la classe Val! Bravo à toi champion!! 
Bonjour, je joue un peu sur EvP et j’ai suivi la fin de ce tournoi (ouais çà fait rêver ce genre de qualif!!).
Bravo au champion Valvegas ; cependant, j’aimerais bien ton analyse concernant un coup qd vous êtes plus que 3 joueurs : t gros stack, ya un moyen et un petit ; tu agresses le petit avec 65o en faisant allin en combat de blindes, il call et il double. Juste derrière, confrontation avec le moyen qui gagne et arrive donc, je crois, avec plus de jetons que toi pour le HU (ou tapis similaire).
Ne fallait-il pas laisser le petit tranquille et agresser le moyen? Comment analyses-tu çà à froid? parceque vu de l’extérieur, j’ai vu çà comme une erreur sratégique ; je serais interessé d’avoir ton avis (Jaurai peut-être ma réponse dans la vidéo!)
J’ai cru que çà allait te coûter la victoire! Ou du moins, je pense qu t’aurais pu gagner encore plus facilement
:lol:
Encore VGG!!
VGG Val
Go la perf au Main !!!
[quote]Bonjour, je joue un peu sur EvP et j’ai suivi la fin de ce tournoi (ouais çà fait rêver ce genre de qualif!!).
Bravo au champion Valvegas ; cependant, j’aimerais bien ton analyse concernant un coup qd vous êtes plus que 3 joueurs : t gros stack, ya un moyen et un petit ; tu agresses le petit avec 65o en faisant allin en combat de blindes, il call et il double. Juste derrière, confrontation avec le moyen qui gagne et arrive donc, je crois, avec plus de jetons que toi pour le HU (ou tapis similaire).
Ne fallait-il pas laisser le petit tranquille et agresser le moyen? Comment analyses-tu çà à froid? parceque vu de l’extérieur, j’ai vu çà comme une erreur sratégique ; je serais interessé d’avoir ton avis (Jaurai peut-être ma réponse dans la vidéo!)
J’ai cru que çà allait te coûter la victoire! Ou du moins, je pense qu t’aurais pu gagner encore plus facilement
Encore VGG!! [/quote]
a 3 joueurs il y avait une pré bulle le 3eme repartant bredouille et le 2eme prenant 3300$
avec mes 45K jetons je me retrouve en HU vs la BB qui a 8K
si je perd le coup j’ai 37K
j’ai enormement de fold equity et de fear equity a ce stade la et il payera avec un range assez resserré
faire tapis a des blinds si elevées dans cette configuration me parait standard
en plus j’ai 56 ce qui est une bonne main si je suis payé car il callera tres souvent avec des cartes hautes, j’esperes juste que les fois ou il payera je me retrouverais pas contre une paire en face
Il faudrait faire des simulations, mais je trouve que ce genre de mains est très surévaluée en cas de all in (je ne sais pas ce qu’il en est dans dans ton spot).
C’est difficile de déterminer des limites, mais je pense que beaucoup de joueurs vont préférer ce genre de mains à K9 par exemple, mais je suis à peu près sûr que K9 a une meilleure équité. On dit souvent que au moins avec deux petites cartes on n’est pas dominé. Certes, mais ça ne compense à mon avis pas les inconvénients :
-il y a plus d’overpaires
-dans le meilleur des cas, vilain a une overcarte. Le plus souvent il en a deux.
Bref, je préfère avoir deux grosses cartes, au risque d’être de temps en temps dominé. Je n’ai plus poker stove, mais je pense que ça peut être intéressant de comparer 65o et K9o face à différents range de call possibles. Je prend cet exemple parce que instinctivement, je pense que c’est close.
Il doit aussi y avoir une confusion avec l’idée que des suited connectors sont les meilleures cartes face à AA, mais en fait la différence n’est pas énorme, et dès qu’on va élargir le range de vilain, il y aura des tas de mains qui tiennent mieux (en plus là, ce n’est pas suited).
GG Valvegas
Tu enchaînes perf sur perf.
oui John je prefere aussi K9o a 56o dans ce cas de figure
je te rassure je push dans cette configuration avec presque any two
c’etait une facon d’ajouter un argument supplementaire ^^
mais je maintiens que c’est standard de push any two dans la configuration que j’ai evoqué
Valvegas wrote:
Alors un champion ne se remet jamais en question et essaie tjrs de trouver des arguments pour se justifier? (je rigole bien sûr)
En fait ce que je voulais dire, c’est que j’aurais tout à fait compris une attaque avec cette main si le stack moyen avait été en bb (et non le petit), parceque là pour le coup, la fold equity aurait été énorme! Dans la configuration du short stack en petite blinde (jcrois d’ailleurs qu’il avait plutôt 6000): fear equity OK logique mais je pense que la fold equity diminue fermement plus le stack est petit ; il fallait bien qu’il essaie de doubler rapidement le garçon! Je trouve le move, non pas dangereux (effectivement çà n’impacte pas bcp ton stack si tu perds) mais peut-être pas tout à fait optimal stratégiquement dans une partie à 3 et 2 payés; jverrais plus une agression orientée dans un premier temps sur le stack moyen: enfin c’est juste une question qui me turlupinait. Merci d’avoir répondu 
vidéo faite 
reste plus qu’à la publier sur poker académie 
Nico, je te l’envoie ce soir sur le FTP