En discussions un partage des liquidités avec des pays de la zone euro.
Oui mais on ce souvient que les parlementaires en mars dernier avaient voté contre une ouverture du marché.
Exacte pour ouvrir le marché à l’international.
Aujourd’hui de sérieuses discutions, plus une volonté d’ARJEL et des politiques, d’ouvrir le partage des liquidités pour les pays de la zone euro.
Actuellement avec l’Italie et l’Espagne.
Voici un extrait de la discussion avec Macron
Il souhaite juste que ce dernier soit traité dans la loi sur le numérique.
Cet amendement, qui émane de Monsieur Damien Abad (UMP)
La réponse de Monsieur Emmanuel Macron
« Je vous demanderai de retirer cet amendement, monsieur Cinieri, même si je partage votre volonté de travailler sur ce sujet.
Comme je l’ai déjà dit tout à l’heure, nous sommes en train, avec l’Autorité de régulation des jeux en ligne, l’ARJEL, qui est l’autorité compétente sur ces questions, d’y travailler en vue du projet de loi numérique. C’est dans cette perspective, plutôt que dans une approche sectorielle, que nous voulons traiter ce sujet. Je vous demanderai donc de retirer votre amendement, sans quoi j’émettrai un avis défavorable. »
C’est vrai que ce serait une très bonne nouvelle mais j’espère surtout que ce sera plausible que cet amendement soit mis en place en 2015 et non 2017 ou plus. Car il faut ensuite prendre en compte le temps d’intégration des opérateurs, je pense par exemple à la problématique de calcul du rake différente selon les pays…