Participation à une recherche sur le poker en ligne (10 minutes) merci!

plop

Barth et sa diplomatie légendaire :slight_smile:

[quote]
Il m’est facile de me concentrer sur mes activités *

ces quoi mes activités ? Je fais un truc et j’ai tellement envie d’aller jouer que bah ouais suis pas concentré

Il m’arrive souvent d’être préoccupé par autre chose lorsque je travaille *

same question non ?

J’ai toujours l’impression que le temps passe lentement *

tiens marrant, ça sonne pareil…

Je me sens souvent désoeuvré, ne sachant pas quoi faire *

bah oui en tant que joueur je suis perdu dans ma life

Je me fais souvent piéger dans des situations où je dois faire des choses qui n’ont pas de sens *

tiens on refait la même …

Avoir à regarder, chez quelqu’un, des films de famille ou des diapositives des vacances m’ennuie terriblement *

t’en déduis quoi ? Que la vie des autres m’emmerdes ? Que j’en ai rien à foutre de mes potes ? Ou encore et encore que je serais mieux à jouer ?

J’ai tout le temps dans ma tête des projets et des choses à faire *

double interprétation => laquelle va être prise ?
1 ) Soit OUI => positif, actif, créatif, soit NON => passif, perdu, …
2 ) Soit OUI => volatile, inconstant, ayant du mal à se fixer, soit NON => constant, arrimé dans la réalité et la vie

Je n’ai pas de difficultés à me distraire *

le truc le plus c** du monde !
idem, on prend ça dans quel sens ? Vrai : normal en tant qu’addict ton esprit s’est formaté et il veut sa dose, faux : cool
ou ? Vrai : c’est bien tu es positif et profite des choses, faux : normal, cf vrai au dessus

Beaucoup de choses que je fais sont répétitives et monotones *

que tu sois soudeur, secrétaire ou joueur de poker, c’est quoi la différence dans le fait que ça saoul de vider le lave vaisselle, aller faire les courses, …

J’ai besoin d’être stimulé plus que les autres pour bouger *

bah ouais pas facile de me décoller de mon pu*** de pc devant lequel en tant que bon addict je passe mon temps

La plupart des choses que je fais me procurent un certain plaisir *

la plupart…. Aller pisser, ça soulage, manger en dehors du besoin physio c’est agréable, ah picoler aussi… zut, encore une addiction non ?

[/quote]

je vais évidemment pas perdre mon précieux temps d’addict à m’amuser avec chaque question mais dans l’idée, voilà ce qui de prime abord me chagrine.

après, ma psy me dit souvent que j’ai des tendances paranoïdes et que je rejette la critique…

elle doit surement avoir raison, mais elle au moins, ses questions sont faites pour avancer et pas juger (en tous cas je le perçois comme tel)

après mon avis, n’est que mon avis hein ! toutefois je crois pas être près à en changer sur ce type de questionnaires :blush: :blink: :silly:

°+°

Merci Barth!!
C est exactement ça!!!
Cela ne touche qu un très petit nombre de joueurs.

hahaha Yeepaa quelle barre de rire :lol:

Je trouve aussi le questionnaire orienté, genre on est addict, y’a que le poker pour nous faire vibrer…

Il aurait pu être tourné d’une meilleure façon mais bon ^^

plop

source : Harvard Medical School, avec une étude sur 2 ans et 40000 personnes => pour la dernière de 2014
sachant qu’ils ont commencé il me semble en 2007(joueurs)

alors on peut me dire tout ce qu’on veut, mais que je rejette en bloc la légitimité d’un tel questionnaire de 10 mns face à une étude -surement orienté obv elle aussi => mandataire société de betting :smiley: - me parait assez rationnel

have a nice day, je terminerais sur le sujet là dessu :wink:

encore une fois, gl anyway

°+°

Moi je pense un peu comme Barth.

Et comme dit Chance55, c’est les réponses qui vont découler sur une conclusion et non pas les questions.

Si la majorité des sondés répondent “jamais, rarement etc etc” bah la conclusion de cette étude sera un truc du genre:

“Malgré les préjugés qu’il peut y avoir sur les joueurs de jeu d’argent et notamment de poker, la très grande majorité (plus de xx%) des joueurs jouent pour le plaisir et n’encourent aucun risque…”

Et bah même si les questions sont orientés à la base, la conclusion fera ressortir une meilleure image du poker que précédemment. Faut éviter de se la jouer caliméro, à mon humble avis, et montrer ce qu’est la vraie image du poker en changeant petit à petit les préjugés des gens. Et ça peut commencer par un petit questionnaire de ce genre.

C est exactement ça Babylon 113!

Je voulais répondre, en tant que joueur pro je pensais que mon avis aurait pu être intéressant.
J’ai lu la 1ere page de questions, j’ai foldé direct…
dsl d’accord avec yeepaa et questions hors sujet.

Yeepaa tu mets tellement d’énergie à démonter le travail de la demoiselle, que tu m’as donné envie d’aller voir, Pourquoi tant de haine.
Même si bien évidemment elle ne doit pas le prendre pour elle, que le travail qu’elle présente c’est de la merde.
C’est vraiment easy de ne pas le prendre pour elle, hein???
Je le fais tout à l’heure et je redis mon ressenti sur ce travail de Merde que l’auteur ne doit pas prendre pour elle. :smiley: :smiley: :smiley:

Questionnaire rempli!!!
Rien dans le questionnaire ne me semble justifier la réaction de Mr Yeepaa. Sans que tu te sentes visé.
Après je suis pas convaincu que le questionnaire permette d’avoir des réponses facilement exploitables et significatives. En gros, je pense que tu vas en chier pour en faire un truc intéressant.
En même temps, c’est pas mon problème. :wink:

La question que je me pose c’est comment peut-on tirer des conclusions d’un tel questionnaire?

Un joueur addict est souvent dans le déni, je ne pense pas qu’il réponde en toute franchise aux questions, même si il va au bout du questionnaire.

Déplacé.

Bonne chance pour ton projet !

j’ai répondu au questionnaire, c’est vrai que certaines question m’ont fait bizarre même si mon profil de joueur est atypique. J’espère en tout cas que ça t’aideras dans ton travail.

N’oublies pas de nous poster le résultat :stuck_out_tongue:

yeepa barrel pour te faire folder

Je pense aussi que tu te diriges vers une impasse et que pour un memoire tu peux faire mieux, la c’est obv que c’est un travail easy sans fond que tu cherches a pondre ^^

et au vue des arguments apportés dure de voir des bluffs dans sa range. :silly: :silly:

Faut aussi arrêter la paranoïa deux secondes, elle a pas posé un avis tranché sur les joueurs et le poker en général mais elle demande de répondre à des questions, et même si les questions son orienté les réponses elle, elle n’appartienne qu’à vous.

Deuxième points, je trouve que ce genre de questionnaire n’est pas significatif de la masse de joueurs par ce que :

• La plupart des joueurs addict sont dans le déni de leur propre situation. Ils ne seront donc pas objectif avec les questions.

• Je doute que les joueurs addict réponde tout court à ce genre de questionnaire de peur de se qu’il découvre sur leur situation.

Et pour terminer je ne pense pas que ce sois l’endroit optimal pour poster ce genre de questionnaire, je m’explique, tu es sur un forum pour APPRENDRE le poker donc la majorité des joueurs sont des réguliers, les récréatif ne vont ou très peux sur ce genre de forum ce qui va se faire ressentir sur ton analyse ou tu aura presque que des regs, top players, qui vont y répondre.

Tu n’auras donc pas le son de cloche de la grande majorité des joueurs qui joue occasionnellement et encore moins des addicts.

je te souhaite néanmoins un gros GL pour tes études.

[spoiler]Je trouve la réaction de certain membre vraiment très violente, on peut ne pas être d’accord mais avec du respect et de la diplomatie.[/spoiler]

Je comprends tellement mieux pourquoi on a toujours des études contradictoires dans n’importe quel domaine maintenant !

Certains ne comprennent pas la réaction de Yeepa ! Personnellement je la comprends tout à fait.

What the hell ?

Quelle est la foutue corrélation entre les 1eres questions “Te sens tu distrait” etc etc, et les suivantes ?

Cette étude est orientée c’est ridicule de prétendre le contraire. Même si tout le monde répondait que “non je suis heureux je vis dans le monde des bisounours”, la conclusion sera “Les joueurs sont peut être moins addict, on remarque tout de même qu’ils connaissent tous des problèmes de concentration et que parfois ils s’ennuient et donc jouent”

On part d’un postulat très négatif, donc déjà ton mémoire ne finira jamais par “les joueurs de jeux d’argent en ligne sont pour la grande majorité de personnes très saines” puisque tu ne poses aucune question positive.

Pourquoi pas partir d’un postulat négatif mais à ce moment il faut sélectionner ton panel bien mieux que ça et t’adresser à des personnes déjà reconnues comme accrocs.

Au delà du fait que les questions soient négatives elles sont bateaux. Ca joue une tonne sur l’effet Barnum : tu t’ennuies ? Tu penses à plein de choses ? Souvent distrait ?
C’est ce que doit ressentir 99% de la population.

Donc va falloir m’expliquer comment le lien va être fait avec le jeu ?

Ensuite dernier point : l’addiction est une notion bien large. On y englobe beaucoup d’aspects négatifs. Cependant nous sommes tous plus ou moins addict à plusieurs choses, et je n’ai aucun problème à être si passionné (addict ?!) concernant mon “métier” surtout le gérant de manière très saine !

PS : Léa, choisir "Chance55"comme pseudo c’est d’une très douce ironie ! :slight_smile:

En plus d’être joueur de Micro, tu es également prof de fac pour étudiant en Master de Psycho, je ne savais pas?

Après on est tous d’accord, le questionnaire nous semble mal foutu pour en tirer quelque chose. De là, à s’emporter et à conclure que son travail sera un travail de Merde, y’a un monde et ce n’est pas à nous d’en juger.

oh ça part en couille un peu je trouve ce n’est qu’un questionnaire…

En plus d’être joueur de Micro, tu es également prof de fac pour étudiant en Master de Psycho, je ne savais pas?

Après on est tous d’accord, le questionnaire nous semble mal foutu pour en tirer quelque chose. De là, à s’emporter et à conclure que son travail sera un travail de Merde, y’a un monde et ce n’est pas à nous d’en juger.[/quote]

Le rapport avec mes limites de jeu ?

Le rapport entre argumenter et se prendre pour un prof ?

Le rapport entre critiquer et dire que c’est de la merde ?

Après on est tous d’accord, le questionnaire nous semble mal foutu pour en tirer quelque chose. De là, à s’emporter et à conclure que son travail sera un travail de Merde, y’a un monde et ce n’est pas à nous d’en juger.[/quote]

Le rapport avec mes limites de jeu ?[/quote]

Comprends pas de quoi tu parles?

[quote=“Xeha, post:817982”]

Le rapport entre argumenter et se prendre pour un prof ? [/quote]

Ah pardon, je ne savais pas qu’en fait, elle nous avait demandé de lui donner notre avis sur le questionnaire qu’elle souhaite mettre en place pour son travail de mémoire.

[quote=“Xeha, post:817982”]
Le rapport entre critiquer et dire que c’est de la merde ?[/quote]

Euh c’était Yeepaa qui disait ça mais comme tu le soutenais, je me suis permis de dire que ça ne se fait juste pas. :slight_smile:

Sinon je suis plutot OK avec ton argumentation sauf que c’est juste pas notre rôle, il me semble. Et au pire si vous pouvez pas vous empêcher de critiquer il y a des formes à mettre que Yeepaa n’a pas mises. :slight_smile:

Ok je comprends mieux !

Je ne sais pas tu t’es senti le besoin de rajouter “micros” qui sont mes limites de coachings d’ailleurs pas de jeu. Mais ce point est sans importance ! :slight_smile:

Je ne vois pas ça comme un soutien juste que je te partage en grande partie son propos, pas l’intégralité.

Elle nous demande d’y répondre, je vois rien de mal à y apporter une critique. Elle en fait ce qu’elle en veut, je n’ai aucun souci avec ça. C’est ce qui passe en général, on apporte du feedback…
Exemple simple : quand je fais une vidéo, on m’apporte du feedback, pourtant je ne l’ai pas demandé ?! Et bien je le prends, j’en fais ce qu’en veux, mais en tout cas j’apprécie qu’il y en ait, même sans le demander.

Si tu veux répondre, je te propose qu’on passe en MP dans le but de pas créer une conversation à 2 ici ! :slight_smile:

[PS : Qui plus est, je considère que c’est plus intéressant de parler de ça (débat sur l’image du poker donc), plutôt que de parler élections, Dieudonné, ou encore Charlie Hebdo. Là pourtant tout le monde y va de bon train pour donner son point de vue sur un forum Poker ?!]