Participation à une recherche sur le poker en ligne (10 minutes) merci!

Je suis désolée si cela donne cette impression, ce n est vraiment pas le cas.
Je n ai aucun préjugé sur le poker .
Merci beaucoup pour votre participation.

c’est vrai que les questions sont très orientées…
Quel est le but de cette étude?

En fait ce ne sont pas les questions qui sont orientées, mais c est l inverse.
Ce sont les résultats de ma recherche qui seront orientés en fonction des réponses données.
Encore désolée si cela donne cette impression.

plop

comme d’hab, j’ai commencé et j’ai pas fini (ça doit être du à mon activité de joueur qui fait que je me suis fait tellement chier que je savais pas quoi faire, que j’avais envie de casser un truc et que oui oui oui je suis impatient dans une file d’attente parce que je voulais retourner vendre le dernier bijou que j’ai offert à ma femme pour pouvoir tenter en vain de récupérer la tune que j’ai perdu hier dans une session où j’ai déchatté comme un porc - bah ouais c’est pas ma faute merde -

du coup je me suis sent tellement coupable que je vais égorger un poulet, aller faire une sieste et surement rêver de jetons qui rentrent dans mon rectum en chantant "à à à la queue leuleu…

sinon ouais j’ai réellement stop, parce que comme d’hab c’est juste totalement orienté, dénué de fond et ridicule (le prend pas pour toi, les études sont ainsi faites et pour faire un vrai truc il faudrait demander 3h de leur temps aux gens, ce qui est pas faisable et ça induirait un tel temps d’analyse et décorticage que c’est im po ssible !)

faut juste arrêter ce genre de connerie ! là encore, pas contre toi mais contre les mandataires de ces pseudos étude de mer** qui n’ont vocation qu’à trouver ce qu’on veut bien y chercher ! un pb

[quote]Le jeu a-t-il causé chez vous des problèmes de santé, y compris du stress ou de l’angoisse? *
0=jamais/ 1=parfois/ 2=la plupart du temps/ 3=presque toujours[/quote] => j’ai callé là dessus - même si me gonflait déjà depuis plusieurs questions… => j’ai été cadre (tout le monde s’en fout hein :D) et crois moi j’avais bien plus de stress et de fatigue morale, bien plus de mal à prendre du plaisir en dehors de mon taf du fait de l’ensemble de mes préoccupations pro qu’au jour d’aujourd’hui !

donc vala, gl mais c’est réellement une perte de temps, et le prend pas mal, mais si ton master repose en partie sur ce type de pseudo analyse, tu pars assez mal à mon sens

gl anyway

°+°

Je répète que ce n est pas orienté, c est l inverse, ce sont les résultats qui mèneront à une conclusion et non l’inverse

bah je répète que c’est pas crédible !

lis les questions de façon “extérieure” et on en reparle !

°+°

Répondu !

Et oui, l’image de poker a encore besoin d’être bien dépoussiérée on dirait…

Après, chaque question vous offre la possibilité de répondre ce qu’il vous semble le plus juste. Par exemple Yeepaa, tu n’as qu’à répondre “jamais” à la question donnée en exemple.
Mais c’est vrai que les questions sont tournées d’une certaine manière qui peut déranger les joueurs (un peu raz le bol de cette sale image qui nous colle à la peau)

Mais il faut se souvenir que personne n’est égaux face aux jeux malheureusement, et ces questions peuvent parler à un certain type de joueur compulsif.

plop

Barth et sa diplomatie légendaire :slight_smile:

[quote]
Il m’est facile de me concentrer sur mes activités *

ces quoi mes activités ? Je fais un truc et j’ai tellement envie d’aller jouer que bah ouais suis pas concentré

Il m’arrive souvent d’être préoccupé par autre chose lorsque je travaille *

same question non ?

J’ai toujours l’impression que le temps passe lentement *

tiens marrant, ça sonne pareil…

Je me sens souvent désoeuvré, ne sachant pas quoi faire *

bah oui en tant que joueur je suis perdu dans ma life

Je me fais souvent piéger dans des situations où je dois faire des choses qui n’ont pas de sens *

tiens on refait la même …

Avoir à regarder, chez quelqu’un, des films de famille ou des diapositives des vacances m’ennuie terriblement *

t’en déduis quoi ? Que la vie des autres m’emmerdes ? Que j’en ai rien à foutre de mes potes ? Ou encore et encore que je serais mieux à jouer ?

J’ai tout le temps dans ma tête des projets et des choses à faire *

double interprétation => laquelle va être prise ?
1 ) Soit OUI => positif, actif, créatif, soit NON => passif, perdu, …
2 ) Soit OUI => volatile, inconstant, ayant du mal à se fixer, soit NON => constant, arrimé dans la réalité et la vie

Je n’ai pas de difficultés à me distraire *

le truc le plus c** du monde !
idem, on prend ça dans quel sens ? Vrai : normal en tant qu’addict ton esprit s’est formaté et il veut sa dose, faux : cool
ou ? Vrai : c’est bien tu es positif et profite des choses, faux : normal, cf vrai au dessus

Beaucoup de choses que je fais sont répétitives et monotones *

que tu sois soudeur, secrétaire ou joueur de poker, c’est quoi la différence dans le fait que ça saoul de vider le lave vaisselle, aller faire les courses, …

J’ai besoin d’être stimulé plus que les autres pour bouger *

bah ouais pas facile de me décoller de mon pu*** de pc devant lequel en tant que bon addict je passe mon temps

La plupart des choses que je fais me procurent un certain plaisir *

la plupart…. Aller pisser, ça soulage, manger en dehors du besoin physio c’est agréable, ah picoler aussi… zut, encore une addiction non ?

[/quote]

je vais évidemment pas perdre mon précieux temps d’addict à m’amuser avec chaque question mais dans l’idée, voilà ce qui de prime abord me chagrine.

après, ma psy me dit souvent que j’ai des tendances paranoïdes et que je rejette la critique…

elle doit surement avoir raison, mais elle au moins, ses questions sont faites pour avancer et pas juger (en tous cas je le perçois comme tel)

après mon avis, n’est que mon avis hein ! toutefois je crois pas être près à en changer sur ce type de questionnaires :blush: :blink: :silly:

°+°

Merci Barth!!
C est exactement ça!!!
Cela ne touche qu un très petit nombre de joueurs.

hahaha Yeepaa quelle barre de rire :lol:

Je trouve aussi le questionnaire orienté, genre on est addict, y’a que le poker pour nous faire vibrer…

Il aurait pu être tourné d’une meilleure façon mais bon ^^

plop

source : Harvard Medical School, avec une étude sur 2 ans et 40000 personnes => pour la dernière de 2014
sachant qu’ils ont commencé il me semble en 2007(joueurs)

alors on peut me dire tout ce qu’on veut, mais que je rejette en bloc la légitimité d’un tel questionnaire de 10 mns face à une étude -surement orienté obv elle aussi => mandataire société de betting :smiley: - me parait assez rationnel

have a nice day, je terminerais sur le sujet là dessu :wink:

encore une fois, gl anyway

°+°

Moi je pense un peu comme Barth.

Et comme dit Chance55, c’est les réponses qui vont découler sur une conclusion et non pas les questions.

Si la majorité des sondés répondent “jamais, rarement etc etc” bah la conclusion de cette étude sera un truc du genre:

“Malgré les préjugés qu’il peut y avoir sur les joueurs de jeu d’argent et notamment de poker, la très grande majorité (plus de xx%) des joueurs jouent pour le plaisir et n’encourent aucun risque…”

Et bah même si les questions sont orientés à la base, la conclusion fera ressortir une meilleure image du poker que précédemment. Faut éviter de se la jouer caliméro, à mon humble avis, et montrer ce qu’est la vraie image du poker en changeant petit à petit les préjugés des gens. Et ça peut commencer par un petit questionnaire de ce genre.

C est exactement ça Babylon 113!

Je voulais répondre, en tant que joueur pro je pensais que mon avis aurait pu être intéressant.
J’ai lu la 1ere page de questions, j’ai foldé direct…
dsl d’accord avec yeepaa et questions hors sujet.

Yeepaa tu mets tellement d’énergie à démonter le travail de la demoiselle, que tu m’as donné envie d’aller voir, Pourquoi tant de haine.
Même si bien évidemment elle ne doit pas le prendre pour elle, que le travail qu’elle présente c’est de la merde.
C’est vraiment easy de ne pas le prendre pour elle, hein???
Je le fais tout à l’heure et je redis mon ressenti sur ce travail de Merde que l’auteur ne doit pas prendre pour elle. :smiley: :smiley: :smiley:

Questionnaire rempli!!!
Rien dans le questionnaire ne me semble justifier la réaction de Mr Yeepaa. Sans que tu te sentes visé.
Après je suis pas convaincu que le questionnaire permette d’avoir des réponses facilement exploitables et significatives. En gros, je pense que tu vas en chier pour en faire un truc intéressant.
En même temps, c’est pas mon problème. :wink:

La question que je me pose c’est comment peut-on tirer des conclusions d’un tel questionnaire?

Un joueur addict est souvent dans le déni, je ne pense pas qu’il réponde en toute franchise aux questions, même si il va au bout du questionnaire.

Déplacé.

Bonne chance pour ton projet !

j’ai répondu au questionnaire, c’est vrai que certaines question m’ont fait bizarre même si mon profil de joueur est atypique. J’espère en tout cas que ça t’aideras dans ton travail.

N’oublies pas de nous poster le résultat :stuck_out_tongue:

yeepa barrel pour te faire folder

Je pense aussi que tu te diriges vers une impasse et que pour un memoire tu peux faire mieux, la c’est obv que c’est un travail easy sans fond que tu cherches a pondre ^^

et au vue des arguments apportés dure de voir des bluffs dans sa range. :silly: :silly: