[PA book] Weskerise, up and down

joli graph GG en tout cas tu crush :slight_smile:

1 « J'aime »

1 Garde espoir car tu as le potentiel et ça c’est sûre car tu bosses tjrs plus et comme un malade donc cela ne peut que s’amméliorer sur le long terme mais Rome ne s’est pas fait en 1 jours non plus…

2 Tu nous parles d’un down de 27 caves ok et c’est moche mais à présent tu es a combien de bb/100 en zoom 50 actuellement si je peux me permettre ? faut peut être relativiser un peu aussi…

3 Lorsque tu jouais en Zoom NL 10 et zoom NL 25 quels étaient tes résultats en bb/100 sur une moyenne de 100 000 hh, je te parles de cela comme d’habitude car les tables normales sont bien plus simples à jouer…

Pour moi tu devrais passer en NL 25 zoom pour adoucir les choses, ensuite ce sera plus simple mentalement pour remonter en NL50 une fois que tu verras tes résultats et que tu auras pondérer et revues les choses sans pression sur le mental et l’aspect financier car le pognon et les down on s’en fout au final car ce qui compte ce sont tes capacités à rebondir au poker et l’introspection de ton jeu ainsi que la confiance en toi, donc si ce sont des bads on s’en fout et si ce sont des overplays ou des erreurs et bien il suffit de ne plus les refaire tout simplement.

Tu vises le top du top là donc tu peux pas te permettre de craquer et d’être déprimé aussi facilement car en face on a des mecs qui savent essentiellement jouer et tu es en pleine progression donc lâche rien et surtout faut être patient ! :wink:

@edmund ton graphe est nice :sweat_smile: :pig: :pig2: :rabbit:

1 « J'aime »

T’es vraiment le boss :scream_cat:
HU4ROLLS???

4 « J'aime »

@Alibabar

Je reçois ça en MP de @ub87, je suis mort de rire lol :pig:

Tu vas le hu sur cb de tables le alibaba, 2 ou 4? Il est pas mal Leake, tu vas l’egorger nn

5 « J'aime »

Ahah, @ub87 tu me fais un leakfind?

4 « J'aime »

Je prends mon envol…

Point du tout mon cher @PierreLo , tu n’es ni en deça, ni au dessus, ni au milieu d’ailleurs ou autre part, tu es une sorte de reg hors ensemble mais tout en étant à l’intérieur, tu es un peu au monde des regs ce que les nombres complexes sont aux nombres réels (si ce n’est que tu es probablement simple à jouer :smiling_imp:).

gar.n.e.s devrait régler ce problème.

2 « J'aime »

c’est pour ça qu’il est coach.

2 « J'aime »

Détrompe-toi palmipède nutsé, je suis, comme tous les joueurs qui font plus ou moins n’importe quoi avec n’importe quelle main, très difficile à jouer :alien:

3 « J'aime »

Je voulais répondre là dessus mais prendre le temps d’aller regarder sur solver etc au préalable, au final c’est difficile vu que j’ai plus les infos de la main.

D’un point de vue GTO tu dis qu’il faut raise 12.5% : OK.

Mais … est ce que tu vas réellement réussir à atteindre les 12,5% et reproduire cette stratégie GTO? Sincérement. Le cbet range 1/3 du field c’est pas certain, mais c’est possible. Je pense qu’il s’agit quand même d’une projection de ta stratégie perso. Mais tu as certainement une stratégie mieux réfléchie et différente de ce que l’on appelle le field.

Fort probable mais du coup ça diminue l’EV du pôle « strong » de ton range de X/R par rapport à Pio s’il défend moins non?

Oui, mais c’est aussi parce qu’il a ses mains fortes dans son range, que ton raise va allumer des voyants « warning » chez à peu prêt n’importe quel Reg imo. Cependant est d’accord qu’il va pas les fold pour autant ses TPGK + . Mais de toute façon AQ+ auraient fait monter la taille du pot turn avec un cbet turn de toute façon non? Ok tu vas faire augmenter la taille du pot avec une grosse équité mais si dans une autre branche de l’arbre de décision, la taille du pot augmente aussi… on peut se poser la question si l’autre branche n’est pas meilleure.

C’est bien possible, t’as peut être raison, et je trouve la discussion intéressante.

Bon allez je reviens motivé, j’ai profité de ces derniers jours pour bosser mes ranges préflop et j’ai retravaillé mon HUD, j’ai aussi retravaillé mes sizings bref plein de petits détails.

Le jeu au flop c’est bon on va plutôt clôturer ce chantier pour l’instant on va fait le tour du sujet, je vais me concentrer sur la turn et river avec pio.

Du coup j’ai remis mon tableau des ranges à jour ça donne ça en version courte:

Et en version longue quand j’ai besoin des ranges de cold 4bet:

Très pratique de survoler la cellule et la range s’affiche quand je mets ce fichier excel sur mon second écran. Bon y’a genre 160 ou 170 ranges dans la version longue, disons que ça m’a pris un peu de temps mais ça en valait la peine, doit quand même manquer deux ou trois trucs mais j’ai une bonne base.

9 « J'aime »

Ah ouais, quand même :open_mouth:, t’as carrément fait des ranges pour chaque position/situation possible, les colds 4bets :exploding_head:, j’aurai même pas pensé à faire des ranges de vs 5bet shove sur chaque position comme ça, sacré travail en tout cas.

1 « J'aime »

Bon je viens faire un dernier message sur ce blog, voici mes conclusions:

  • Tous les challenge ou presque ont échoués
  • 4 ans de ma vie perdus à passer mes soirées seul à grind et à étudier au lieu de passer + de temps avec mes proches
  • perte financières importantes (database de 700 à 800k hands et avec tous les abonnements aux sites, pio solver et tout le tralala ça fait quelques milliers d’euros perdus
  • Downswing trop dur à encaisser pour un non-pro surtout avec du coup la BR qui fond comme neige au soleil
    -Dans la vie faut parfois arrêter de s’acharner, ce jeu n’est pas pour moi

Voilà @phit on a fait le tour du sujet, tu peux stp clôturer ce thread? merci à tous de m’avoir lu, c’est la fin d’une aventure très très pénible au final, je ne retiens pas (quasiment rien) de bon dans tout ça.

Je suis dépité de lire ça, quand en lisant ton blog, on voyait tout ce que tu mettais en œuvre, ta progression constante et plutôt rapide ces derniers temps, on pouvait se dire que le travail paye, et qu’en s’y mettant vraiment on peut y arriver, je le pense d’ailleurs toujours, mais ça mets quand même un coup au moral de voir quelqu’un de studieux comme toi décrocher.

Je ne vais pas te dire que ta décision est bonne ou mauvaise, je pense que tu dois avoir toi-même pesé le pour et le contre, mais si j’avais quelque chose à dire, ce serait peut-être d’essayer de prendre du recul quand les choses vont de travers, mais c’est facile à dire quand il ne s’agit pas de soi.

En tout cas gl à toi pour la suite.

5 « J'aime »

Merci pour ton message, cependant le travail ne fait pas tout. Oui j’ai bossé comme un dingue pour au final avoir passer ces 3 derniers mois à voir ma bankroll fondre et passer 90% du temps dans le rouge à la fin de mes sessions.

Alors non ce n’est pas que 50k hands, tout mon sample global de 700k hands est BE, voir perdant.
Je ne suis pas un joueur pro et j’ai un boulot à côté, ce qui veut dire qu’à un moment donné, un hobby doit nous procurer du plaisir, ce qui n’est absolument pas le cas ici.

Je me suis découvert récemment des explosions de tilts aussi, à un moment donné faut dire stop. Je suis malheureux avec ce jeu, mon entourage remarque mes sauts d’humeur…
Je sais que le poker ne me doit rien, mais je ne lui dois rien non plus donc je peux arrêter quand bon me semble…

8 « J'aime »

Je comprends ta décision. Néanmoins, quid de jouer moins cher (la NL25 par exemple) à une limite où tu peux crush et donc prendre énormément de plaisir ?

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec ça.

Sinon en effet on voit que la blue line est à la peine, c’est souvent signe d’un run pas très good, mais les 50k hands, c’est en zoom ou table normal, car un field difficile n’aide pas.

Tu étais coaché par un autre joueur il me semble, j’imagine que tu as dû essayer d’analyser avec lui, qu’est-ce qu’il t’a dit au sujet de ce passage difficile, un field difficile, des fuites dans ton jeu, juste du bad run ?

Salut weskerise

Tu arrive a grind combien d heures par semaine toi ? Car moi avec mon taff dure de faire plus de 15h par semaine autant dire que dalle.

C’est vrai que ce jeu est cruel… Tu peux jouer parfaitement et perdre et c’est ce qui est le plus difficile à accepter. Mais c’est comme ça et ça ne changera pas. Maintenant, si ce jeu te fait souffrir et ne te rend pas heureux… Et qu’il commence même à influer sur ton comportement au quotidien, tu as raison d’arrêter… et qui sait, tu reviendras peut être dans quelques temps au jeu et tu réussiras à te refaire plaisir avec des petits challenges tranquillou en NL10 ou 25… Ce qui m’étonnes, c’est quand tu dis que tu ne retiens pas grand chose de positif sur toute cette période pendant laquelle le poker a eu une place importante dans ta vie. Je suis un peu dans le même cas que toi. J’ai passé bcp de temps à jouer au poker et depuis plus d’un an bcp de temps à vraiment étudier le jeu et je ne suis qu’en NL50 avec des difficultés à move up en NL100. Et pourtant j’ai appris tellement de chose grâce au poker que je ne sais pas quelle personne je serais si je n’avais jamais rencontré ce jeu. Rien que pour ça, je ne regretterai jamais la présence du poker dans ma vie. Enfin voilà, bonne route à toi en tout cas, c’était cool de suivre tes aventures. :wink:

6 « J'aime »

Quelle format tu jouais ?quelle limite ?

Salut, nous ne nous connaissons pas mais j’ai visité ton blog à plusieurs reprises et je penses que ta décision est sage, le poker est un jeu et il ne faut pas l’oublier, tu ne prends plus de plaisir a jouer, tu dis même que ça te fais souffrir, alors tu décides d’arrêter. Selon moi il n’y a pas de meilleur décision que celle que tu es entrain de prendre, ça a du te demander un énorme travail de remise en question et d’acceptation donc énorme BIG UP à toi.

Il n’y a qu’un point que je trouves discutable c’est lorsque tu dis que ça ne t’apporte rien. Même les erreurs et les échecs nous apportes, il est clair que ce n’est pas évident d’en tirer bénéfice au moment ou cela se passes mais dans quelques semaines/mois j’espère que tu regarderas tout ça avec un oeil nouveau, afin de ne pas reproduire les même schémas dans un domaine différent.

Force a toi ! Et encore bravo pour cette prise de conscience qui n’as pas dû être évidente.

1 « J'aime »