.28 - 0.30 au flop
Bet 0.75 turn
Shove river

[quote]Salut,

tu devrais revoir tes sizing, sur la main 1 tu open 4bb je ne sais pas si c’est standard à ces limites mais je pense que le mieux c’est 3bb.
Sur la main 2 tu 3bet l’isoraiseur à 12bb, sur la main 3 tu open à 12bb et tu a AKo les 2fois.
Quand tu open peu importe que tu es AA, JT ou 72, fait toujours le même sizing car dès la nl10 pas mal de joueurs remarqueront que tu change de sizing suivant la force de ta main et là tu te fera exploiter.
En ce qui concerne ton 3bet sur l’isoraiseur multiplie par 2, 2.5 ou 3(a toi de le définir) sa mise et rajoute une bb par vilain dans le coup.
Travail ça pour avoir les bonnes habitudes et on ne poura pas dire si tu es en value ou si tu es light par rapport à ton sizing. [/quote]

Mes sizing bougent et pas en fonction de la main.
3 bb ne suffisent pas à isoler sur ACF… faut beaucoup plus. Je me suis même retrouvé avec AA contre 5 joueurs après avoir relancé de 4bb

[quote]Salut, désolé je n’ai pas le temps de faire des analyses précises mais je te propose de ton côté de faire un petit exo :
Avec AK, QQ et AJ, à partir de quel range en face tu es en coinflip ? Tu vas voir que de connaître ces chiffres va normalement t’aider dans le processus de décision.

Sinon 4bb préflop c’est standard, surtout sur ce réseau. On a normalement une range plus forte que nos adversaires, ils ne sont pas trop regardants sur le sizing quand ils ont une main qu’ils veulent jouer donc on cherche à mettre le plus d’argent possible préflop. [/quote]

Oui voila c’est exactement l’idée. Les sizing pour eux 3bb c’est 1bb, 4bb c’est 2.5 et 5bb c’est 3… ca m’a choqué au début quand c’était impossible d’isoler.

Après pour l’exo…coinflip c’est bien fifty fifty environs et on cherche chacun notre carte différente?

[quote]Bet 0.28 - 0.30 au flop
Bet 0.75 turn
Shove river [/quote]
C’est vrais que je lui donne une côte impressionnante… Merci.
Par contre turn faut mettre plus de .75 non?

Bon voila les stats coin flip.

AK vs 6% = 52/48
AQ vs 10% = 51/49
QQ vs 2% = 50/50
AJ vs 15% = 52/48

Ca va pas mal m’aider ca je le sens…
Merci pour cet éxo! Ca va m’encourager à utiliser Equilab :slight_smile:

[quote=“RussianAs, post:747174”][quote]Bet 0.28 - 0.30 au flop
Bet 0.75 turn
Shove river [/quote]
C’est vrais que je lui donne une côte impressionnante… Merci.
Par contre turn faut mettre plus de .75 non?[/quote]

0.75 dans 0.93 ca fait deja un bon sizing.
Si tu veux mettre 0.8 j’ai rien contre =)

C’était juste pour te montrer que tes sizing etaient vraiment trop faibles sur cette main.

Oui merci xD
Moi-même j’hallucine parfois quand je me revois jouer :smiley:
Pourtant je connais pas mal de choses(pas assez!), mais j’arriva pas toujours à les appliquer.
Le livre sur le crush des micro limites m’a vraiment appris beaucoup de choses! Merci encore à PA d’avoir fait ce boulot énorme que de le traduire, et a tous les membres de m’aider dans ma progression :slight_smile:

RussianAs écrit:
Mes sizing bougent et pas en fonction de la main.
3 bb ne suffisent pas à isoler sur ACF… faut beaucoup plus. Je me suis même retrouvé avec AA contre 5 joueurs après avoir relancé de 4bb[/quote]

Si tu néglige cet aspect du jeu quand tu te retrouvera en face de joueurs compétents tu sera facilement exploité.
Quand tu écris que 3bb ne suffisent pas à isoler, tu isole qui? quand tu open tu n’isole personne.
Quand tu a 3bet vs 1 limpeur + son isoraiseur avec AK tu a mis le même montant que quand tu a open AK càd 12 blindes, pense-tu que ton sizing est bon sur ton 3bet? sur ton open?

Sur tes 3 mains, il y en a 2 où tu open: AJ *8, AK *12 mais tu là dis c’est une coïncidence et non une habitude.
C’est quand tu débute que tu dois prendre les bonnes habitudes car quand tu va monter de limite et qu’ils y aura + de bon joueurs tu perdra pas mal d’argent avant de corriger tes défauts.

Oui tout à fait on est d’accord que le sizing peut changer suivant la situation mais pas suivant la main. :wink:

Sinon Ruru, Coinflip c’est du 50/50, c’est juste histoire de déterminer à partir de quel range adverse c’est en théorie EV+ d’y aller, sachant que nous n’avons pas inclut le rake dans le calcul. On se rend compte qu’il faut souvent aller loin avec certaines mains.

Petit conseil, mets des ranges “humaines” sous equilab, ne te contente pas du pourcentage brut pour évaluer ta main. Dernière chose, il y a des mains qui sont en coinflip entre-elle JJ vs AQs par exemple, mais qui ont des équités différentes vs certaines ranges.

Merci Freudinou!
T’aurais pas d’autres conseils pour travailler avec Equilab? Qu’analyser avec?
Je viens de regarder tes vidéo pour les CG en micro limites! Merci c’est très utile!